Nombre de messages : 624 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Dim 5 Nov - 18:17
Hop! Sur ma GROSSE moto!
Invité Invité
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Dim 5 Nov - 18:37
super ces photos (et idée)....
ont vachement de temps libre dans le sud...remarque coté Troyes c 'est pas mal non plus, finalement il y a plus personne qi bosse ds l'hexagone si Ricou, mais c 'est un belge une fois avec une carte de séjour XR permanente
Africa 13 habitué
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : Marseille 11 Date d'inscription : 12/10/2017
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Lun 6 Nov - 12:47
Excellent !
Bravo
bouboul45 hors catégorie
Nombre de messages : 526 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/02/2012
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Lun 6 Nov - 19:18
Bravo
toujours interressant ce post
FleePee hors catégorie
Nombre de messages : 624 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mer 22 Nov - 7:59
En faisant un peu de tri dans les vidéos stockées issues de la gopro, je suis tombé (ouille!) sur celles d'une virée faite avec l'ami Jean-Ba en mai dernier... Hop! Petit montage rapide que voilà:
Africa 13 habitué
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : Marseille 11 Date d'inscription : 12/10/2017
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mer 22 Nov - 19:07
Superbe ! Y compris la chute de l’histoire
Tu m’y emmèneras !?
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mer 22 Nov - 22:55
avec plaisir!
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Dim 7 Jan - 20:38
Ah la la, les amis... Je l'ai déjà dit, mais qu'est-ce que c'est bon d'avoir un petit truc bien vivant entre les jambes!
Bon, d'accord, il y a plus gros, mais il y a aussi plus petit, l'essentiel étant bien de s'en servir plus ou moins correctement afin d'en tirer un maximum de plaisir! Les femmes ne me contrediront pas... Les hommes non plus, mais désolé, ce n'est pas à vous que je le prouverai; je suis hétérosexuel. Certes, parfois je suis autosexuel, et même d'autres fois, motosexuel... Car oui, aujourd'hui j'ai pu jouir... J'ai jouis d'une météo clémente, pour commencer... Beaucoup de vent, mais du coup, pas de pluie non plus, malgré les gros nuages pas beaux, qui se sont contentés de défiler... J'ai pu tester le bon fonctionnement de l'alimentation du GPS ainsi que de la prise 12V montée récemment. Petits éléments de confort pas négligeables...
Qui a dit qu'il n'y avait que de la caillasse par chez nous? Il est vrai que l'avantage de la caillasse, c'est que la moto reste propre, à peine un peu poussiéreuse... Mais j'ai eu droit à de belles mares de boue, tout de même... Sur le moment, je n'ai pas eu envie de m'y arrêter pour les prendre en photo... pas filmé non plus alors que j'avais la caméra dans le sac... Du coup, le XR n'est pas resté propre très longtemps... je l'ai un peu rincé en traversant de grandes flaques d'eau, mais il reste quand même des traces des passages dans la boue...
Photos lors de ma pause avant le retour:
L'exploration de singles très étroits au milieu de roches et du maquis épais m'a bien fait suer pour rebrousser chemin lorsque ça devenait too much... Je me suis malgré tout régalé... Les pneus Mitas EF07 Enduro sont très bons dans la boue, par ailleurs... Il m'étonnerait beaucoup qu'ils fassent long feu dans la caillasse, je trouve les crampons à l'arrière un peu trop espacés pour ici, mais bon... à 75 euros le train de pneus en promo (je crois), je ne vais pas me plaindre!
Et puis quand je vois ça, je suis bien content que le CDI soit déplacé sous la selle plutôt que sur les pattes le long du cadre...
Un troupeau de chasseurs rencontrés, je me suis arrêté pour savoir où passer pour ne pas (trop) les déranger, enroulant tranquille en les contournant, de même avec un groupe de randonneurs...
Rhâ... lovely! Que du plaisir!! Le XR, ma bonne dame, ça déchire!
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Dim 7 Jan - 21:00
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Dim 7 Jan - 22:04
T'arrêtes de nous narguer avec tes paysages ensoleillés.
Ta moto est plus propre que mon VTT après les 55 kms de la sortie de ce matin pourtant faits à 80% sur route ou chemin carrossable.
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Lun 8 Jan - 9:22
tutuf62 a écrit:
Ta moto est plus propre que mon VTT après les 55 kms de la sortie de ce matin pourtant faits à 80% sur route ou chemin carrossable.
Fatche! Suis bien content de ne pas habiter vers chez toi!
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Lun 8 Jan - 14:13
midi134 a écrit:
C' est cochon, la première partie de ton exp(l)osé !
Misty a écrit:
tu serais pas le Rocco de la xr, toi?
Je suis retourné voir ma belle ce matin... Je l'ai lavée, astiquée avec soin, faite chauffer. Je lui ai mis de l'huile pour qu'elle soit bien lubrifiée. Sans protection, je l'ai chevauchée, parce qu'elle fait tout de même 130kg cette "petite", alors je préfère que ce soit moi qui le fasse... J'ai posé mes mains sur elle, bavé devant ses belles et gracieuses formes, bien proportionnées, avant de l'attacher avec une chaîne, pour finalement la remplir de jus... Puis, je l'ai quittée, satisfait du devoir accompli, pour la laisser se reposer tranquille...
Râaa... lovely! Que du plaisir!
Vivement que je ressorte mon bel engin et qu'on s'amuse de nouveau tous les deux! Peut-être même que d'autres seront dispos et auront envie de se joindre à nous! Mais prenez note: pas d'échangisme! Je suis trop possessif et aime trop ma belle, j'aurais trop peur qu'on me l’abîme... Et puis je ne suis pas sûr non plus de réagir correctement avec celle d'un autre!
Invité Invité
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Lun 8 Jan - 19:58
non seulement ils nous narguent, mais en plus ils sont tout le temps en arrêt maladie pour rhume
ps: Tutuf, t'as vu de la boue sur les photos de Fleepee? tout au plus une flaque de 12 cms par ci par là...
consolation, dans le sud ils sont petits, surtout vers Toulouse
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Lun 8 Jan - 21:02
Jalouses
Invité Invité
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 9 Jan - 0:30
EDN a écrit:
Jalouses
ns sommes démasqués
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 9 Jan - 10:38
Fab59 a écrit:
Tutuf, t'as vu de la boue sur les photos de Fleepee? tout au plus une flaque de 12 cms par ci par là...
Faut bien tout lire!
FleePee a écrit:
Mais j'ai eu droit à de belles mares de boue, tout de même... Sur le moment, je n'ai pas eu envie de m'y arrêter pour les prendre en photo... pas filmé non plus alors que j'avais la caméra dans le sac...
Mais suis effectivement repassé dans ce coin, le style de passage où je rince un peu la moto...
Invité Invité
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 9 Jan - 17:26
ah oui qd même
c est ce que l on pt appeler un bain de boue....chaude en plus (comparé à nous) le veinard
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 16 Jan - 18:07
Bon... il ne fait pas super beau, il a plu pendant la nuit, mais il paraît que ça va se dégager... Alors, c'est décidé, je m'équipe et sors le XR!
Première piste... Single en montée, plein de marches rocheuses et grosses pavasses toutes lisses et humides... Au bout de 30 mètres maxi, l'arrière n'accroche pas, glisse sur une marche... Gaz! Je pars en travers, veut poser le pied, mais le sol est beaucoup trop bas!!!... Pim! Par terre sur le côté gauche... Bon... ça commence bien! Je relève la moto. Roue avant en haut de la marche suivante, la selle est haute! Je fais descendre la bécane, démarre le bouzin et j'en chie pour repartir dans la montée... Les Mitas Enduro EF07 n'accrochent pas un brin, une vraie cata!! 10 mètres plus loin, pareil, je m'arrête en cours de montée, roue avant en haut d'une marche, quoi que plus petite... Bécane inclinée à 45°, je la retiens de tomber mais impossible de la redresser, le sol est bien trop bas... Et m...e, j'aurais plus vite fait de la relever... Alors... poum! Moto par terre, à droite pour changer... Ah ben m...e, ça continue bien!
Il n'y a que de la montée sur roche humide pendant longtemps, l'avant glisse, l'arrière part dans tous les sens, à coups de gaz pourtant mesurés... J'improvise ensuite, me disant que je vais éviter les passages rocheux, mais me retrouve quand même sur une crête où il n'y a même plus de piste, que de la roche pleine de trous et de marches, mais grosso-modo c'est sec grâce au vent qui balaie la crête. Je ne peux aller plus avant, ça se termine en cul de sac, ou alors faut sauter la falaise... bof... demi-tour, alors...
Je me fais donc une pause après demi-tour avec ce très joli panorama dans le vent, alors je vais moi aussi souffler un peu, grignoter un bout, sortir la caméra que j'ai envie d'installer avec une ventouse sur la plaque phare pour tester si ça tient et filmer la descente... Que des marches, que de la caillasse, du dévers... je me laisse glisser dans la pente pour reprendre le single qui m'a amené là...
Bim! Par terre à gauche, c'était son tour... j'ai glissé comme une m...e dans le dévers... Protège-main cassé...
Bon... je range la caméra, qui a bien tenu malgré le terrain très chaotique... Je me fais un peu ch... à rejoindre la piste qui mène à mon petit terrain d'enduro, qui doit être plein de boue, et puisque les Mitas sont très bien dans la boue, j'ai envie d'aller m'y amuser... La piste est pleine de trous et de bosses, mais c'est plat, bien sûr plein de caillasse, et j'ouvre raisonnablement en troisième.
Je prends une racine qui part de trois-quart vers l'avant et dépasse à peine de 3 ou 4cm du sol... Je perds instantanément l'avant comme sur du verglas, tombe à droite en me prenant un sacré vol! Putain de nom de dieu de m...e! Et de 4!! Ces pneus commencent vraiment à me gaver! Heureusement, je suis bien équipé et me redresse sans bobo de ma chute dans les pierres... Je relève la moto. Tiens? C'est quoi cette tache humide, brillante et sombre par terre?
J'y mets un doigt... c'est de l'huile... Je jette un œil au moteur... Ah m...e!!!
Le couvercle du carter d'embrayage a un peu morflé!
Il s'est prit une bonne pierre dans la tronche, que l'impact a sorti du sol!
Il n'y a pas que lui qui ait morflé, je retrouve à 3 mètres de la moto, en en faisant le tour, la protection en alu du disque de frein qui a volé, les pattes soudées au bras oscillant arrachées net...
Le disque n'a pas l'air d'être voilé, mais je vérifierai ça plus tard...
J'envoie une photo à LioXRV, mon gourou mécanique, qui me suggère de laisser la moto au plus près et de revenir la chercher plus tard... Je vérifie le niveau d'huile: il est correct, je n'en ai donc pas perdu tant que ça... La commande d'embrayage fonctionne, même si la tige bouge un peu... J'enlève les bouts de métal restés collés au joint de la tige, les autres sont autour de la pierre assassine.
J'évalue un peu la chose... si j'ai du bol, il n'y en a pas de morceaux qui soient tombés dans le carter... Je me décide donc à lancer une opération Mac Giver! Je découpe une bande de mon chiffon, l'enroule autour de la tige en le faisant un peu rentrer, le fixe avec un rilsan.
Par dessus, je colle des bandes de scotch US, et 3 rilsans en plus...
Pour finaliser le bricolage, je maintien la tige au cadre avec d'autres colliers, histoire qu'elle ne bouge pas trop en embrayant...
Je démarre, pas d'huile qui fuit, rien ne bouge. Je rejoins le bitume tout proche, passe les rapports sans embrayer, tout va bien... Mis à part la direction qui est tordue; va falloir que je vérifie pontets et guidon...
Et je suis ainsi rentré jusques chez moi!! 35 kilomètres plus loin. Sur l'autoroute, avec 2 doigts sur l'embrayage au cas où je serrerais le moteur au beau milieu de la circulation... A peine un tout fin voile d'huile sur le couvercle une fois le moteur coupé, niveau d'huile OK. J'ai même fait le plein de carburant et passé un coup de jet haute pression pour la nettoyer un peu avant de la rentrer au box... Sur le support, je graisse la chaîne en faisant tourner la roue: le disque de frein arrière a un léger voile et vient frotter une plaquette...
Conclusion: ces pneus, la roche humide n'est vraiment pas leur truc!! 1,5kg devant et derrière (j'veux pas crever avec rien pour réparer, pas de voiture ni remorque pour me rendre là où je roule en XR...), mais jamais eu de tels soucis de grip en roulant aux même pressions et les mêmes conditions avec d'autres marques... (Michelin, Metzeler, Dunlop, Pirelli...)
Et si vous avez un couvercle de carter d'embrayage pour XR400, je suis bien évidemment preneur!! Et à pas cher, parce qu'en ce moment, je fais même gaffe aux nombres de pleins que je fais...
monosapiens hors catégorie
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 16 Jan - 18:26
Pas de bol. Par contre même quand je roulais en Ardèche on ne gonflait pas à 1,5.
Africa 13 habitué
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 16 Jan - 18:31
Damned
Moi qui pensais te voir avec nous pour ma première vraie sortie, je le sens mal dans 10 jours ...
J'espère que tu vas trouver la pièce manquante et repartir comme en 40 !
Eric
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 16 Jan - 18:36
Rentre te coucher! J'ai aussi un Mitas à l'arrière, mais à 900g...rien à redire (il y a deux gommes, je ne sais plus celle que j'ai). Pour ton carter, je crois qu'il y en a un qui traine sur LBC depuis longtemps...
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 16 Jan - 18:39
Vendu!
Invité Invité
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 16 Jan - 18:52
aahhh mon pauvre...c'est ca les sudistes, trois gouttes et hop on en profites pour faire la star sur le forum
ca me rappelle une sortie dans le Larzac avec mon 600 presque neuf, gamelle et hop attache embraye qui avait sauté comme toi un bricolage à base de fils de fer...ca a tenu 8 ans et je l'ai vendue comme ca...
allez courage, c'est juste un carter d'embrayage et en plus il est démontable...que c'est bien foutu ces XR...
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 16 Jan - 19:34
Fab59 a écrit:
aahhh mon pauvre...c'est ca les sudistes, trois gouttes et hop on en profites pour faire la star sur le forum
En plus, j'ai fait exprès de partir un jour nuageux et de vouloir aller rouler dans la boue en pensant à vous! J'vous jure que c'est vrai!!
Histoire de vous ramener des images qui ne vous fassent pas pleurer...
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 16 Jan - 21:20
ça y est, j'ai trouvé un couvercle d'occasion, avec la tige et le joint! Et pas cher: 35€ livré!!