Honda 400 XR
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Honda 400 XR

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 tom dans le 17

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monosapiens
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tomtom360
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tomtom360
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MessageSujet: tom dans le 17   tom dans le 17 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:10

bonjour, je suis tom du 17, 34 ans et une envie determinée a acquérir un 400XR a pas cher et en bon etat! comme bcp de monde en fait!
je roule en 125 KDX enduro que j'ai entierement refaite, mais je voudrais changer pour le 400XR, rien a voir je sais .
on m'en a venté , les mérites et je suis devenu fan. depuis quelques temps je regarde et consulte votre forum que je trouve très sympa.
alors me voila!


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XRdefou74
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MessageSujet: Re: tom dans le 17   tom dans le 17 Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:33

Et bien tomtom360 , tu as fait le bon choix en t'inscrivant ,
Bienvenu sur le fofo cheers cheers
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MessageSujet: Re: tom dans le 17   tom dans le 17 Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:58

Salut bienvenue moi aussi ses Tom . En regardant pas mal sur lbc,on en trouve des pas trop cher est en bon état des 400, après faut voir en vrai
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tutuf62
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MessageSujet: Re: tom dans le 17   tom dans le 17 Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:38

tom41 a écrit:
Salut bienvenue moi aussi ses Tom . En regardant pas mal sur lbc,on en trouve des pas trop cher est en bon état des 400, après faut voir en vrai

Bienvenu sur ce forum Tom.

Effectivement pas mal d'annonces qui me semblent intéressantes sur le Bon Coin en ce moment.

2 choses qu'il me semble utile de contrôler :
- l'axe de bras oscillant (voir avec la fonction recherche ce qu'on en dit ici)
- l'état du circuit électrique (on ne sait jamais, si un jour tu te fais contrôler et qu'on te demande de présenter ton véhicule en conformité).

Après, l'état prime sur le millésime.

Sinon, 2 options possibles :
- soit du pas cher avec du boulot dessus (à condition d'avoir la compétence), ce qui fait qu'à la fin tu est souvent plus cher qu'une bonne occase mais elle est entièrement reconditionnée.
- soit une machine un peu plus chère mais sur laquelle tu n'interviendra pas dessus (sauf l'entretien courant) avant 15000 bornes.

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https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
tomtom360
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MessageSujet: Re: tom dans le 17   tom dans le 17 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:08

merci pour ces indications,
j'ai trouvé une belle, mais les plastiques sont vraiement pas beaux, tous craquelés!
ce n'est pas trop grave si on change tous les carenage, mais:
le pb c que le reservoir aussi presente ces sortes de fissures.....
est ce un plastique qui aurait séché ou bien une peinture mal appliquée...

je dois rappeler avant de me deplacer.

Bras oscillant..... je lance de suite les fonctions de recherche.
merci
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monosapiens
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MessageSujet: Re: tom dans le 17   tom dans le 17 Icon_minitimeSam 25 Juin - 8:44






Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
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tomtom360
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MessageSujet: Re: tom dans le 17   tom dans le 17 Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:43

J'AI une 400 XR !!!!
j'en suis super content. c'est un model 97. elle marche tres bien.
je suis épate du couple et de sa puissance.
c'est top.

Par contre, je n'ai fait qu'une seules vraie sortie, avec singles et grimpettes, et un retour sur route.... et une drole de surprise de voir le niveau d'huile au mini!! alors que j'avais fait l'appoint! !! 1 plein 1 niveau??? ca me semble abusé!

depuis je n'ai fait que de petits tours pour promener le chien...
j’attends donc une prochaine bonne sortie pour verifier ca.... mais si j'ai compris les différents posts a ce sujet , ca craint!
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MessageSujet: Re: tom dans le 17   tom dans le 17 Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:11



Félicitations pour ton achat...
Pour se qui est de la conso d'huile, tu peux commencer par faire les joints de queue de soupapes, s'est se qui te reviendra me moin cher et
le plus facile à réaliser...
Si tu vois que ça bouffe toujours de l'huile... t'as plus qu'à démonter le moulin pour refaire une
segmentation et un contrôle /mesure du cylindre piston ...
Bon courage à toi
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MessageSujet: Re: tom dans le 17   tom dans le 17 Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:15



Autre chose, tu peux expliquer comment tu contrôle ton niveau d'huile?
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MessageSujet: Re: tom dans le 17   tom dans le 17 Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:44

ne pas contrôler après une longue immobilisation et a froid...

faire chauffer impératif
éteindre le moulin
dévisser la jauge
l'essuyer
tu as deux repères, un mini (en bas) un maxi
tu dois avoir un niveau le plus proche possible du maxi

ne pas dépasser le maxi, ca crée une surpression dans le carter...
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MessageSujet: Re: tom dans le 17   tom dans le 17 Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:37

salut Tom
Perso,je controle le niveau d'huile en rentrant de balade donc moteur chaud
as tu la moto depuis longtemps ?
as tu essayé de refaire le niveau et refaire une balade,pour voir,

sinon pour etre sur,tu fais une vidange complete et tu remet la quantité
d'huile préconisée par la revue technique

bon courage
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tomtom360
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MessageSujet: Re: tom dans le 17   tom dans le 17 Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:28

Bonjour, et merci pour vos réponses , c sympa.

je contrôle le niveau de la bonne manière je pense.
en rentrant de ballade , je l'ai laissé tourner pendant que je la nettoyais (5 mins).
ensuite j'ai coupé et le temps de la rentrer sur le leve-moto, j'ai pris la mesure...
devissé, essuyé, puis juste posé et observer!!!

J'avais contrôlé, il me semble avant de partir. et au retour aussi!

je vais aller rouler deux trois bornes, rentrer et lui faire les niveaux d'Huiles et du coups essence.
et partir pour une vraie sortie.

Je vais qd meme enmener un peu d'huile ds un sac (au cas ou)

j'ai pris cette moto pour sa fiabilité, j'espere ne pas etre ennuyé! , je vous dirai
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MessageSujet: Re: tom dans le 17   tom dans le 17 Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:01



S'est une moto super fiable... Tu n'y peux rien si l'ancien proprio a mal fait son entretien...
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MessageSujet: Re: tom dans le 17   tom dans le 17 Icon_minitimeMer 6 Déc - 18:03

En cas de doute...
(NB: ne pas faire attention aux fautes!  Suspect )
tom dans le 17 20171215
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MessageSujet: Re: tom dans le 17   tom dans le 17 Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:40

Tomtom360,
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Stéphane
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MessageSujet: Re: tom dans le 17   tom dans le 17 Icon_minitimeMer 6 Déc - 23:53

A propos du volume je me demande ce que vaut l'explication de ce "michel" qui serai mécano chez challenge 75 en tous cas ils étaient spécialistes de la xr
Citation :
"Michel de Challenge 75 – 01 43 55 25 34
• Vidanger tous les 2 500-3 000 km en utilisation TT pas trop intensive. Changer le filtre à huile et remplissez avec 2,3 litres2,3 litres. Le contrôle du niveau d’huile se fait à chaud.
• Faites rouler la moto, laissez-la au ralenti 30 secondes et contrôlez le niveau dans les 30 secondes qui suivent avant que l’huile ne redescende.
• Une XR rincée présente deux symptômes. Primo, consommation d’huile. La XR émet de la fumée à chaud. À froid, ce n’est pas un souci, si cela persiste à chaud, c’est signe que le piston et la segmentation, voire un réalésage, sont à faire.
• Secundo, bruit moteur. Oreille avertie nécessaire. La XR est en béton."
Dans tous les cas j'ai l'habitude de mettre plus que les 1.8l requis dans le manuel après le niveau ne bouge plus
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MessageSujet: Re: tom dans le 17   tom dans le 17 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 6:51

Après un changement de chaine de distrib et une vidange,effectué dans une concession
le mecano marque sur la facture qu'il a remis 1.8litre d'huile aprés vidange
j'ai remis 0.4l pour faire le niveau,il avait pas du controler le niveau
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MessageSujet: Re: tom dans le 17   tom dans le 17 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 7:23

'sont pas habitué à ce genre de technologie!
J'en connais qui font le niveau de liquide de refroidissement à chaud!  Razz
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MessageSujet: Re: tom dans le 17   tom dans le 17 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:25

Stéphane a écrit:
A propos du volume je me demande ce que vaut l'explication de ce "michel" qui serai mécano chez challenge 75 en tous cas ils étaient spécialistes de la xr
Citation :
"Michel de Challenge 75 – 01 43 55 25 34
• Vidanger tous les 2 500-3 000 km en utilisation TT pas trop intensive. Changer le filtre à huile et remplissez avec 2,3 litres2,3 litres. Le contrôle du niveau d’huile se fait à chaud.
• Faites rouler la moto, laissez-la au ralenti 30 secondes et contrôlez le niveau dans les 30 secondes qui suivent avant que l’huile ne redescende.
• Une XR rincée présente deux symptômes. Primo, consommation d’huile. La XR émet de la fumée à chaud. À froid, ce n’est pas un souci, si cela persiste à chaud, c’est signe que le piston et la segmentation, voire un réalésage, sont à faire.
• Secundo, bruit moteur. Oreille avertie nécessaire. La XR est en béton."
Dans tous les cas j'ai l'habitude de mettre plus que les 1.8l requis dans le manuel après le niveau ne bouge plus

Challenge 75? la dernière fois que je leur avait confié ma LC4 pour un changement de pneus et vidange avant une course...j'ai bien eu des pneus neufs, une facture avec huile et filtre, mais le moteur a cassé pendant la course, verdict, oubli de remettre de l'huile...
le plus fou c'est qu'au moment de régler la facture, le Patrick reçoit un coups de fil d'un client qui gueule parce qu'ils avaient oublié de mettre de l huile dans sa moto...
les mécanos de challenge c'était des mecs qu'il trouvait à l'arrache (j'ai su après par un pote qui y bossait)...
challenge c 'est les années dorés du dakar, a vendre des xr et les accessoires qui allaient avec, la bonne formule d'assistance camion,
s'en mettaient plein les poches et en plus de belles vacances au soleil en hiver...que demande le peuple...
les années dorées où même des nuls de mécanos faisaient illusion...
heureusement ne vendent que des scoots aujourd'hui...oufff
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MessageSujet: Re: tom dans le 17   tom dans le 17 Icon_minitime

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