Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vous prendrez bien un peu de désert?

Aller en bas 
+6
bouboul45
Gazouze
tutuf62
JP
standboy
FleePee
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeLun 20 Juin - 1:02

ah voilà, ca fait un bail que ca me chatouillait et qd ca chatouille hein....
un trip moto Toulouse - Andorre - désert des Bardenas - Barcelone - Andorre - Toulouse

je profitai d'une mission coté Toulouse et l'accueil de mon distributeur (pour l'hébergement voiture remorque dans son enceinte pour une dizaine de jours) pour me lancer...

comme d'hab, prépa à l'arrache (qe ca de vrai, si tu réfléchis trop il manque tjs qqe chose et tu pars jamais),
j'ai quand même hésité entre la version "confort" et la version "hard core" jusqu'à la dernière minute, à savoir entre ma fidèle Transalp avec possibilité d'un peu de bagages et la Monnier avec juste un sac à dos...
pour une première ca sera la version confort...qui s'avèrera un choix judicieux....mais je crois que je vais le refaire en version "hard"...

ca commence pas top car mon tomtom soit disant européen comporte tous les pays de ce vaste espace foutoir sans nom, mais pas la péninsule ibérique...merde...à télécharger pour 54 roros...pff fait ch...r, allez je m'en passerai.
Retour au bonnes vieilles cartes michelin, que ca de vrai pour vraiment s'imprégner du voyage, avec la sacoche réservoir et son porte carte intégré c'est nickel...sauf que mes pauvres yeux de quinqa bien avancé me voient plus que dalle qd c'est petit...faudra faire un road book comme en rally écrit en gros comme pour les téléphones de vieocques avec leur grandes touches...la vieillesse est un long naufrage disait le général...

c'est donc parti un jeudi après midi depuis le nord est de Toulouse en direction sud pour Andorre; Toulouse, ville que j'ai bien connu il y a 25 ans est devenu une mégapole aux autoroutes et périphs surchargés, pollués, le charme de la ville rose y gagne en fébrilité mais y laisse un peu de son charme d'antan,

la N20 enfin trouvée, je mets les gaz direction Andorre et les Pyrénées...il fait beau, température clémente et env 120 kms plus tard les premeiers contrefort pointent leur nez, la ribambelle de virages avec. Déjà de nombreux motards sont de la partie. Virages et alter egos ne vont plus me quitter pour un moment...j'ai d'ailleurs jamais pratiqué autant de virages de ma vie, en plus de 2000 kms, certaines portions seront faites de virages tous les 100 m...j'ai arreté des les compter, pour ne retenir qu'une idée: c'est le trip des 1000 virages!

Arrivée sur les contreforts
vous prendrez bien un peu de désert? P1010110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeLun 20 Juin - 1:21

arrivée à Andorre...avec deux idées en tête:
acheter du matos a prix d'enfer et découvrir cette ville,

plusieurs surprises m'attentent, en fait c'est pas juste une ville mais l'équivalent d'un petit département aux montagnes somptueuses, petites stations de ski vraiment chouette.
Routes nickel, tout y est nickel d'ailleurs, essence moins chère (env 1€05/L), cloppes aussi (pas bien!!!) et mon hôtel réservé sur booking s'avère un 4**** !!! Bon j'avoue, pour commencer je me suis dit, allez on démarre cool...à 65 euros la nuit, 9 euros le spa et 45 euros le massage par la petite blondinette de service...ben quoi faut bien qu'il se mette en forme le vieux Fab pour cette aventure dont j'imagine tout et ne sait rien.
Voilà pour le positif...la déception sera les shop moto...il y en a pas mal, petits, moyens, gros (surtout des conc de bagnoles en fait).
J'en ai fait plusieurs. Le choix est pas extra, les prix, bof, j'ai pas sauté en l'air...bref j'acheterai rien finalement...

pour l'anecdote: en faisant un plein de croise un exité en sherco roulant en ville comme sur une spéciale. Je lui demande: pas de prb pour rouler ds les chemins ici, réponse avec un air étonné de ma demande, tu déconnes, ici on roule comme on vx...bon peut être à nuancer, mais le TT semble pas impossible et les chemins sont nombreux et "très" montagneux...

ici un shop

vous prendrez bien un peu de désert? P1010111
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:05

ça commence bien!
Andorra, à part le shop Dainese et le magasin Motocard à l'extérieur de la ville, tous les bouclards vendent la même chose, il n'y a pas vraiment de choix...
Je m'étais fait une jolie piste il y a un bail, depuis un col où le bitume s'arrête à une station de ski et qui mène en Espagne.
J'en avais cassé un roulement de roue arrière sur le XLV, mais c'est une autre histoire! lol!

vous prendrez bien un peu de désert? Horse_10
vous prendrez bien un peu de désert? Philpi10
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Invité
Invité




vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:32

jolies photos...c'était qd on étais jeunes et beau lol!
vu ton chargement, c'est sur les roulements arr on du morfler...
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:13

Chargement nécessaire pour descendre en bivouacant jusqu'à estoril au portugal!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
standboy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2016

vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:50

Trop cool ton trip bravo bounce
J'ai pris plaisir à te lire (mais trop court ton compte rendus..)
Je n'ai jamais osé me lancer ,je pense que c'est la peur de l'inconnue,mais c'est vrais que l'aventure commence au bout de la rue et c'est bien.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:34

merci standby...mais patience, la suite -et le meilleur arrive- ce soir je devais aller faire des bisous à ma chérie qui m'a pas vu depuis 2 semaines... Rolling Eyes

et surtout n'hésites pas à te lancer, en plus avec les portables et internet c'est bcp plus facile et sécurisé...

allez j'en profites pour continuer un peu (7 étapes au total)

donc deuxième jour:
je quitte Andorre pour aller en direction de SORT sur la N260...une des plus belles routes que j'ai prises, pleines de virages, de panoramas magnifiques...
la nature change du coté espagnol des pyrénées, plus sèche, plus sauvage...
sur la N260 je serai jamais seul, bcp d'autres motards l'empreintent aussi, italiens, autrichiens, finlandais, anglais etc...

rencontre avec des finlandais, les autrichiens viennent de redécoller...
vous prendrez bien un peu de désert? P1010112

les villages traversés font la part belle aux motards (voir le toit du bar)

vous prendrez bien un peu de désert? P1010113

je vais faire un premier stop à SORT...bcp font comme moi...
pas mal de vétérans
vous prendrez bien un peu de désert? P1010114 en BM GS (une vraie mode cette bécane)

déjeuner express: salade mixte, coca, café = 5 roros...le soleil en prime!

vous prendrez bien un peu de désert? P1010115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:49

le deuxieme jour sera le plus long de l'étape, environ 600 kms de petites routes!!!
10 h sur la moto, mais inoubliable

je repars donc de SORT direct TREMP puis Bernabarre puis Barbastro

petit a petit on quitte les montagnes pour des grandes étendues de steppes avec vue à l'infini...


sur cette photo on voit bien les petites routes pleines de virages, un régal

vous prendrez bien un peu de désert? P1010116

d'autres portions sont tres roulantes, comme ici, les routes espagnoles sont en parfait état (surtout les N) avec virages en douceurs, vitesse 120 sans prb gaffe aux radars qd même
https://i.servimg.com/u/f35/16/81/81/85/p1010118.jpg

panorama à la pelle
vous prendrez bien un peu de désert? P1010119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:55

j'avance en direction de TUDELA, capitale du désert des Bardenas, il faut avaler des grandes étendues...parfois des morceuax de pistes roulantes mais gaffe il y toujours un piège genre gros trou ou crevasse, donc pas trop allumer...

vous prendrez bien un peu de désert? P1010120

voilà ca commence a devenir plus sec...

vous prendrez bien un peu de désert? P1010121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeMar 21 Juin - 1:06

village typique des steppes agricoles...pas vraiment foule, on respire, on se sent comme un vrai voyageur, libre et au bout du monde (mais c est juste à coté)

vous prendrez bien un peu de désert? P1010122

Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:30

salut fab 59

très beau voyage; j'ai fait quasiment le même trip l'an dernier, de Perpignan à Biarritz du côté
espagnol....superbes routes de ce côté des Pyrénées....
Le désert des Bardenas effectivement ça te transporte ailleurs, la chaleur aussi, 42° à l'ombre,
à 15h dans les villages il y avait que nous....

Tu as emprunté les pistes de visite du désert ? J'ai renoncé, 30 bornes de pistes en
cailloux roulants avec la 1300 chargée et à deux dessus j'ai pas voulu essayer....

cette année même trip dans les alpes italiennes et dolomites....

a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:11

Merci pour le CR!
Effectivement, la N260 est très belle, très variée dans son revêtement et panoramas... et longue en plus!
Je ne sais plus combien de fois je l'ai prise, dans les deux sens, mais au fil des ans, il y a des tronçons larges et modernes qui te font zapper les petites routes défoncées mais magiques de l'ancien itinéraire.
C'est le seul axe ouest/est des Pyrénées, normal qu'il l'ait amélioré...
(D'autres photos en cliquant ici!)

vous prendrez bien un peu de désert? SDC16566
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Invité
Invité




vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:46

oui c'est effectivement la question qui me taraude: je repars quand.
De plus en plus je me dit qu'il y a un trip forum à organiser...peut être, parc qu'ils sont assez pantoufles les gars comme Flo etc lol!

bon allez je continue, arrivé à Tudela, j'entame le 3 é jour

le matin je souffle un peu dans mon hotel recent (3 ans) très orienté famille we excursion ds la réserve de Bardenas
petit dej avec 50 mômes qui font plus de barouf qu'un super trapp sans rondelles

mais très vite l'exitation me gagne, alors c'est vraiment un désert?
pour le savoir, direction cheval de fer japonais ...le top case reste à l'hotel, j'embarque juste ce qu'il faut, surtout une carte car il parrait qu'on peut s'y perdre
comme Thierry Sabine???

à l'entrée du desert il y une petite cabane, pardon maison plein de potentiel vue imprenable, au calme, en vente chez flopimmo.com sans garantie de revente

vous prendrez bien un peu de désert? P1010123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:50

ca y est les gars!!! j'y suis: le DESERT DES BARDENAS en direct live...
c'est superrr graaaand ! whowwww! c'est samedi, alors vttistes, randonneurs sont de la partie...mais vue l'étendue ca fait pas grand monde au km2

vous prendrez bien un peu de désert? P1010124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:04

il y a différentes pistes pour le parcourir

les officielles, larges, plates, praticables avec n'importe quel engin à roue, vespa, trotinette, etc
limitées à 40 km/h ca sert à rien de bombarder dessus à part faire bcp de poussière (même si je vais qd même me taper un pt 100 pour le fun, mais qd il y a personne)

les secondaires, deja plus TT, enfin les tertiaires, à éviter en plein parc car assimilées à du hors piste interdit...

https://i.servimg.com/u/f35/16/81/81/85/p1010125.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:16

vous prendrez bien un peu de désert? P1010126

vous prendrez bien un peu de désert? P1010128

assis sur un rocher je contemple de pano avec émerveillement plein de joie d'avoir poussé jusqu'à ce morceau de terre perdu mais si sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:47

vous prendrez bien un peu de désert? P1010129
vous prendrez bien un peu de désert? P1010130
Revenir en haut Aller en bas
standboy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/05/2016

vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:53

Bien c'est chouette ton coin ,
Tu ne t'es pas fait de frayeurs (genre panne d'essence ou gamelle dans les chemin),tu étais parti tout seul Question
A demain pour la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:46

le risque zéro n'existe pas standby, ceci dit vu le nombre de gars mort dans leur lit...!

bon je fini le récit, même s'il y a pas foule sur le forum, mais qd on fait les choses faut les faire à fond...

une petite route de campagne va me mener à un village sans issue ou presque, le soleil tape, au fond d'une impasse je repere un bistrot...
15h l'heure idéale pour une halte rafraichissante et un petit creux
vous prendrez bien un peu de désert? P1010132 au ventre

vous prendrez bien un peu de désert? P1010131

plat traditionnel espagnol: deux œufs au plats dans l'huile d'olive, saucisse paysanne un rien piquante, salade variée fraiche, eau minerale à volonté et café...
8 euros...!!!! et accueil super chaleureux en prime, visite du village (maisons à vendre pour 30 ke) et pour repartir c'est cette piste là... bounce

cette piste se déroule sur 25 kms, on y passe des chateaux et surtout on se félicite d'avoir une Transalp, moto vraiment idéale pour un tour du monde

vous prendrez bien un peu de désert? P1010210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 0:02

retrouvailles  avec le bitume et direction AINSA au contrefort des pyr


vous prendrez bien un peu de désert? P1010211

vous prendrez bien un peu de désert? P1010212
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:05

Fab59 a écrit:

bon je fini le récit, même s'il y a pas foule sur le forum, mais qd on fait les choses faut les faire à fond...

Si il n'y a pas plus de réponses sur ce post, c'est parce qu'on est contemplatifs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:08

T'abuses Fab!!!! Moi qui ne voulait pas craquer pour acheter une nouvelle moto.... là on peut dire que tu ne m'aides pas.......
Super beau voyage tu as du en prendre plein les mirettes!!! merci de prendre un peu de temps pour nous faire partager un petit bout de ton voyage!!!
Revenir en haut Aller en bas
bouboul45
hors catégorie
hors catégorie
bouboul45


Nombre de messages : 526
Age : 60
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/02/2012

vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeVen 24 Juin - 7:56

merci de nous faire voyager un peu
belles photos
j'attend la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:57

merci les potos pour les encouragements, c'est vrai que faut se fendre d'un peu de temps pour mettre les photos etc, mais c'est pour vous donner envie de vous jeter sur vos selles!!!

je vais finir le CR ce we A+
Revenir en haut Aller en bas
XRAlain
fou de XR
fou de XR
XRAlain


Nombre de messages : 265
Age : 63
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:45

C'est tellement bien rédigé qu'il n'y a rien à redire.
Sauf peut-être, Tin j'le ferai bien ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous prendrez bien un peu de désert? Empty
MessageSujet: Re: vous prendrez bien un peu de désert?   vous prendrez bien un peu de désert? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous prendrez bien un peu de désert?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous reprendrez bien un peu de Jonny Walker?
» xr dans le desert
» Un rescapé du désert!
» L'inconnu du désert :)
» les xr ds le désert c'est connu mais ds le grand nord...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les voyages...-
Sauter vers: