Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012

Aller en bas 
+13
Ricou
EDN
Flo66
midi134
JP
Buju78
houlelion
Gazouze
Jérémyxr
kristof15
Peter Parker 38
Hervé
tutuf62
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeVen 6 Jan - 23:55

En regardant le magazine officiel de la FFM ce mois ci, je suis tombé sur un article annoncant une randonnée organisée par le Moto Club d'Epernay.
Date : le 15 Avril 2012
Je me disais que ça pouvait intéresser certains de la région Parisienne + les marnais ou assimilés.
Je ne connais pas du tout le type de parcours et le niveau de difficulté.
J'ai uniquement fait les sorties pour le Téléthon avec cette organisation, mais c'était dans le gras, voir le trés gras, pas trop technique mais 150 km dans le glissant quand même (faut aimer rouler dans la boue).
Au mois d'Avril la région est quand même plus séche.
L'inscription est sur le site www.moto-clubepernay.com

Je me laisserai bien tenter ......

Si quelqu'un a déjà fait ou serait partant pour cette édition, merci de se faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Invité
Invité




Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeDim 8 Jan - 0:12

j'ai fait leur enduro en sept 2006, c'était assez humide, mais beau tracé, bcp de foret...

ca doit être sympa, je dirai pas non...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
habitué
habitué
Hervé


Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : BISSEUIL
Date d'inscription : 30/01/2010

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:44

Bonjour et tous mes voeux à tout le forum

Moi, je participe à cette rando tous les ans

C'est une balade sympa d'environ 150 kms - un mélange de chemins dans le côteau champenois, bord de marne et sous-bois avec de bons bourbiers

le prix comprend le café de bienvenue, un panier pic-nique pour la pause du midi et le verre de l'amitié offert au retour avec barbecue géant

une belle balade à faire entre potes

si certains d'entre vous sont intéressés, je suis à votre disposition pour + d'infos

amicalement

RV
Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR
Peter Parker 38


Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Laon (Aisne) et Chalons (Marne)
Date d'inscription : 27/11/2008

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:26

Salut a tous, habitant a Chalons, je serais interessé pour participer mais je n'ai pas réussi a avoir plus d'infos sur le site pour les conditions d'inscriptions, le tarif, l'etat de la moto et comment se deroule la journée.
Si quelqu'un a plus d'infos ... merci.
Peter.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:39

Hervé a écrit:

C'est une balade sympa d'environ 150 kms - un mélange de chemins dans le côteau champenois, bord de marne et sous-bois avec de bons bourbiers

Alors, c'est plutôt 25 km/h dans du monotrace ou 60 km/h sur des chemins larges ? ---> sans doute l'un et l'autre, mais dans quelles proportions ?

As tu fait aussi les sorties du Téléthon à Epernay ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Hervé
habitué
habitué
Hervé


Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : BISSEUIL
Date d'inscription : 30/01/2010

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:33

Bonjour,

On va dire que c'est 50 % traces - 50 % chemins

mais le parcours change tous les ans

On peut soit se diriger dans la montagne de Reims pour faire le plein à mi-parcours dans une station essence de supermarché (champfleury)

soit partir vers dormans pour faire le plein à mi-parcours là haut

Tu t'arrêtes où et quand tu veux pour casser la croute le midi

l'inscription est de 50 € + un chèque de caution de 100 € que tu récupères à l'arrivée si tu n'as pas dégradé de cultures

On peut trouver tous les renseignements sur le bulletin d'inscription à télécharger sur le site du club

http://www.motoclubepernay.com/page_site_web/inscriptions/dossier_trans27_2012.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Peter Parker 38
fou de XR
fou de XR
Peter Parker 38


Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Laon (Aisne) et Chalons (Marne)
Date d'inscription : 27/11/2008

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:44

Merci Hervé, le truc c'est que mon pc plante au telechargement du bulletin d'inscription.
Par contre, y-a t'il des obligations quand a l'etat de la moto et a son homologation ? (pneus fim, eclairage, bruit du pot, ...).
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kristof15
fou de XR
fou de XR
kristof15


Nombre de messages : 182
Age : 48
Localisation : ARRAS ( 62 )
Date d'inscription : 05/03/2007

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:02

Salut à tous, Very Happy

Je rejoins Tutuf62 dans ses propos car j'ai déjà fait le téléthon à Epernay .
Ben c'était gras, trés gras.... affraid
J'avais fait quelques photos au cas ou on ne me croirai pas scratch

La preuve : Telethon Epernay

A mon avis ça vaut le coup de découvrir la région à une autre saison qu'en hiver .
Mais c'est l'avis d'un ch'ti qui roule dans le" plat pays", alors je ne suis pas forcément objectif lol!

Par contre, il y avait eu une vérification sommaire de la moto et après on les avait mise en parc fermé avant le départ .
Y'a un minimum de sérieux à avoir quand tu veux faire rouler une centaine de motos TT dans ton village sans effrayer
les autochtones Wink
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:32

Bon, les filles, on fait le point à la fin du mois de février pour savoir qui est partant

Je viens de télécharger le bulletin d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Invité
Invité




Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:56


Par contre, il y avait eu une vérification sommaire de la moto et après on les avait mise en parc fermé avant le départ .
Y'a un minimum de sérieux à avoir quand tu veux faire rouler une centaine de motos TT dans ton village sans effrayer
les autochtones Wink [/quote]

et après ca on s'étonnes que l'on interdise les randos .... No
Revenir en haut Aller en bas
Jérémyxr
fou de XR
fou de XR
Jérémyxr


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/02/2011

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:07

Si accord du chirurgien (à cause de mon genou) à la date du 21 février, je suis chaud comme la braise pour le faire. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
habitué
habitué
Hervé


Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : BISSEUIL
Date d'inscription : 30/01/2010

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:58

bonsior a tous ..... Moi j y serai comme tous les zan .n ayait pas peur des verifes : elles sont vites faites..... et le jour ou je vend mon 4x4 , j achete un utilitaire pour aller tous vous pourrir Mad sur une journee XR days.....
Amicalement RV..
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeSam 4 Fév - 1:52

Ca me chauffe bien votre histoire, en plus c'est pas trop loin de chez moi. Pour l'instant je peux pas dire si je pourrai venir ou pas mais je suis bien chaud de faire un point dans quelque temps comme cela a été proposé. Surprised . Ah oui j'oubliais. C'est la misère du style faut s'inscrire 6 mois avant ou on peut s'y prendre un peu tardivement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:43

faites gaffe les gars s vs êtes intéressés car ce genre de manifestation est vite blindée....en général les organisateurs recoivent 3 x fois plus de demandes que de places du coups ca fait des randos avec 120 motos, je vous dis pas le bordel....
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:51

Gazouze a écrit:
on peut s'y prendre un peu tardivement?

Salut Gazouze

la limite d'inscription est fixée au 05 Avril 2012 mais "dans la limite des places disponibles".

C'est pourquoi je pense qu'il faut faire le point fin février et centraliser les inscriptions (si on veut rouler groupé) pour un envoi mi-mars.

L'année dernière, avec Teambrun, on a un peu tardé sur une épreuve du family en attendant une réponse du grand (le top modèle de chez First époque disco) et, au final, on s'est retrouvé sur la liste d'attente et on n'a pas pu participer.

D'un autre côté, je me place côté club organisateur et c'est toujours plus simple de savoir à l'avance le nombre effectif d'inscrits --> cela pour la validité de la manifestation et le respect des bénévoles (dont je fais partie en d'autres occasions) qui oeuvrent dans l'ombre (préparation des petits déjeuners, du panier repas, réservation de la salle, etc ....)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:38

Wai carrément c'est normale que le club prévoit les choses à l'avance, je demandais car c'est vrai qu'il y a des rencontres qui sont plus prisées que d'autres c'est pour ça. On se tient au courant de toute façon, moi j'en saurai plus sur mon cas d'ici fin février.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémyxr
fou de XR
fou de XR
Jérémyxr


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/02/2011

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:58

Ca y est, j'ai vu le chirurgien, j'ai son feu vert pour participer à l'épreuve type enduro d'avril à Epernay.
A condition d'y aller "mollo"... Wink

Je vais donc m'y inscrire.

Qui est chaud pour y aller?

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:00

Moi normalement c'est bon, je vais peut être venir avec un pote aussi. Normalement je peux confirmer ça dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:25

Moi aussi évidemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Jérémyxr
fou de XR
fou de XR
Jérémyxr


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/02/2011

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:07

Nickel Tutuf.
Je n'ai pas oublié le service que tu m'as rendu... Wink

Il vaut que l'on s'inscrive tous en même temps ou bien celà n'a pas d'importance?

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:03

je pense que ça a peut-être de l'importance car j'ai lu quelque part (mais je ne retrouve plus ou j'ai lu ça) que les motos partaient par vagues de 7. Après je sais pas faut voir avec ceux qui l'ont déjà faite
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
habitué
habitué
Hervé


Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : BISSEUIL
Date d'inscription : 30/01/2010

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:04

bonsoir a tous..... Moi aussi je serai de la partie et l' ayant deja fait , je peux confirmer que l' on part en groupe de 6 a 8 motos , sans respecter les numeros ou l' ordre d' inscription..... Les petits groupes se forment au bon vouloir des participants .Ce sera donc un grand bonheur si nous pouvions former notre groupe d' XR Laughing Very Happy Laughing
Si vous avez des questions Question n'hesitez pas.....
Amicalement RV
Revenir en haut Aller en bas
Jérémyxr
fou de XR
fou de XR
Jérémyxr


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 25/02/2011

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:31

OK, merci Hervé.
Ce sera avec plaisir.
Un petit groupe de XR, ça va le faire. Wink

Je vais envoyer mon inscription demain du coup.

Vous vous êtes déjà inscrit de votre côté?

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
habitué
habitué
Hervé


Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : BISSEUIL
Date d'inscription : 30/01/2010

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:55

Non je ne suis pas encors inscrit , mais je vais les faire dans les semaines a venir.La semaine prochaine ,je suis en vacances et je compte bien ressortir la belle qui hiberne depuis un bon mois vu les t° negatives que l'on avait ........
Amicalement RV
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:16

Moi j'attendais de savoir pour éventuellement faire une inscription groupée si cela été préférable mais comme apparemment ça n'a pas d'importance, je pense que je vais m'en occuper cette semaine. Moi je veux bien être dans votre groupe d'xr je mettrai de la peinture rouge et un X à la place du W cherry . Je vous tiens au jus dès que j'ai envoyé l'inscription. Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012   Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Randonnée tout terrain d'Epernay - Avril 2013
» Super XR
» Moto Crampons ou Moto Verte?
» Club Amateur de TT
» Mon nouveau terrain de jeux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: Les balades.-
Sauter vers: