Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le bouilleur en cours de remontage

Aller en bas 
AuteurMessage
kristofer
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 591
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

Le bouilleur en cours de remontage Empty
MessageSujet: Le bouilleur en cours de remontage   Le bouilleur en cours de remontage Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:32

nouvelle bielle pour le 400, une PROX

Le bouilleur en cours de remontage Remontage1xr400aot05zp0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouilleur en cours de remontage Empty
MessageSujet: Re: Le bouilleur en cours de remontage   Le bouilleur en cours de remontage Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:27

J'ai changé le calage de la boîte sur la 500 quand j'avais les carters ouverts en réduisant le jeu sur l'arbre secondaire, j'y ai gagné en précision de sélection. Dans quel état est la culasse, tu n'as pas de fente ?
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 591
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

Le bouilleur en cours de remontage Empty
MessageSujet: Re: Le bouilleur en cours de remontage   Le bouilleur en cours de remontage Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:22

J'ai rencontré ce défaut sur la culasse du 600 XR, qui était fendue entre les 4 soupapes. J'avais viré les 4 sièges, et défoncé la culasse pour ouvrir les fissures. Rechargement alu, usinage, insertion de nouveaux sièges, rectification etc...
la totale qui était un classique sur le 600 et le 500.

je ne connais pas de phénomènes similaires sur le 400, il y a plus de matière entre les sièges et les contraintes sont moins élevées.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bouilleur en cours de remontage Empty
MessageSujet: Re: Le bouilleur en cours de remontage   Le bouilleur en cours de remontage Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:26

Le bouilleur en cours de remontage Culass10

Voilà un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 591
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

Le bouilleur en cours de remontage Empty
MessageSujet: fissures   Le bouilleur en cours de remontage Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:12

C'est assez surprenant de trouver ces fissures sur la culasse d'un 400. Le problème était récurant sur les XR, XLR XLS, 500, 600 et dominator. Pratiquement tous les moteurs de 600 que j'ai ouvert étaient malades, au contraire des 400: jamais vu ce souci, ni entendu parler.

Maintenant la fissuration peut se produire sur n'importe quelle culasse à 4 soupapes et bougie centrale dans le cas de remplacement des sièges (insertion de nouveaux sièges montés trop serrés) et aussi par à un serrage excessif de la bougie.

Ciao @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bouilleur en cours de remontage Empty
MessageSujet: Re: Le bouilleur en cours de remontage   Le bouilleur en cours de remontage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouilleur en cours de remontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j arrive pas a fair une roue
» cours de mécanique ( la bible ? )
» faut pas remonter les cours d'eau
» traversée petits cours d'eau interdit
» Championnat de France Super Motard - Magny-Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: Vidéos et Photos (XR only)-
Sauter vers: