will Nouveau
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: QUESTION QUI TUE... Mer 8 Juin - 23:47 | |
| Salut la gagne, chui nouveau sur le forum et je vien tout juste de m'appercevoir que le forum est pas Québecois!!..haha, jme cherchais un nouveau XR mais jsuis par près a aller chercher en Europe.. un tentinet trop loin..lol..OK maintenent par simple curiosité, je me posais la question suivante : Pourquoi ont ils arreté la production des XR400??? Si vous avez des réponces, ésitez pas ! Merci et Bye ! | |
|
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: QUESTION QUI TUE... Jeu 9 Juin - 14:14 | |
| Salut le cousin !!!
La XR, dans sa version que l'on connait sur ce forum, a été arrêtée car sa cousine 450CRF-x a pris sa place pour les fana d'enduro; et la XR est devenue un "trail" avec débattements de suspensions réduits, réservoir en tôle, suppression du kick, montage d'un démarreur + batterie et moteur dépollué aux normes EURO3 (donc moins puissant).
Pour nous, les enduristes / randonneurs qui aimons les machines simples et robustes, nous nous retrouvons sans machine adaptée.
La nouvelle XR s'est embourgeoisée (et est plus lourde, moins performante, etc ...) et le CRF-X demande beaucoup plus d'entretien sans parler de la complexité mécanique. | |
|
ftr223 habitué
Nombre de messages : 35 Age : 56 Localisation : eygalieres Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: QUESTION QUI TUE... Jeu 9 Juin - 21:43 | |
| - tutuf62 a écrit:
- Salut le cousin !!!
La XR, dans sa version que l'on connait sur ce forum, a été arrêtée car sa cousine 450CRF-x a pris sa place pour les fana d'enduro; et la XR est devenue un "trail" avec débattements de suspensions réduits, réservoir en tôle, suppression du kick, montage d'un démarreur + batterie et moteur dépollué aux normes EURO3 (donc moins puissant).
Pour nous, les enduristes / randonneurs qui aimons les machines simples et robustes, nous nous retrouvons sans machine adaptée.
La nouvelle XR s'est embourgeoisée (et est plus lourde, moins performante, etc ...) et le CRF-X demande beaucoup plus d'entretien sans parler de la complexité mécanique. plutot d'accord avec tutuf62 ... reste que je possede un "nouveau" xr embourgeoisé . c'est vrai , à la base c'est plus lourd , plus trail en fait . maintenant , en virant tout le surplus , la dépollution et 2_3 bricoles , on recupere une moto assez fidèle à l'original . coté debattement des suspensions , c'est kif-kif (avec une belle et bonne inversée d'origine ) , un rendement moteur identique , et SURTOUT le bouton magique qui evite de longues et harasantes séances de kick que j'ai encore en mémoire .... pour moi , le xr dont j'ai toujours rêvé quoi .... | |
|
will Nouveau
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: QUESTION QUI TUE... Ven 10 Juin - 11:09 | |
| Cool, merci pour vos réponses ! Au Canada ils n'en font plus du tout ...même pas la version "bourgeoise" (qui a l'aire très bien, surtout a cause du starter... mais pas assé cross pour moi!!) A mes yeux.. les nouveau 450 ne remplacent pas les bon vieux XR(sauf si un jour y sont capable d'ateindre leurs nivaux de fiabilité..la je pourrais peut-etre commencer a y pencer...). Je pence qu'ils n'auraient jamais du arreter la production de ceux-ci car ils visait une clientèle bien ciblé et nombreuse (je crois).. En tout cas ces bien dommage tout ça ...haha.. | |
|
JP hors catégorie
Nombre de messages : 1365 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: QUESTION QUI TUE... Sam 11 Juin - 23:20 | |
| bonsoir à tous
je crois que ces moteurs 4 temps des années 90 n'ont quasiment aucune chance de apsser les normes anti pollution style euro 4,5 etc...C'est pourquoi les constructeurs les arrête peu à peu ou alors ils représentent "des niches de marché". Et aussi ils sont moins rentables ....
a+ jp | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUESTION QUI TUE... | |
| |
|