Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bien le bonjour!

Aller en bas 
+3
Stéphane
monosapiens
Lapause
7 participants
AuteurMessage
Lapause
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2018

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:59

Salut,
et voilà j'ai franchi le cap de m'acheter une XR de 1997 avec un kit A-loop! Ramenée tout juste ce matin et le smile jusqu'au oreilles! Smile
Je l'ai récupérée à un gars du chnord vivant dans l'Oise bien sympa qui avait quand même quelques regrets de la voir partir... J'ai adoré quand il m'a dit que pour la récupérer je devais obligatoirement l'essayer en foret avec lui en quad. J'ai donc pris mon premier bain de boue en jean et casque jet à l'arrache mais avec de bonnes sensations! Elle est géniale cette moto, j'ai jamais fait d'enduro avant et c'était un régal! Le moteur n'est pas brusque, la moto est légère et maniable, bref je sens que je vais bien m'amuser avec..
Concernant la moto, je compte la désosser pour tout mettre au propre et changer ou modifier ce qui devra l'être. Mais à l'essai, elle a bien démarré à froid, pas de clac de chaine de distri et pas de fumée noire ou blanche donc plutôt confiant sur le moteur.. on verra cela de plus près dans quelques jours.
Je mettrai des photos demain pendant l'opération grand nettoyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 57
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:26




Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:38

Welcome !
Fait donc péter les photos de ta belle.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Lapause
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2018

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:52

Pfff, trop pressé, même pas le temps de prendre des photos avant de la démonter!
Elle est bien dans son jus, normal pour une moto de cet âge.. d'ailleurs j'ai même retrouvé un briquet dans le fond de la boite à air qui était bien crassouille!
Bien le bonjour! Img_7911
Bien le bonjour! Img_7912
Bien le bonjour! Img_7913

Le gars qui me l'a vendue m'a dit qu'il aimait rouler pauvre, donc j'ai démonté la bougie et effectivement, elle est blanche. C'est pas top pour le moteur ça non??
Bien le bonjour! Img_7910

Sinon, j'ai vérifié le jeu aux soupapes qui était bon sauf une soupape échappement un poil trop proche (je dirait 0,08 au lieu des 0,12 préconisés) et j'ai fait la mod sur le clapet du starter avec 2 trous de 6.
Bien le bonjour! Img_7916
Bien le bonjour! Img_7917

Prochaines étapes pour le moment:
Démonter et nettoyer la partie cycle arrière (vérifier si l'axe du bras oscillant n'est pas coincé)
Vidange et réglage du carburateur en posant un filtre à air neuf. D'ailleurs j'ai la boite à air ouverte sur le dessus comme dans ce sujet: https://honda400xr.superforum.fr/t2698-questionnement-sur-la-bote-air
Vérifier le faisceau et le feu arrière qui ne fonctionne pas.
Joint spi de la fourche
Du boulot en perspective! Mais que du plaisir pour le moment  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:19

Salut!
Il est où ton kit Aloop?
Parce que je n'ai vu que le réservoir d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:37

Merci pour tes photos cela me rappel tendrement aussi le parcours de ma XR dès son achat à savoir un démontage en règle et une remise à niveau de toutes les pièces bringuebalante. Cela nous amène quand même à un prix d'achat presque multiplié par deux même si dans le lot il y a aussi de l’esthétique (plastique autocollants;...).

Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:51

Bien le bonjour! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:55

Bien le bonjour! Bienvenue

Tout cot cot pareil que le gamin.

Pour ta boite à air, touche à rien.

Je vois que tu as un Arrow comme silencieux, j'en ai un bon souvenir.

Tu as paré au + urgent (le clapet de choke).

Par contre, effectivement, ta carburation semble pauvre. Regarde quelle est la taille de ton gicleur principal et la position du clips d'aiguille.

Rapproche toi des réglages de base pour commencer, avant de vouloir "optimiser".

Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Lapause
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2018

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:03

Merci pour tous vos conseils, je vais me pencher sur la richesse d’ici peu.. J’ai effectivement trouvé quelques post intéressants pour cela
Oui le silencieux est un arrow et j’aime bien le bruit qui ne casse pas non plus les oreilles! Il va falloir que je me fasse discret pour régler la bestiole dans le quartier sans énerver les voisins Twisted Evil
Pour l’esth C’est vrai que j’ai mis aloop sans trop savoir scratch scratch en tout cas, le garde boue avant et arrière et je pense aussi la plaque phare ne sont pas d’origine et je les trouve sympa :-)
Sinon au niveau démontage je me suis arrêté au bras oscillant où je n’ai pas réussi à sortir l’axe. Ça a l’air assez répandu mais comme je n’en avais pas la nécessité je ne me suis pas arraché les cheveux la dessus.. j’ai quand même trouvé une vidéo intéressante où le gars fait un filetage dans le creux de l’axe côté droit puis avec une longue tige filetée et une bonne masse coulissante arrive à le sortir. J’ai l’impression qu’en donnant des chocs en tirant sur l’axe plutôt que de pousser ça à l’air plus efficace? Voilà le lien si ça intéresse: « swingarm axle removal 400 ex » à rentrer sur YouTube. C’est un quad mais le principe est là.
A tester plus tard si le moteur pète..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:07

rien


Dernière édition par nopicnic le Ven 21 Juin - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:50

T'inquiète, d'origine le XR est réglé riche. Sur mon premier 400, malgré " l'ouverture " du boîtier de filtre air et le silencieux Arrow, je n'avais pas modifié la carburation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74


Nombre de messages : 445
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/04/2016

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:02



Bien le bonjour et bienvenu sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien le bonjour
» Bien le bonjour!
» Savoie ou bien ???
» Bien le boujour une fois...........
» Savoie ou bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: