| Petit nouveau | |
|
+8jeff24 Ricou Flo66 Dom65 knight tutuf62 monosapiens Roro l'abricot 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeff24 hors catégorie
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : au pays de l homme de cromagnon Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 6 Avr - 21:07 | |
| | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 6 Avr - 21:11 | |
| Effectivement, il a un gros orifice...ce CRD | |
|
| |
Roro l'abricot habitué
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 6 Avr - 21:47 | |
| Ouais... un peu bruyant mais dans les petits coins du minervois ou je vais me balader y'a pas grand monde a déranger Suffit d'ouvrir raisonnablement dans les zones habitées et on embête personne. En tout cas un régal cette petite bécane, ça passe ou beaucoup de moto plus pointues ne passent pas grâce au moteur facile; et niveau patate j'ai rien a envier a bien plus puissant dans les chemins | |
|
| |
jeff24 hors catégorie
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : au pays de l homme de cromagnon Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 6 Avr - 22:07 | |
| [quote="Roro l'abricot"]Ouais... un peu bruyant mais dans les petits coins du minervois ou je vais me balader y'a pas grand monde a déranger Suffit d'ouvrir raisonnablement dans les zones habitées et on embête personne. "la bravade cathar" c est bien dans le Minervois?si je dis pas de betise!!! c est une region ou les ecolos font tout pour empecher les motos de rouler dans les superbes chemins de cette region,donc si on peut eviter de leurs donner du grain a moudre c est pas plus mal. si on veut continuer a rouler dans nos beaux chemins il faut absolument limiter les emissions de bruit sur nos motos | |
|
| |
Roro l'abricot habitué
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 6 Avr - 23:28 | |
| Ha oui effectivement, c'est bien dans ce coin... bon la chicane s'impose alors...
Je sais pas si c'est le bon endroit pour dire ça mais franchement, nous font ch.... ces écolos; je veux dire ces chemins existent déjà, on ne détruit ni la faune ni la flore (au contraire même, on respecte notre région et on l'entretien), on s’arrête pour laisser passer les (rares) promeneurs que l'on croise... Il faut savoir partager bande d’égoïstes! | |
|
| |
jeff24 hors catégorie
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 7 Avr - 10:21 | |
| | |
|
| |
FleePee hors catégorie
Nombre de messages : 624 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 7 Avr - 10:27 | |
| - jeff24 a écrit:
- peut etre que certain ont abusés et maintenant ils en payent les conseqences!!
Tous en paient les consequences! | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Petit nouveau Lun 7 Avr - 12:13 | |
| - jeff24 a écrit:
dans certain departements du SUD OUEST,comme le LOT(région de CAHORS),il est trés difficile de rouler dans les chemins,sans risquer se faire prendre par la patrouille!!!!!!quel dommage, quant on voit les terrains de jeux qu il ya dans cette région.!! peut etre que certain ont abusés et maintenant ils en payent les conseqences!!
Sur la région de Sancerre, c'est la même chose: grosse répression...encore un enduriste arrêté samedi dernier. En ce moment, on croise des gardes tous les weekend et parfois même en semaine | |
|
| |
BRUDU11 membre actif
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 8 Avr - 13:04 | |
| sa serait sympa de remetre une chicane a se crd je suis moi meme du 11 et si l on veut continuer a rouler en moto tt dans se coin la il faut le faire discret pour ne pas se retrouver interdit de moto tt perso j ai fait les 7 derniere bravade cathare et l annee derniere sa etait chaud avec l onf de plus tu vera qu avec ou sans chicane tres peut de difference de puissance regarde les essais sur les silencieux sur les xr pour que l on puisse encore profiter de notre loisir il faut le faire discret et que tout le monde en prene concience surtout vous les jeunes
| |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 8 Avr - 21:08 | |
| - BRUDU11 a écrit:
- sa serait sympa de remetre une chicane a se crd
je suis moi meme du 11 et si l on veut continuer a rouler en moto tt dans se coin la il faut le faire discret pour ne pas se retrouver interdit de moto tt perso j ai fait les 7 derniere bravade cathare et l annee derniere sa etait chaud avec l onf de plus tu vera qu avec ou sans chicane tres peut de difference de puissance regarde les essais sur les silencieux sur les xr pour que l on puisse encore profiter de notre loisir il faut le faire discret et que tout le monde en prene concience surtout vous les jeunes
+1 | |
|
| |
jeff24 hors catégorie
| Sujet: Re: Petit nouveau Mar 8 Avr - 21:50 | |
| - BRUDU11 a écrit:
- sa serait sympa de remetre une chicane a se crd
je suis moi meme du 11 et si l on veut continuer a rouler en moto tt dans se coin la il faut le faire discret pour ne pas se retrouver interdit de moto tt perso j ai fait les 7 derniere bravade cathare et l annee derniere sa etait chaud avec l onf de plus tu vera qu avec ou sans chicane tres peut de difference de puissance regarde les essais sur les silencieux sur les xr pour que l on puisse encore profiter de notre loisir il faut le faire discret et que tout le monde en prene concience surtout vous les jeunes hé "le vieux" c est quoi"un jeune" y a pas d age pour faire des conneries | |
|
| |
Roro l'abricot habitué
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 9 Avr - 0:35 | |
| Sachez que le son de ma bécane j'en ai un peu rien a péter ^^ Et perdre 1 ou 2 cv ne changera rien a mon plaisir; je n'avais pas de chicane sur ce pot car on me l'a vendue sans; si il y'en avais eu une j'aurais même pas essayé de l'enlever!
Donc ma prochaine ballade se fera avec; je préfère rater une sortie le temps d'acheter ma chicane et en faire des 10aines après plutôt que continuer comme ça et avoir un garde dans tous les chemins d'ici 2ans...
Je tiens a respecter les autres usagers pour qu'ils puissent nous respecter en retour; et j'aime trop l'enduro pour le metre ( même a ma petite echelle) en péril | |
|
| |
knight Admin
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 9 Avr - 20:13 | |
| - Roro l'abricot a écrit:
- Sachez que le son de ma bécane j'en ai un peu rien a péter
En lisant cette première phrase ce matin au saut du lit, j'ai bien cru devoir faire le méchant Comme tu le dis, à notre niveau, un silencieux bruyant ne va pas beaucoup changer le chrono...mais ça peut te causer des soucis avec le voisinage et les hommes en bleu (ou beige)! En plus, ton CRD me semble facile à "bâillonner", comme le Arrow de JP. Si la répression continue dans se sens, l'avenir sera en motos électriques! | |
|
| |
FleePee hors catégorie
Nombre de messages : 624 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 9 Avr - 20:50 | |
| - knight a écrit:
- Roro l'abricot a écrit:
En lisant cette première phrase ce matin au saut du lit, j'ai bien cru devoir faire le méchant Il me semble que tu n'as bien saisi: j'ai cru comprendre qu'il s'en fichait que sa moto soit moins puissante si moins bruyante. | |
|
| |
knight Admin
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 9 Avr - 21:41 | |
| - FleePee a écrit:
- knight a écrit:
- Roro l'abricot a écrit:
En lisant cette première phrase ce matin au saut du lit, j'ai bien cru devoir faire le méchant Il me semble que tu n'as bien saisi: j'ai cru comprendre qu'il s'en fichait que sa moto soit moins puissante si moins bruyante. On est bien sur la même longueur d'ondes!!! Cette première phrase peut porter à confusion, surtout au réveil | |
|
| |
jeff24 hors catégorie
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 9 Avr - 21:59 | |
| | |
|
| |
knight Admin
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 9 Avr - 22:07 | |
| | |
|
| |
JP hors catégorie
Nombre de messages : 1365 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 9 Avr - 22:11 | |
| Knight, j'ai pas un Arrow mais un Van Hasselt, le problème est le même et la solution aussi ; tourner une bague réducteur de bruit et l'installer à la sortie du pot. ça claque beaucoup moins fort et on perd pas grand chose comme dis plus haut De toute façon quand on roule en xr la puissance n'est pas importante, sinon on achèterait autre chose.... du HM par exemple....
a+ jp | |
|
| |
FleePee hors catégorie
| Sujet: Re: Petit nouveau Mer 9 Avr - 23:18 | |
| | |
|
| |
BRUDU11 membre actif
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 13 Avr - 12:03 | |
| BON alors se 400 il a cette reduction je me mefie de c et jeune oui oui on va le faire maniere de faire plaisir au ancien comme sa il me laisse tranquille fais gaffe dans les saut t on amortisseur arriere n et pas prevue pour il va pas aller trop loin j ai deja u la cas cherche un ohlins ou cherche une moto plus typee cross pour les sauts | |
|
| |
Roro l'abricot habitué
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 13 Avr - 12:30 | |
| Ce que je dis, je le fais. Tu me crois tant mieux, sinon écoute ça ne m'empechera pas de dormir... Inutile d'ètre suspicieux comme ça. Je n'ai pas resorti la moto depuis 15j, et oui j'ai recu ma reduction. Me manque plus qu'a percer et fixer. Merci pour ton conseil, l'amortisseur et la fourche ont été préparés, ils sont bien plus durs qu'a l'origine. J'y ferais attention tout de même.
Dernière édition par Roro l'abricot le Dim 13 Avr - 12:43, édité 1 fois | |
|
| |
knight Admin
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 13 Avr - 12:37 | |
| Il pourrait être sympa de faire un petit post "dB killer", avec les cotes de vos réducteurs en fonctions des différents silencieux. Je n'ai plus de PC, donc mettez ça ici, et je ferais le tri dès que je peux me connecter à un vrai ordi | |
|
| |
Roro l'abricot habitué
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 13 Avr - 12:41 | |
| | |
|
| |
BRUDU11 membre actif
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 13 Avr - 13:18 | |
| c et surement pas avec sa que tu va reduire beaucoup le bruit de t on crd vue le gros diametre central de sortie si tu veut rouler sympa et discret il te faut dans le diametre de FleePee ecoute les anciens et prend note a | |
|
| |
Roro l'abricot habitué
| Sujet: Re: Petit nouveau Dim 13 Avr - 14:24 | |
| Les anciens me fatiguent, ici ou ailleurs, toujours a donner des leçons sans jamais les appliquer eux même... Je mettrais celle la, qui reduit deja bien le bruit de mon CRD; et je me dis qu'il vaut mieux un mec respectueux sur une becane moyennement bruillante, qui sais quand ralentir ou quand s'arréter, plutôt qu'un kéké de la poignée sur une moto silencieuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit nouveau | |
| |
|
| |
| Petit nouveau | |
|