- jean francois a écrit:
- salut
alors sans aucue mauvaise intention
il existe un forum sur le lyonnais avec des proposition de sorties
dans les departement limitrophe
bonne ambiance
bon ok pas que des xriste mais tout de mm une xr familly
www.lenduro.com
Je connais ce forum, mais j'ai pas l'impression que la pratique de l'enduro qui y soit relatée soit très respectueuse ni tenable à moyen terme.
D'un côté, c'est sympa de se regrouper pour rouler.
D'un autre, Desproges disait que dès qu'on est deux, on est une bande de cons. Je lui donne pas tort, en tous cas , le pékin moyen qui voit passer une moto seule sera a priori sympa avec, et se dira "tiens, j'ai croisé un gars en moto". S'il en voit deux, il verra une bande de motards. A partir de 3, ca sera d'une horde pétaradante qu'il se plaindra...
La situation est tellement tendue dans le coin que je préfère rouler seul, le matin, en semaine. Je croise rarement des enduristes dans mes randos (3 fois en ...20 ans, à raison d'une sortie hebdomadaire environ!), les chemins que j'emprunte sont en général vierges de toute trace de crampons.
Et c'est tant mieux, ça signifie que la pratique reste vivable, mais qu'elle est conditionnée par le fait de rester discret. C'est pour ça que les organisateurs de randos ne diffusent pas leur road book; sinon un petit itinéraire sympa se transforme en quelques semaines en autoroute TT, et sera à très court terme impraticable.
Et je reste donc mitigé quant à la pertinence de diffuser ses bon plans...c'est égoïste, certes, mais c'est le seul moyen de continuer!
Celà dit , une invitation pour une sortie à 3 maxi dans l'avant pays savoyard, ça peut se faire! 4 temps silencieux impératif...