Nombre de messages : 759 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Sam 7 Avr - 0:35
Haha excellent!
Clarkgaybeul Admin
Nombre de messages : 1300 Age : 55 Localisation : BEZIERS Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Dim 8 Avr - 22:30
ça me rappelle les romans photos que je lisais chez mes grands parents les interminables dimanches après midi... Il ne manque que les bulles !!! J'adore
_________________ Clark
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Lun 9 Avr - 21:32
Premiers tours de roues, donc...on se la fait "touristes", et on profite du soleil...
Le midi, halte gastronomique à St Florent...on joue l'addition sur un pari...j'ai eu le nez fin, Tutuf crache au bassinet...et mon héritage en a encore pris un coup!
FleePee hors catégorie
Nombre de messages : 624 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Mar 10 Avr - 9:08
Un trip en Corse, le top!!
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Mar 10 Avr - 22:29
Presque 90 km pour cette première journée: Je ne m'attendais pas à en faire autant (avec un peu de bitume, il faut l'admettre)
Pour la seconde journée, un défi: faire un bonhomme de neige Direction le Nord-Est de l'île (Col de Prato)!
knight Admin
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Mar 10 Avr - 22:37
On va va dire que le défi est relevé!
marcxr habitué
Nombre de messages : 44 Age : 66 Localisation : Menton Alpes maritimes Date d'inscription : 11/04/2009
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Jeu 12 Avr - 16:59
Et en plus il fait beau ... Profitez un max !
knight Admin
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Lun 16 Avr - 21:02
On est pas venu au ski...alors on sort les motos!
Le premier chemin ne tarde pas à pointer le bout de son nez. C'est trop beau pour être vrai
Là, mon "p'tit outil" ne fera pas le poids, alors on se rappelle des sages paroles de JP (c'est rare): "La première qualité de l'enduriste, c'est l'observation!"
On s'exécute: par dessus, pas top...par dessous, pas mieux: on n'est pas venu faire du défrichage, il y a des limites! En plus, physiquement on a pris cher cet hiver: les raclettes et autres petits plats lipidiques ont laissé des traces!
La queue entre les jambes, on fait demi tour, et on rechope rapidement un nouveau chemin. Sur le GPS, c'est pas trop mal, mais il semble qu'il y a un peu de dénivelé
Malédiction: un autre arbre nous barre la route, mais là, c'est un freluquet, et Tutuf ne met pas longtemps à le pulvériser!
Cent mètres plus loin, tel un avertissement, un troisième arbre est à terre, mais là, il est tombé dans le dévers, ses racines emmenant une grande partie du chemin, et laissant un joli trou!
Tutuf le passe avec une aisance dont il a rarement fait preuve...moi, je préfère le passer en deux fois, avec un genre plutôt artistique
Ici, elle est bien, et on décide d'aller voir à pieds la suite du programme...là, on découvre enfin le dénivelé indiqué sur le GPS
Bon, ça passe, c'est en descente...mais après une descente, en Corse comme ailleurs, il faut souvent remonter!!! On arrive enfin au fond du vallon, après avoir passé d'autres arbres en travers de la piste (on ne parle plus de chemin!), pour découvrir une charmante rivière. De l'autre côté de celle-ci, on distingue la suite de la trace (on ne parle plus piste!) qui remonte velu dans les rochers, où seuls les chèvres et les marcheurs (ou alors des enduristes Corses bien décidés!) peuvent s'y aventurer!
On remonte péniblement aux motos. Encore une fois, tel une chèvre Corse, Tutuf nous fait un joli demi tour. J'attend la chute impatiemment, l'appareil photo en mains, mais celle-ci n'arrivera pas...pour l'instant
C'est à mon tour de dégager ma moto! On arrive sans trop de mal à lui faire faire volte-face dans le trou. Première, le cul sur la selle, Tutuf, m'assurant, je lâche l'embrayage: La roue avant arrive sur le chemin, la seconde le touche...et je perd l'équilibre
Je me retrouve, tête la première, dans les branchages, et la moto manque de me retomber dessus!!!
Encore un dernier effort, et nous voilà sorti d'affaire...une petite pause s'impose au bord d'un lavoir...et je compte mes abatis
Je finirai la semaine, sans la crainte qu'on relève mon immatriculation!
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Mar 17 Avr - 1:03
L'gamin a roulé tout le reste de la semaine sans la plaque d'immatriculation.
Et sans être emmerdé . . .
C'est beau la Corse.
knight Admin
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Mar 17 Avr - 22:06
Un résumé de notre première journée...
marcxr habitué
Nombre de messages : 44 Age : 66 Localisation : Menton Alpes maritimes Date d'inscription : 11/04/2009
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Mer 18 Avr - 17:16
Très sympathique balade ! La suite ... ;-)
knight Admin
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Mer 18 Avr - 18:50
La suite, la suite... On est toujours coincé dans le maquis! Maintenant, on arrive à maîtriser notre soif en suçant les gouttelettes de rosée du matin! Pour la bouffe, c'est plus embêtant: quelques insectes et pour satisfaire les besoins en fibres de Tutuf, on essaie de goûter quelques racines et autres plantes locales! On a chopé de sacrées coliques, mais on commence à reconnaître les espèces les plus dangereuses!
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Mer 18 Avr - 21:13
Beau pays sans panneau d'interdiction
knight Admin
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Dim 29 Avr - 22:01
Résumé du deuxième jour!
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Dim 29 Avr - 22:28
C'est gentil d'avoir flouté ma plaque sur le dernier plan de la vidéo.
Si je reçois un PV de l'ONF, je saurais qui remercier.
knight Admin
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Dim 29 Avr - 22:31
Pourquoi un pv??? On était sur des chemins carrossables, ouverts à la circulation!
tutuf62 hors catégorie
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Dim 29 Avr - 22:35
Mouais,
bizarrement tu as masqué les numéros de ta plaque que tu tiens en mains sur la photo un peu plus haut.
knight Admin
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Jeu 12 Juil - 21:10
On bosse, on bosse, et on ne prend pas le temps de vous raconter la suite de notre semaine Corse, alors que les prochaines vacances arrivent à grand upas! Pour le 3ème jour, après le bonhomme de neige, on part à la plage
Étonnant de pouvoir rouler aussi facilement (nous avons croisé des gardes) dans une région aussi touristique! Peut être la plus belle ballade du séjour! Au retour, le soir, les kilomètres de pistes se font sentir: demain, c'est repos!
FleePee hors catégorie
Nombre de messages : 624 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Jeu 12 Juil - 21:57
Magnifique!!
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Jeu 12 Juil - 22:28
C'est gentillé, pas de petite grimpette un peu chère, de single vicieux............une ballade de vieux
marcxr habitué
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Ven 13 Juil - 10:07
Toujours très agréable à suivre. C'est bien beau tout ça !
knight Admin
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Ven 13 Juil - 18:27
EDN a écrit:
C'est gentillé, pas de petite grimpette un peu chère, de single vicieux............une ballade de vieux
Normal...on était en reco pour les prochains XR Dans
Dernière édition par knight le Lun 18 Fév - 19:54, édité 1 fois
tutuf62 hors catégorie
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Ven 13 Juil - 20:44
EDN a écrit:
La première grimpette où l'gamin couche la moto est pas mal, surtout sans aucune reconnaissance préalable.
Pour le reste, je trouve que les séquences sont trop courtes. On a à peine le temps de voir la moto qu'on passe au plan suivant.
Normalement, à la fin de la vidéo,
tu aurais du nous dire que tu connaissais cette endroit, à moins qu'avec ton AfTwin tu ne sois pas allé mettre les roues sur le sable.
knight Admin
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Ven 13 Juil - 21:03
tutuf62 a écrit:
Normalement, à la fin de la vidéo, tu aurais du nous dire que tu connaissais cette endroit, à moins qu'avec ton AfTwin tu ne sois pas allé mettre les roues sur le sable.
Tu n'as pas d'autres photos???
tutuf62 hors catégorie
Sujet: Re: Corse 2018: Si ça passe pas... Sam 14 Juil - 1:09