Un petit salut de Ouarzazate ou je termine un petit raid de 15 jours en solitaire.. à bicyclette ! Non je n'ai pas renoncé à voyager sur ma XR mais la démangeaison était trop forte et lorsque je me suis décidé à partir les ferrys n'avaient pas encore repris du service, c'est donc le VTT qui a pris l'avion
Bref, j'imagine que quelques mordus de ce beau pays ne vont pas tarder à y retourner, voilà donc quelques infos piste bien fraîches :
- le col du Ouano qui fait la jonction entre Agoudal et le haut Dadès est à éviter, de gros travaux sont en cours (élargissement+goudron prévu), sniff !
- la jonction Dadès /Todra depuis Msemrir idem, dommage le canyon où passait la piste était splendide, il y aura bientôt une route qui permettra de faire la jonction en Dacia de location, re-sniff !
Pour les bonnes nouvelles :
- l'ancienne route qui menait de Jaffar ou Tounfite à Tagoudit /Agoudim par le canyon et qui était détruite.. et bien elle n'existe toujours plus mais elle est praticable à marée basse, en moto uniquement
Il faut bien suivre les restes de bitume jusqu'à ce que ça ne soit plus possible et ensuite bien rester dans le lit de la rivière jusqu'à Tagoudit.. 20 kms de bonheur garanti au fond du canyon !
- autre portion un peu plus sport, la route detruite entre Tamalout et Anefgou.. il est possible de passer en suivant bien le lit de la rivière et ne pas essayer de passer sur les berges qui sont toujours des impasses, c'est un peu sportif, mieux vaut ne pas être trop chargé c'est de l'enduro du vrai ! Là aussi 20 kms de régal en fond de canyon
Voilà pour ce que j'ai pu voir.. mais je n'ai fait que 700 bornes, il y a surement plein d'autres infos à glaner. Je me suis bien régalé dans le Jbel Saghro également mais j'ai fait pas mal de sentiers de mules impraticables en moto, donc pas d'infos utilisables sur ce secteur.
N'hésitez pas à me joindre en MP si vous voulez plus de détails !