| Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 | |
|
+13Ricou EDN Flo66 midi134 JP Buju78 houlelion Gazouze Jérémyxr kristof15 Peter Parker 38 Hervé tutuf62 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Ven 6 Jan - 23:55 | |
| En regardant le magazine officiel de la FFM ce mois ci, je suis tombé sur un article annoncant une randonnée organisée par le Moto Club d'Epernay. Date : le 15 Avril 2012 Je me disais que ça pouvait intéresser certains de la région Parisienne + les marnais ou assimilés. Je ne connais pas du tout le type de parcours et le niveau de difficulté. J'ai uniquement fait les sorties pour le Téléthon avec cette organisation, mais c'était dans le gras, voir le trés gras, pas trop technique mais 150 km dans le glissant quand même (faut aimer rouler dans la boue). Au mois d'Avril la région est quand même plus séche. L'inscription est sur le site www.moto-clubepernay.com
Je me laisserai bien tenter ......
Si quelqu'un a déjà fait ou serait partant pour cette édition, merci de se faire connaitre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Dim 8 Jan - 0:12 | |
| j'ai fait leur enduro en sept 2006, c'était assez humide, mais beau tracé, bcp de foret...
ca doit être sympa, je dirai pas non... |
|
| |
Hervé habitué
Nombre de messages : 64 Age : 56 Localisation : BISSEUIL Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Dim 8 Jan - 14:44 | |
| Bonjour et tous mes voeux à tout le forum
Moi, je participe à cette rando tous les ans
C'est une balade sympa d'environ 150 kms - un mélange de chemins dans le côteau champenois, bord de marne et sous-bois avec de bons bourbiers
le prix comprend le café de bienvenue, un panier pic-nique pour la pause du midi et le verre de l'amitié offert au retour avec barbecue géant
une belle balade à faire entre potes
si certains d'entre vous sont intéressés, je suis à votre disposition pour + d'infos
amicalement
RV | |
|
| |
Peter Parker 38 fou de XR
Nombre de messages : 255 Age : 45 Localisation : Laon (Aisne) et Chalons (Marne) Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Dim 8 Jan - 15:26 | |
| Salut a tous, habitant a Chalons, je serais interessé pour participer mais je n'ai pas réussi a avoir plus d'infos sur le site pour les conditions d'inscriptions, le tarif, l'etat de la moto et comment se deroule la journée. Si quelqu'un a plus d'infos ... merci. Peter. | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Dim 8 Jan - 19:39 | |
| - Hervé a écrit:
C'est une balade sympa d'environ 150 kms - un mélange de chemins dans le côteau champenois, bord de marne et sous-bois avec de bons bourbiers
Alors, c'est plutôt 25 km/h dans du monotrace ou 60 km/h sur des chemins larges ? ---> sans doute l'un et l'autre, mais dans quelles proportions ? As tu fait aussi les sorties du Téléthon à Epernay ? | |
|
| |
Hervé habitué
Nombre de messages : 64 Age : 56 Localisation : BISSEUIL Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Lun 9 Jan - 11:33 | |
| Bonjour,
On va dire que c'est 50 % traces - 50 % chemins
mais le parcours change tous les ans
On peut soit se diriger dans la montagne de Reims pour faire le plein à mi-parcours dans une station essence de supermarché (champfleury)
soit partir vers dormans pour faire le plein à mi-parcours là haut
Tu t'arrêtes où et quand tu veux pour casser la croute le midi
l'inscription est de 50 € + un chèque de caution de 100 € que tu récupères à l'arrivée si tu n'as pas dégradé de cultures
On peut trouver tous les renseignements sur le bulletin d'inscription à télécharger sur le site du club
http://www.motoclubepernay.com/page_site_web/inscriptions/dossier_trans27_2012.pdf
| |
|
| |
Peter Parker 38 fou de XR
Nombre de messages : 255 Age : 45 Localisation : Laon (Aisne) et Chalons (Marne) Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Lun 9 Jan - 11:44 | |
| Merci Hervé, le truc c'est que mon pc plante au telechargement du bulletin d'inscription. Par contre, y-a t'il des obligations quand a l'etat de la moto et a son homologation ? (pneus fim, eclairage, bruit du pot, ...). | |
|
| |
kristof15 fou de XR
Nombre de messages : 182 Age : 48 Localisation : ARRAS ( 62 ) Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Mar 10 Jan - 19:02 | |
| Salut à tous, Je rejoins Tutuf62 dans ses propos car j'ai déjà fait le téléthon à Epernay . Ben c'était gras, trés gras.... J'avais fait quelques photos au cas ou on ne me croirai pas La preuve : Telethon EpernayA mon avis ça vaut le coup de découvrir la région à une autre saison qu'en hiver . Mais c'est l'avis d'un ch'ti qui roule dans le" plat pays", alors je ne suis pas forcément objectif Par contre, il y avait eu une vérification sommaire de la moto et après on les avait mise en parc fermé avant le départ . Y'a un minimum de sérieux à avoir quand tu veux faire rouler une centaine de motos TT dans ton village sans effrayer les autochtones | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Ven 3 Fév - 21:32 | |
| Bon, les filles, on fait le point à la fin du mois de février pour savoir qui est partant
Je viens de télécharger le bulletin d'inscription. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Ven 3 Fév - 21:56 | |
| Par contre, il y avait eu une vérification sommaire de la moto et après on les avait mise en parc fermé avant le départ . Y'a un minimum de sérieux à avoir quand tu veux faire rouler une centaine de motos TT dans ton village sans effrayer les autochtones [/quote] et après ca on s'étonnes que l'on interdise les randos .... |
|
| |
Jérémyxr fou de XR
Nombre de messages : 127 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Ven 3 Fév - 22:07 | |
| Si accord du chirurgien (à cause de mon genou) à la date du 21 février, je suis chaud comme la braise pour le faire. | |
|
| |
Hervé habitué
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Ven 3 Fév - 23:58 | |
| bonsior a tous ..... Moi j y serai comme tous les zan .n ayait pas peur des verifes : elles sont vites faites..... et le jour ou je vend mon 4x4 , j achete un utilitaire pour aller tous vous pourrir sur une journee XR days..... Amicalement RV.. | |
|
| |
Gazouze hors catégorie
Nombre de messages : 759 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Sam 4 Fév - 1:52 | |
| Ca me chauffe bien votre histoire, en plus c'est pas trop loin de chez moi. Pour l'instant je peux pas dire si je pourrai venir ou pas mais je suis bien chaud de faire un point dans quelque temps comme cela a été proposé. . Ah oui j'oubliais. C'est la misère du style faut s'inscrire 6 mois avant ou on peut s'y prendre un peu tardivement? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Sam 4 Fév - 9:43 | |
| faites gaffe les gars s vs êtes intéressés car ce genre de manifestation est vite blindée....en général les organisateurs recoivent 3 x fois plus de demandes que de places du coups ca fait des randos avec 120 motos, je vous dis pas le bordel.... |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Sam 4 Fév - 9:51 | |
| - Gazouze a écrit:
- on peut s'y prendre un peu tardivement?
Salut Gazouze la limite d'inscription est fixée au 05 Avril 2012 mais "dans la limite des places disponibles". C'est pourquoi je pense qu'il faut faire le point fin février et centraliser les inscriptions (si on veut rouler groupé) pour un envoi mi-mars. L'année dernière, avec Teambrun, on a un peu tardé sur une épreuve du family en attendant une réponse du grand (le top modèle de chez First époque disco) et, au final, on s'est retrouvé sur la liste d'attente et on n'a pas pu participer. D'un autre côté, je me place côté club organisateur et c'est toujours plus simple de savoir à l'avance le nombre effectif d'inscrits --> cela pour la validité de la manifestation et le respect des bénévoles (dont je fais partie en d'autres occasions) qui oeuvrent dans l'ombre (préparation des petits déjeuners, du panier repas, réservation de la salle, etc ....) | |
|
| |
Gazouze hors catégorie
Nombre de messages : 759 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Sam 4 Fév - 13:38 | |
| Wai carrément c'est normale que le club prévoit les choses à l'avance, je demandais car c'est vrai qu'il y a des rencontres qui sont plus prisées que d'autres c'est pour ça. On se tient au courant de toute façon, moi j'en saurai plus sur mon cas d'ici fin février. | |
|
| |
Jérémyxr fou de XR
Nombre de messages : 127 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Mar 21 Fév - 15:58 | |
| Ca y est, j'ai vu le chirurgien, j'ai son feu vert pour participer à l'épreuve type enduro d'avril à Epernay. A condition d'y aller "mollo"... Je vais donc m'y inscrire. Qui est chaud pour y aller? Jérémy | |
|
| |
Gazouze hors catégorie
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Mar 21 Fév - 16:00 | |
| Moi normalement c'est bon, je vais peut être venir avec un pote aussi. Normalement je peux confirmer ça dans la semaine. | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Mar 21 Fév - 18:25 | |
| | |
|
| |
Jérémyxr fou de XR
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Mar 21 Fév - 20:07 | |
| Nickel Tutuf. Je n'ai pas oublié le service que tu m'as rendu... Il vaut que l'on s'inscrive tous en même temps ou bien celà n'a pas d'importance? Jérémy | |
|
| |
Gazouze hors catégorie
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Mar 21 Fév - 21:03 | |
| je pense que ça a peut-être de l'importance car j'ai lu quelque part (mais je ne retrouve plus ou j'ai lu ça) que les motos partaient par vagues de 7. Après je sais pas faut voir avec ceux qui l'ont déjà faite | |
|
| |
Hervé habitué
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Mar 21 Fév - 22:04 | |
| bonsoir a tous..... Moi aussi je serai de la partie et l' ayant deja fait , je peux confirmer que l' on part en groupe de 6 a 8 motos , sans respecter les numeros ou l' ordre d' inscription..... Les petits groupes se forment au bon vouloir des participants .Ce sera donc un grand bonheur si nous pouvions former notre groupe d' XR Si vous avez des questions n'hesitez pas..... Amicalement RV | |
|
| |
Jérémyxr fou de XR
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Mer 22 Fév - 20:31 | |
| OK, merci Hervé. Ce sera avec plaisir. Un petit groupe de XR, ça va le faire. Je vais envoyer mon inscription demain du coup. Vous vous êtes déjà inscrit de votre côté? Jérémy | |
|
| |
Hervé habitué
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Mer 22 Fév - 21:55 | |
| Non je ne suis pas encors inscrit , mais je vais les faire dans les semaines a venir.La semaine prochaine ,je suis en vacances et je compte bien ressortir la belle qui hiberne depuis un bon mois vu les t° negatives que l'on avait ........ Amicalement RV | |
|
| |
Gazouze hors catégorie
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 Jeu 23 Fév - 23:16 | |
| Moi j'attendais de savoir pour éventuellement faire une inscription groupée si cela été préférable mais comme apparemment ça n'a pas d'importance, je pense que je vais m'en occuper cette semaine. Moi je veux bien être dans votre groupe d'xr je mettrai de la peinture rouge et un X à la place du W . Je vous tiens au jus dès que j'ai envoyé l'inscription. Bonne soirée à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 | |
| |
|
| |
| Randonnée Tout-terrain du Moto Club d'Epernay 15 Avril 2012 | |
|