Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.

Aller en bas 
+10
TOTOF
boule
mario34
tutuf62
knight
Gazouze
EDN
bouboul45
FleePee
dam's
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dam's
habitué
habitué
dam's


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Brillon (Nord)
Date d'inscription : 22/09/2015

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeLun 26 Oct - 15:08

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. 225_ch10

Salut!

Je viens vous faire le récit de ma sortie ce dimanche, jour de chasse of course...
A force de trainer dans mon coin, j'ai tracé une boucle d'un peux plus de 50 Km a disons, 90% de chemins.
Dimanche, Hier donc, je met en route vers 10H du mat', serein et a la fois exité a l'idée d'aller m'amuser avec ma Honda bien aimée drunken

A près a peine 3 Km, je vois deux chasseurs au loin, fusil cassé sur l'epaule, me faisant signe de faire demi tour. Merde, c'est un super passage herbeux qui debouche sur un chemain accidenté pleins de nids de poule, j'ai pas envie de sacrifier cette partie de mon itinéraire! Decision est prise, j'y vais en seconde, peinard pour les approcher, puis je m’arrête pour discuter...
Un jeune, un vieux. le jeune est calme, le vieux ultra nerveux...
Apparement j'ai pas le droit d'etre ici. Je leur affirme le contraire, ce  chemin est tracé  sur carte IGN, libre d'acces (pas de panneau ou de barriere), j'ai le droit de passer ici!

-Le vieux pete un plomb, je risquerai de prendre du plomb si je me pointait au moment ou ils tiraient un lapin.
-je lui explique qu'il m'entendent assez arriver pour etre prevenu de ma presence.
-repete un plomb, passe derriere moi pour relever ma plaque.
-je le laisse faire, j'ai rien a me reprocher... pendant ce temp, je balance au jeune : "franchement, je fait que passer, c'est pas comme si je tournai en rond dans un champ, on peux se tolérer non?"

Il hausse les epaules, n'approuve, nis ne desaprouve puis passe sont chemin.
Le vieux revient a la charche, me dit qu'il m'a déjà repéré la semaine d'avant, qu'il a ma plaque, etc...
je lui répete que c'est un chemain ouvert, j'ai autant le droit que lui de circuler ici.
Il repart dans sont delire, je met un coup de premiere, "bonne matinée, a la semaine prochaine" Gaz, je reprend ma route...

Le reste de ma boucle se deroule super bien, bonnes sensations, je prend beaucoup de plaisir, c'est cool  afro

Derniere partie de ma trace, je suis sur le retour.

Je traverse une des parcelles agricoles via les chemins d'acces, c'est super beau, roulant et toujours libre d'acces, pas de barriere, pas de panneaux.

BIM, je retombe sur un chasseur, en solo cette fois.
Il me fait signe de m'arreter, je m'execute.
-"Bonjour"
-"qu'est-ce que tu fous dans les champs!?"

ok, ça commence bien...

-"bah je me ballade"
-"t'a rien a faire là, t'a pas le droit de rouler dans les champs"
-"Je ne roule pas dans les champs mais dans le chemin qui les traversent, j'ai le droit..."

Là, je le sent (et je le vois) hyper nerveux. le type tremble comme une feuille, il est essoufflé, remonté bien bien comme il faut!

Je reste calme

Le type sort un papier / crayon, me dit qu'il va m'envoyer au tribunal, etc etc...
Il ne parle pas, il aboie, dialogue de sourd.

C'est bon, j'ai deja donné plus tot, il me gonfle.
Coup de premiere, GAZ!
Le gars chope le guidon mais le relache desuite devant le couple de la bête (bah oué, XR400R mon pote!) Cool

je trace, il se passe quelques secondes et BAM, detonation! Shocked
Un truc me titille les mollet : ce vieux con viens de me tirer dessus. albino

Je continue de tracer. un autre chasseur me barre la route : GAZ, il s'ecarte et me fait un bras d'honneur.

Je termine ma boucle, rentre, lave la bete, prend ma douche, me pose avec une petite duvel dans le canapé : PFIOUUUU, sortie memorable.
_____________________________________________________________________________________________________

A froid, j'analyse le truc.

Deja, m'a t'il tiré dessus au gros sel ou a t'il visé le cul de la moto et ce que je me suis pris dans les mollet ne sont ques des projections de cailloux?

Je ne sais pas mais bon, peux importe les details, il m'a tiré dessus en definitive.

Je precise que je respecte vraiment un parcours "légal" :
-Je ne m'aventure pas en foret (bien que tout ne soit pas interdit en foret)
-Je ne traverse pas les champs.
-Je fait demie tour devant chaque panneaux d'interdiction (bien que certains d'entre eux soit vraiment abusif voir même illégaux)
-Je coupe me moteur et passe en roue libre lorsque je croise un cavalier.
-Je roule au pas en presence de promeneurs
-Je leur fait a tous un signe de main ou de tete (meme au chasseurs!) bien qu'on ne le rende assez rarement, les plus sympas  étant les VTT et les promeneurs.

Voila, je suis un peux sur le cul mais je ne compte pas me résigner, c'est mon droit d'aller rouler en pleine nature, merde!

Je pense aller en gendarmerie, porter plainte. j'imagine qu'il ne sera jamais inquiété mais ne rien faire légitimerai son acte, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:51

Inadmissible!
Dépôt de plainte!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
bouboul45
hors catégorie
hors catégorie
bouboul45


Nombre de messages : 526
Age : 60
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/02/2012

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:15

c'est un truc de fou,porte plainte même si ça serviras à rien Question
une idée peut etre bête mais si t'appelle les flics quand le chassseur te barre le
chemin,est ce qu'ils se déplasserais?,(les flics,pas le chasseur)
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:04

Un chasseur m'a une fois menacé, il y a un certain temps déjà, je lui ai juste conseillé de ne pas me louper..............
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Invité
Invité




Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:39

Ben voilà, je vous avais bien dit, les chasseurs font parfois n'importe quoi avec UNE ARME !
c'est LA LE PROBLEME.

et la vie est paradoxale car moi il m'est arrivé l'inverse ce dimanche,
en balade aussi je tombe sur deux chasseur, l'un me fait signe, je m'arrete on discute, il m'indique leur zone de chasse, j'explique que je vais les eviter, et aucun prb

peut etre un enduriste ?
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:42

Nous on se plaint de plus pouvoir rouler nul part, eux se plaignent car leurs périodes de chasse rétrécissent au final tout le monde s’énerve et quand on se croise dans les bois on se fout sur la gueule. C'est génial. Après la chasse est pas ouverte toute l'année donc il faut pas s'étonner de croiser des chasseurs en période de chasse. C'est comme les pêcheurs si tu viens leur jeter des cailloux là où ils pêchent bah tu prends un coup de canne à pêche. Après le gars qui te tires dessus c'est extrême quand même, m'enfin j'en ai vu se faire planter pour moins que ça donc bon.....
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeMar 27 Oct - 7:15

Il y a des abrutis et des mecs sensés partout.
Ceux qui ont une arme sont potentiellement plus dangereux que les autres...

Comme ceux qui roulent à donf sur les pistes et s'y croient seuls...

Le psychopathe à tronche de consanguin, rencontré à une croisée de chemins, et qui a refermé son fusil pour m'accueillir, sans me viser, j'ai bien senti qu'il ne fallait pas discuter ou s'attarder avec lui...
Il n'a pas dit un mot, juste un signe de menton pour m'indiquer par où me barrer sans les faire chier...

Ça contraste forcément avec celui qui m'a donné une tape sur l'épaule en me disant au revoir avec un large sourire.
- "Ils ont interdit les pistes pour les motos ici. Régalez-vous bien!"
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
dam's
habitué
habitué
dam's


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Brillon (Nord)
Date d'inscription : 22/09/2015

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:18

Voila,

Je sort du commissariat, m'enfin bon. Le flic m'a dit qu'il transmettrai le dossier mais qu'il serai surement classé.
Je m'y attendait mais ça m’énerve!
Sur la commune, y'a une quinzaines d'associations de chasse Oo
J'ai contacté la mairie pour savoir de quelle asso depandait la parcelle ou je me suis fait plomber. hautain, récalcitrant, desagréable : je soupsonne l'employé de mairie d'en etre... scratch

Du coup, j'ai réussi a degoter le tel d'un president d'asso, au pif. tres sympa, trouve ça scandaleux, m'a donné le nom de l'asso qui chasse sur cette parcelle mais c'est une asso non declarée donc pas de nom de president, pas de num de tel.

J'ai qu'une envie : avoir le nom du type, le signaler et qu'on lui roule son permis de chasse dans le cul. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:20

C'est précisément dans ces moments là qu'on ne regrette pas sa cotisation au Codever...
Tu aurais bénéficié d'une aide juridique...
Revenir en haut Aller en bas
dam's
habitué
habitué
dam's


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Brillon (Nord)
Date d'inscription : 22/09/2015

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:02

knight a écrit:
C'est précisément dans ces moments là qu'on ne regrette pas sa cotisation au Codever...
Tu aurais bénéficié d'une aide juridique...

Je suis a la mutuelle des motard ou j'ai egalement droit a une assistance juridique, ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
dam's
habitué
habitué
dam's


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Brillon (Nord)
Date d'inscription : 22/09/2015

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:02

oK, ça avance.

J'ai réussi a obtenir le numéro du responsable de la federation departementale de chasse pour ce secteur.
J'ai relevé les numéraux de parcelle sur le site web du cadastre.
Il ne sont peux être pas déclaré en mairie mais il le sont obligatoirement a la fédération.
En recoupant les info, je devrai pouvoir obtenir des noms et les transmettre au commissariat.

Bon, le gars est en congé jusque jeudi, va falloir que je patiente mais ça evolue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:23

Salut Dam's

tu fais bien d'insister. Il faut ABSOLUMENT que ce gars s'en prenne une! sinon tout va leur parraitre permis et avec une arme le drame peut survenir.

Moi - nous comme je px le lire - on est avec toi à 100%.

RIEN ne justifie de tirer sur quelqu'un encore moins parce que tu es dans ton bon droit de circuler mais que ce gars a juste envie de jouer au cowboy.
Tu pourrais peut être en parler aux journalistes locaux, dans le but de sensibliser chacqu un sur la nécessite d'assurer la sécurité des enfants et des personnes.
Si la presse s'en mêle, les "responsable" auront bcp de mal de te freiner dans tes démarches...

Tiens nous au courant...

pour rappel: en droit tu viens d'être victime d'une tentative d'homicide....un des délits les plus graves qui soient, rien que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:43

dam's a écrit:
knight a écrit:
C'est précisément dans ces moments là qu'on ne regrette pas sa cotisation au Codever...
Tu aurais bénéficié d'une aide juridique...

Je suis a la mutuelle des motard ou j'ai egalement droit a une assistance juridique, ça vaut le coup ?

La mutuelle des motards est une excellente assurance...faits VECUS

JE RECOMMANDE

Codever c'est ok pour nous rappeler qu'on doit rouler sur les routes ouvertes à la circulation....bref ont tout compris
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:55

Avant de jouer à Walker -Texas ranger (!), je serai à ta place, je me renseignerai auprès de mon assurance pour l'assistance juridique...si il doit y avoir une enquête, ce n'est pas à toi de la faire, au risque d'interférer avec les personnes compétentes...
Si tu es dans ton bon droit, tu as toute les chances que ta plainte aboutisse.

Une précision, concernant les cartes IGN: il y a de nombreux chemins qui ont disparu (suite au remembrement et à différentes ventes de chemins communaux), sans pour autant être modifiés sur la carte.
Je m'en suis largement rendu compte lors des tracés des différents XR Day's!

Une dernière questions: tes "chasseurs" portaient-ils leur chasuble fluo???
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeMer 28 Oct - 1:40

knight a écrit:


Une dernière questions: tes "chasseurs" portaient-ils leur chasuble fluo???

fluo, fluo ????

Comme dans les années DISCO ? afro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeMer 28 Oct - 6:19

tutuf62 a écrit:

fluo, fluo ????

Comme dans les années DISCO ? afro

Oui...ou comme les tenues de Kapouka! Razz
Revenir en haut Aller en bas
dam's
habitué
habitué
dam's


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Brillon (Nord)
Date d'inscription : 22/09/2015

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:32

knight a écrit:
Avant de jouer à Walker -Texas ranger (!), je serai à ta place, je me renseignerai auprès de mon assurance pour l'assistance juridique...si il doit y avoir une enquête, ce n'est pas à toi de la faire, au risque d'interférer avec les personnes compétentes...
Si tu es dans ton bon droit, tu as toute les chances que ta plainte aboutisse.

Une précision, concernant les cartes IGN: il y a de nombreux chemins qui ont disparu (suite au remembrement et à différentes ventes de chemins communaux), sans pour autant être modifiés sur la carte.
Je m'en suis largement rendu compte lors des tracés des différents XR Day's!

Une dernière questions: tes "chasseurs" portaient-ils leur chasuble fluo???

Pour jouer a walker, faut un Gros flingue, une barbe et un stetson. moi, j'ai juste un telephone et beaucoup de motivation a lui faire bouffer son permis.
De l'aveu du flic qui a pris ma plainte, sans nom, sans plus d'elements, ce sera classé. Je m'efforce donc d'apporter des éléments afin qu'ils se sortent les doigts du cul et fassent leur job.
L'assistance juri-motard de la MD motards ma d'ailleurs confirmé que je pouvais et devrai dans mon intérêt apporter plus d'elements a la connaisance des autoritées.
Non, il n'avais pas de veste fluo, juste une tenue kaki de chasseur, classique.


Dernière édition par dam's le Mer 28 Oct - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dam's
habitué
habitué
dam's


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Brillon (Nord)
Date d'inscription : 22/09/2015

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeMer 28 Oct - 9:47

Je conseille a tous la lecture de cet excellent article sur la législation qui entoure l'enduro, très interessant.

http://enduro-aventures.over-blog.com/pages/Enduro_et_legislation-6104548.html

extrait :

"En résumé, la Loi Lalonde n° 91-2 du 5 Janvier 1991 ne proscrit qu’un seul dérapage : le hors-piste. Cette disposition ne nous gêne en aucune façon puisque la randonnée motorisée n’a emprunté, n’emprunte et n’empruntera toujours que chemins et pistes, c’est à dire des voies de communication. L’article 1 précise même que vous pouvez non seulement circuler sur les voies rurales et communales, mais aussi sur les chemins privés dits " ouverts ".
Cette notion d’ouverture à la circulation publique est fondamentale, sachez-le et ne l’oubliez jamais. Elle est aussi très large puisque une multitude de textes officiels (dont je vous fais grâce!) rappellent que "des traces marquées autorisant le passage du véhicule", "le fait qu’il existe un trafic général et continu" ou "l’absence d’obstacle physique ou de panneau" suffisent pour légitimer votre présence sur un chemin, fût-il privé ! Etonnant non? Cela étant dit, cela ne signifie pas que vous ayez le droit de tourner sur des pistes de ski ou des chemins évidents d’exploitation... Simple question de bon sens, il ne faut pas se placer dans une position indéfendable ou " limite ".
Revenir en haut Aller en bas
dam's
habitué
habitué
dam's


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Brillon (Nord)
Date d'inscription : 22/09/2015

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:01

Les nouvelles du jour.

Contre toute attente, le responsable de l'urbanisme de la ville ma contacté par email.
Il m'a demandé de preciser le lieu exacte et avec quel vehicule j'y circulai afin d'eventuellement me communiquer les nom du proprietaire des terres et le nom du chasseur.
Je l'ai renseigné avec les numeros de parcelles inscrites au cadastre, affaire a suivre.

Autre piste, le responsable du secteur de l'office departemental de la chasse ma egalement contacté.
Je lui ai communiqué les memes renseigements.
logiquement, demain, il sort les renseigement de leur systeme informatiques et les communique directement a l'agent qui a enregistré ma plainte.

j'essaie de ne pas me faire d'illusions mais ça evolue dans le bon sens.


Dernière édition par dam's le Mer 28 Oct - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeMer 28 Oct - 12:26

dam's a écrit:
j'essaie de ne pas me faire d'illusions mais ça evolue dans le bon sens.
S'il pouvait au moins être convoqué pour "rappel à la loi"...
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Invité
Invité




Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:15

rappel à la loi !!! une tentative d'homocide ?

non, faut pas laisser passer ça,

et s'il avait été touché? colonne vertébrale brisée par ex?

non...faut lui retirer son permis de chasse AU MINIMUM
Revenir en haut Aller en bas
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:51

Putain, quelle honte, faut s'accrocher et retrouver ce fumier qui sous prétexte qu'il a une arme, fait sa loi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:51

quoi de neuf dam's???
Revenir en haut Aller en bas
dam's
habitué
habitué
dam's


Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Brillon (Nord)
Date d'inscription : 22/09/2015

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:08

Fab59 a écrit:
quoi de neuf dam's???

Alors,

Le gars de l'office departemental de la chasse ne repond plus,  mwéééé... Suspect
Du coup, j'ai passé 3 jour a essayer de recontacter le commissariat, pas moyen qu'il ne decrochent, mwéééé... Suspect
Sur le dernier essai, j'ai bien laissé sonner 50 fois, pas de reponse, pas de repondeur.
Là, je me dit, on se fou de ma gueule scratch

Je rapelle en numéro masqué, 3eme sonnerie, Bim, ça decroche! cheers  (surement un hasard...)
Je demande le gars qui a pris ma plainte, Je lui donne le details de mes recherches.
Il a l'air blasé, genre "fait chier, je vais devoir bosser"
Mais il finis tout de meme par me donner son mail officiel @interieur.gouv.fr (a ma demande, biensur) pour que je lui resume tout ça.

Je lui ai donc donné :

-le nom des propriétaires terriens et les coordonnées du chargé de l'urbanisme de la mairie.
-les coordonnées du président de chasse qui ma donné le nom de l'asso qui chasse sur ces terres en precisant qu'il connait leur identitée.
-les coordonnées du responsable de l'office départemental, avec les numéros de parcelles au cadastres.
-un plan du cadastre avec un joli X rouge qui symbolise le lieu exacte de l'altercation.

Je n'ai pas eu de retour, mais je n'en attendait pas.

Ils on tout ce qu'il faut, mais j'ai de gros doutes sur le fait qu'ils fassent le nécessaire (pourtant je suis de nature optimiste)

Entre temp, hier, un pote m'a contacté, il a su quel agriculteur cultive ces terres et a plus le rencontrer.
Ce n'est pas lui, mais il va mener sa petite enquete.
Mon pote devrai savoir quoi d'ici une semaine.

Wait and see.

A oui, derniere chose, le reponsable de l'urbanisme m'a indiqué que certains chemins de la commune sont interdits au vehicules motorisés par arreté, celui sur lequel je me trouvai n'est pas concerné  albino
Revenir en haut Aller en bas
boule
habitué
habitué
boule


Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/10/2010

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:38

le reponsable de l'urbanisme m'a indiqué que certains chemins de la commune sont interdits au vehicules motorisés par arreté, celui sur lequel je me trouvai n'est pas concerné
Une question!Quand un chemin est interdit de circulation, doit il y avoir un panneau? et ce panneau doit il obligatoirement celui du code de la route?
tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse et moto...
» chasse : encore un mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: