Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2014
Sujet: Re: Petit nouveau Dim 13 Avr - 16:45
Allez, je ne me braque pas et j'accepte la critique. Et je m'excuse d'avance pour ma remarque sur les anciens!
J'ai bricolé ça, mais j'ai peur que la sortie soit un peu étroite du coup, qu'en pensez vous?
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Petit nouveau Dim 13 Avr - 16:54
DOUCEMENT LES GAZIERS! C'est vrai qu'à voir le réducteur de Roro, je me suis dit "c'est un peu léger", mais il faut admettre que l'intension est bonne... donc 1-1, balle au centre! Pour moi, la référence, c'est le sonomètre de la FFM...ou le silencieux maison de Tutuf, qui est dans les normes. Les premières pierres sont à jeter sur CRD ou FMF (et les autres) qui vendent des merdes (pardon, ça m'a échappé) non homologués pour des bécanes d'enduro...après, chacun doit faire son choix et agir en conséquence...
Roro, peux-tu nous donner les cotes de ton réducteur, pour les comparer à celles du silencieux d'origine ou celui de Tutuf ou JP?
Merci
Roro l'abricot habitué
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/01/2014
Sujet: Re: Petit nouveau Dim 13 Avr - 17:15
Mon petit reducteur fait 39 de diamètre (le diamètre de la sortie du CRD quoi) et la sortie d'echappement faisait 8mm sur la photo; je l'ai monté a 13mm car sinon la moto ne tournais pas bien.
BRUDU11 membre actif
Sujet: Re: Petit nouveau Dim 13 Avr - 17:50
a je vois que tu commence a ecouter les anciens c et dur a rentree mais on y arrive tu et sur la bonne voie avec t on reducteur 8 mm c et clair que c etait pas assez 13 mm sa doit corespondre a la chicane d origine moi je tenterais 16 MM au dessus je pense que tu sera trop bruillant
Roro l'abricot habitué
Sujet: Re: Petit nouveau Dim 13 Avr - 17:55
Je reviens tout juste d'un petit essais routier, c'est parfait meme avec 13mm, le son que j'entends quand je roule ne viens plus du pot mais de la boite a air, c'est un régal. Elle tiens le ralenti nickel, est même un peu plus souple j'ai l'impression
Une toute petite interogation tout de même, la moto ne risque pas de chauffer plus?
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Petit nouveau Dim 13 Avr - 18:48
Effectivement, 8 mm ça fait vraiment pas beaucoup !!!
13 mm c'est dans les cotes de la sortie d'origine.
La partie terminale de mon silencieux fait 25 mm cote intérieure et est coudée.
Ainsi équipée, la moto passe sans soucis au sonomètre de la FFM.
Un autre point important à surveiller vis à vis du bruit, c'est aussi d'entretenir régulièrement son silencieux, donc de changer sa laine de roche avant qu'elle ne soit complétement détériorée, sinon, même avec un petit trou en sortie, ça fait du bruit.
jeff24 hors catégorie
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : au pays de l homme de cromagnon Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Petit nouveau Dim 13 Avr - 19:32
beau boulot roro 13mm de diam sa fait vraiment pas beaucoup j ai mesuré le diam de mon pot(spes)la sortie fait 26 mm.
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Petit nouveau Dim 13 Avr - 19:43
jeff24 a écrit:
beau boulot roro 13mm de diam sa fait vraiment pas beaucoup j ai mesuré le diam de mon pot(spes)la sortie fait 26 mm.
26 mm, oui, mais avec des chicanes? J'ai un silencieux comme Roro (Absolute Power): c'est un tube percé entouré de laine et sortie de 40 mm . Très bon rendement, mais bruit assourdissant. Sur mon CRD Absolute performance, il y a une chicane, et le bruit se rapproche de l'origine...
Roro l'abricot habitué
Sujet: Re: Petit nouveau Dim 13 Avr - 19:49
Le mien faisait 29mm a la sortie, 40 ça doit etre enorme.... En 13 c'est vrai que c'est petit, mais très silencieux. Alors si ça ne pose aucun problème mecanique je le garderais comme ça
BRUDU11 membre actif
Sujet: Re: Petit nouveau Dim 13 Avr - 20:18
le pot crd n a pas vraiment de chicane il y a une grille centrale ronde qui doit faire 40 MM qui traverse de part en part au milieu de cette grille il y a une autre grille qui tourne en spirale d un bout a l autre c et elle qui guide les gaz et reduit le bruit mais bon le crd et tres bruyant verifie que l interieur du pot n et pas etait vider et que les gaz sont bien guider par cette grille comme je t avais preciser le bruit ne sert a rien si ce n et une gene la ou on passe si 13MM te va bien laisse la comme sa avec le pot d origine qui a des chicane c et le meme diametre donc pour moi aucun risque pour le moteur
knight Admin
Sujet: Re: Petit nouveau Lun 14 Avr - 15:32
Je vous ai préparé une petite video comparative avec/sans chicane.
Je préfère prévenir, je la fais volontairement gueuler un peu histoire qu'on entende la difference; et oui, je suis en t-shirt, mais c'etait uniquement pour faire la video; je sort toujours équipé sinon
Ha et video verticale aussi.... J'ai oublié la Gopro du coup c'est filmé avec les moyens du bord!
Dernière édition par Roro l'abricot le Lun 14 Avr - 16:47, édité 1 fois
Roro l'abricot habitué
Sujet: Re: Petit nouveau Lun 14 Avr - 16:40
Roro l'abricot habitué
Sujet: Re: Petit nouveau Lun 14 Avr - 17:15
Et en bonus la petite video de la première sortie (fevrier 2014)
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Petit nouveau Lun 14 Avr - 18:41
C'est dans quel coin ??
Roro l'abricot habitué
Sujet: Re: Petit nouveau Lun 14 Avr - 19:21
Dans l'Aude, entre Narbonne et Carcassonne, des chemins a perte de vue et du soleil toute l'année
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Petit nouveau Lun 14 Avr - 21:26
Pas d'interdiction ??
Roro l'abricot habitué