Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.

+10
TOTOF
boule
mario34
tutuf62
knight
Gazouze
EDN
bouboul45
FleePee
dam's
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dam's
habitué
habitué
dam's

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:45

oui.

Un panneau ou une barriere, t'y va pas.
Le panneau doit respecter une certaine norme. Dernièrement, j'ai vu un panneau rond "INTERDIT AUX QUADS" :

100 illégal (posé par les riverains ou la commune) car ça n'existe simplement pas dans le code de la route.

tous les details : http://enduro-aventures.over-blog.com/pages/Enduro_et_legislation-6104548.html

la partie qui nous interesse ici :

Citation :
"Qu’est-ce qu’un panneau règlementaire? Car la question reste d’importance dans la mesure où vous n’êtes tenu de respecter que les interdits matérialisés de façon rè-gle-men-tai-re. En la matière donc, un panneau est " normalement " composé de trois parties distinctes:

- La première est constituée par le fameux " rond " blanc cerclé de rouge. Si rien n’est mentionné à l’intérieur, cela signifie que l’interdiction tous les véhicules, motorisés ou non. Dans ce cas, VTTistes et cavaliers ne semblent pas souvent se rendre compte qu’ils sont également concernés... Sinon, doit être précisée la catégorie visée par la limitation : " tout véhicule à moteurs ", " motocycles ", " autos ", " chevaux ". En revanche, on notera que les mentions " interdit aux motos vertes ", " aux véhicules tout-terrain ", " aux motos vertes ", " aux VTT " ne sont pas acceptables, simplement parce que ces expressions ne correspondent pas à des définitions juridiques de véhicules. Le Code de la Route ne fait aucune différence entre une moto de route et une d’enduro, entre une berline et un 4X4. En prime, pour ceux qui le peuvent, rien ne vous empêche de rouler en deux roues motrices...

- La seconde partie est matérialisée par un rectangle blanc allongé, dit panonceau, qui vient se placer sous le rond blanc cerclé rouge. Il doit mentionner le numéro et la date de l’arrêté, ainsi que le nom de la commune (ou préfecture) qui a pris la mesure.

- La troisième partie est composée d’un second panonceau de même format que le précédent et installé sous celui-ci. A noter qu’il peut y en avoir qu’un seul, mais de plus grande dimension... Quoi qu’il soit, doivent être précisées les limitations dans l’espace et surtout le TEMPS, de la décision répressive. Il s’agit là de l’un des principes fondamentaux du Droit français, selon lequel toute interdiction de circuler ne peut se montrer, ni générale, ni absolue. Un maire, notamment, ne peut donc ni interdire tout le territoire de sa commune, ni fermer des chemins publics en permanence, qu’ils soient communaux ou ruraux. Quelques exemples pour plus de clarté: " du 15 juin au 15 septembre pour risques d’incendie ", " du 10 février au 1er mars, barrière de dégel ", etc."
Revenir en haut Aller en bas
boule
habitué
habitué
boule

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 8:38

Merci des renseignement! Apres avoir parcouru le site cité dans ton message je pense qu'il est bon de le garder en bibliothèque precieusement
knight
Admin
Admin
knight

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:33

J'ai eu l'occasion, dans ma jeunesse, d'assister à des cours de droit: Le prof en question était un avocat, c'est à dire quelqu'un qui expliquait des choses concrètes...un plaisir de découvrir les "magouilles-légales"!!!
Une petite phrase anodine et tout change de sens!
TOTOF
membre actif
membre actif
TOTOF

MessageSujet: lapin   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:03

bjr a savoir les chemin forestier LR (voie accé pompier ou forestier) sont praticable sous autorisation de circulation et rien d autre la prune est d ailleurs severe pour le communal nul besoin de signalisation!!! seule la mairie est capable de vs repondre .....JE SUIS CHASSEUR ET IL EST VRAIS QU IL N Y A PAS QUE DES LUMIERES par contre tir sur autrui ce monsieur risque de manger severe ......arrete de chercher un nom et assigne la fede de ton departement et la je te garantie que le president de l asso et cet inbecile va vite etre identifier car tt le monde va se renvoyer la patate chaude jusqu a lui il risque perte de permis a vie et penal derriere un fou quoi pour la defence des chasseurs il faut un peu la nouvelle generation et beaucoup plus formé et reponsable au risque et a la cohabitation des autres usagé pour ma part si cela m arrive je recherche sont vehicule pour une immat car il vient rarement a pied avec ses chiens quand a celui qui ta tiré dessus je le defonce et appelle la gendarmerie pour le ramasser et l enfermer
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:03

TOTOF a écrit:
quand a celui qui ta tiré dessus je le defonce et appelle la gendarmerie pour le ramasser et l enfermer

Vaut quand même mieux le désarmer avant albino albino albino
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
TOTOF
membre actif
membre actif
TOTOF

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:01

sans commentaire .... (ds ce cas EDN si tu retiens que cela du post entraîne toi a rouler plus vite qu un lapin )
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:20

Hé détends toi, un peu d'humour ne tue pas....................la violence...............si
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:44

Et pas de violence envers EDN !!!!!

On ne tape pas sur un plus petit que soi.

Et mis à part PassePartout, je ne connais personne plus petit qu' Éric.

lol! lol! lol!
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:27

Ah ces gamins................. intenables
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 10:20

oui, porter ^plainte (pas seulement une "main courante" qui va direct à la poubelle) est nécessaire ici

on parle tout de même de tentative d'homicide (potentiellement 5 ans de tôle)...

FAUT PAS lâcher l'affaire et que ca serve d'exemple aux autres,

après comme je l'ai relaté il y a aussi des chasseurs "sensés" et si on fait attention à eux (éviter leur zone de chasse) il y a pas de raisons que ca se passe mal...
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:22

Fab59 a écrit:
pas seulement une "main courante" qui va direct à la poubelle

C'est vrai qu'une "main courante", c'est uniquement faire une déposition, ça reste une lettre morte.

ça ne va pas à la poubelle car maintenant la police nationale est informatisée, mais ça ne débouche sur rien.
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:00

Bon je suis désolé c'est trop facile mais ça détend!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:18

lol! lol! lol! lol!

jeff24
hors catégorie
hors catégorie
jeff24

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:28

dans un autre style

montez le son

https://www.youtube.com/watch?v=pU9iGlk4KAE

du vecu, j ai chassé la palombe(pigeon ramier,pour les non initiés).pendant 20 ans lol! lol! lol! lol!

speedy31470
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:11

Pour ma culture verte :
Ce matin j'ai commencé a suivre un GR qui passe pas loin de chez moi et qui va vers les Pyrénées. Je n'ai vu aucun panneau d'interdiction et la plupart du temps il est large, carrossable et les agriculteurs l'empruntent.
Juste a un moment je suis tombé sur le panneau rond bordure rouge fond blanc (donc interdit a tout véhicule) marqué sauf riverains. En cherchant une derivation suis tombé sur un berger qui m'a dit, pas de problème vous pouvez le prendre, les tracteurs l'utilisent.
De fait pas d'habitation sauf a la sortie au bout de 4-5 bornes à la sortie d'un bois, le chemin se transformant en petite route bitumée.
Question : est-ce que les GR sont empruntables ? Et le panneau, interdit sauf riverains ?
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:15

Un "GR" est un itinéraire fléché de Grande Randonnée PEDESTRE.

il emprunte des chemins, mais aussi des routes, et pour la partie qui nous intéresse, des sentiers.

Mais ceux ci ne sont pas forcément carrossables !!!!

En 1 mot, un balisage type GR, GR de pays, voir PR (petite randonnée) n'autorise pas in-extenso, la circulation de 2 roues motorisées, ou non, d'ailleurs.

Les interdictions type : sauf riverains, sont rarement contrôlés et pour certains, je pense qu'ils ne résisteraient pas au tribunal administratif car ce sont des abus de pouvoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:07

oui "normalement" les GR sont déstinés aux randonnées pédestre, uax cheveaux, aux vélos, bref tout ce qui n'a pas de moteur...

maintenant trouver un chemin qui ne soit pas GR et qui fasse plus de 500 m devient compliqué...

c'est pourquoi il serait peut etre temps que "les enduristes, vttistes, quadistes" de tous poils de réunissent et balisent des parcours "résevés" à nos pratiques (comme le fait l'asso de dom)...

c'est une solution possible

on pourrait mettre des panneux "réservé aux engins à moteurs" hahaha

d'une manière générale, le mal de l'enduriste est son isolement, son individualisme...
ce qui l'affaibli considérablement face aux structures organisées
et le codever c'est un peu une farce
knight
Admin
Admin
knight

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:29

Un GR, c'est un itinéraire de randonnée, tracé la plupart du temps sur des chemins ruraux publics: Rien empêche la circulation d'engins à moteur, sauf si arrêté municipal!!!
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:06

knight a écrit:
Un GR, c'est un itinéraire de randonnée, tracé la plupart du temps sur des chemins ruraux publics: Rien empêche la circulation d'engins à moteur, sauf si arrêté municipal!!!

Entièrement d'accord, un GR n'est pas par définition interdit aux engins à moteur, mais par arrêté ou parc national etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:55

plus de nouvelles ici ?
dam's
habitué
habitué
dam's

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:44

Nop, pas de news... Neutral
Faudrait que je rappelle les flics, mais bon, je commence à me résigner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:39

J'irai prendre conseil chez un avocat et une association de défense des droits de l'homme, une fois tes "droits" et le délits clairement défini
(tentative d'homicide) j'irai voir la presse locale et les élus...

je lacherai pas le morceau

aussi retourner sur les lieux pour voir s il y a des chasseurs (pref à pied ou velo) et me renseigner mine de rien

vous chassez régulièrement ici, etc
dam's
habitué
habitué
dam's

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:16

Bonne nouvelle!

Je viens d’être contacté par le commissariat, ils on retrouvé l'as de la gâchette cheers
Une confrontation est planifié mardi 22/12.
apparemment, le type a avoué avoir eu une altercation avec un motard mais réfute avoir tiré.

La suite la semaine prochaine !
knight
Admin
Admin
knight

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:19

Ça va sentir la poudre! Suspect
bouboul45
hors catégorie
hors catégorie
bouboul45

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:50

oh putain ça va chier Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Icon_minitime

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant