Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Le cas à part de la famille XR : la 650 cc Ven 25 Déc - 16:40
Année 2000, celle que la presse attend depuis des années pointe son nez.
Dans la lignée XR, mais la sophistication a pris place dans le cahier des charges.
Cadre alu, refroidissement liquide et abandon de la culasse RFVC.
Inchangée en 2001.
Dernière édition par tutuf62 le Ven 25 Déc - 16:46, édité 1 fois
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Le cas à part de la famille XR : la 650 cc Ven 25 Déc - 16:42
Fidèle à ses habitudes, Honda ne fera pas évoluer sa groose XR pendant les années qui suivent.
Modèle 2002/2003.
Dernière édition par tutuf62 le Ven 25 Déc - 16:44, édité 1 fois
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Le cas à part de la famille XR : la 650 cc Ven 25 Déc - 16:43
Modèle 2004/2005.
supermot84 fou de XR
Nombre de messages : 197 Age : 44 Localisation : Gard Date d'inscription : 02/04/2019
Sujet: Re: Le cas à part de la famille XR : la 650 cc Mer 14 Oct - 20:18
J'en ai eu une en supermotard. Ça a du couple et de L'allonge. Super machine une fois le blitalia monté dessus. Elle reste très côté en enduro et il faut vraiment surveiller l'huile moteur car il y en à très peu...
monosapiens hors catégorie
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: Le cas à part de la famille XR : la 650 cc Mer 14 Oct - 21:20
Super modèle mais non adapté à l'Enduro à l'européenne.
Stéphane hors catégorie
Nombre de messages : 781 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/08/2016
Sujet: Re: Le cas à part de la famille XR : la 650 cc Mer 14 Oct - 21:24
Beau déterrage ! N’empêche que je m'en suis fait prêter une toute une journée pour une boucle de tout terrain et au Portugal. Un régal dans les parties roulantes mais plus délicate dans le trialisant. Pas de démarrage électrique mais de mémoire pas plus difficile à démarrer que ma 400 actuelle. Un super souvenir. A+
supermot84 fou de XR
Nombre de messages : 197 Age : 44 Localisation : Gard Date d'inscription : 02/04/2019
Sujet: Re: Le cas à part de la famille XR : la 650 cc Mer 14 Oct - 23:52
Pour ma part, on en voyait beaucoup en Monobike. Jamais en supermotard donc va rejoint ce que vous disiez : il faut du rapide. Après faut pas se fier aux photos. C'est une moto légère et fine, puissante, moderne et fiable...
Pecpec hors catégorie
Nombre de messages : 646 Localisation : Pecos-land Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Le cas à part de la famille XR : la 650 cc Jeu 15 Oct - 18:04
J'ai quelques bons souvenirs de ma 650xr.. en effet une moto fine et maniable, parfois trop puissante dans le technique et un peu haut perchée, pourtant je fais mon mètre 85 !! Question démarrage pas plus compliqué que la 400, question consommation un peu trop gourmande à mon goût, un bon 6 litres au 100 kms, c'est très limitant en raid même avec le 28 litres Acerbis
Pecpec hors catégorie
Nombre de messages : 646 Localisation : Pecos-land Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Le cas à part de la famille XR : la 650 cc Jeu 15 Oct - 18:06
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Le cas à part de la famille XR : la 650 cc Ven 16 Oct - 9:44
Oui, je me souviens du post que tu avais fait.
Assurément un bon coup de moto.
supermot84 fou de XR
Nombre de messages : 197 Age : 44 Localisation : Gard Date d'inscription : 02/04/2019
Sujet: Re: Le cas à part de la famille XR : la 650 cc Ven 16 Oct - 21:18
Je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas allés au bout avec cette machine en y mettant une fourche inversée... D'ailleurs le 400 en mérite une aussi...
Le Tigre Fou fou de XR
Nombre de messages : 292 Age : 62 Localisation : Poitou Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Le cas à part de la famille XR : la 650 cc Ven 16 Oct - 22:51
La fourche inversée n'est pas un produit miracle. Elle apporte un plus en terme de rigidité et de tenue de cap car ce sont les fourreaux qui sont maintenus. Il y a donc moins de poids non suspendu et moins d'inertie en cas de contrainte latérale. Mais ça n'empêche pas qu'elle nécessite un entretien et un contrôle tout aussi strict, surtout dans le cadre d'une utilisation un peu poussée. Et attention à la maniabilité, aussi. C'est bien de filer droit, mais quand il s'agit de tournicoter autour des arbres, la fourche UPSD, ça n'est pas toujours idéal...
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Le cas à part de la famille XR : la 650 cc Sam 17 Oct - 0:32
Il y a un avantage certain en rigidité avec les fourches inversées, meilleur guidage de la roue avant, moins de contrainte aussi sur les bagues de guidage interne donc suspension plus réactive,
mais cet avantage se transforme parfois en inconvénient en fin de journée avec la fatigue car elle retransmet plus au guidon.
Mais ce qui fait réellement la différence, c'est que l'hydraulique des fourches a beaucoup progressé sur les inversées alors que les classiques ont vu leur développement arrêter depuis 1998,
dernière monte sur les SUZUKI 250 RM (fourche Showa classique diamètre 49). ça fait plus de 20 ans.
Dernière édition par tutuf62 le Mer 7 Déc - 22:50, édité 1 fois
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Le cas à part de la famille XR : la 650 cc Sam 17 Oct - 21:46
En tout cas la différence est flagrante, là ou c'est le plus parlant c'est dans les ornières, j'aime pas ça et j'y ai laissé un genou et là avec la foufourche CRF même pas tu les calcules.
Par contre ça rehausse salement la brêle
Pecpec hors catégorie
Nombre de messages : 646 Localisation : Pecos-land Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Le cas à part de la famille XR : la 650 cc Dim 18 Oct - 10:03
La Showa 47 (CRF) est très rigide, elle convient très bien à une utilisation type"rallye raid" avec gros réservoir. La Kayaba 46 (CR) est plus souple, d'une génération antérieure, elle est plus homogène sur la XR et permet une utilisation plus polyvalente. Elle rehausse un peu moins la moto que la Showa.
supermot84 fou de XR
Nombre de messages : 197 Age : 44 Localisation : Gard Date d'inscription : 02/04/2019
Sujet: Re: Le cas à part de la famille XR : la 650 cc Lun 19 Oct - 7:17
En ce qui me concerne, en supermotard, c'était même pas la peine d'essayer pour les raisons que vous citez plus haut. Par contre l'assiette est a mon goût parfaite avec ma Showa en 47. En terme de fonctionnement, je connais uniquement les fourches inversées hormis celle du 650. Pour moi quand on fait une préparation ''costaud'' du xr, ça passe par une fourche USD. Après, la traditionnelle du 650 elle est bien plus grosse que celle du 400 de mémoire. Tous les mecs qui roulaient sm ou Monobike finissaient par en monter une inversée. D'ailleurs c'était plug and play, pas comme sur les nôtres. Mais sincèrement le 400 mérite aussi,
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le cas à part de la famille XR : la 650 cc