| Bonjour depuis la bourgogne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nono21 Nouveau
| Sujet: Bonjour depuis la bourgogne Sam 1 Fév - 21:41 | |
| Bonjour je suis un nouvel adepte de la xr, la mienne est une 250 achetée ce matin millésime 1988 . J'ai 63 ans et motard depuis mes 16 ans. je possède quelques autres motos. j'ai une question à poser: sur la carte grise en face de marque il y a STEY et en recherchant sur le net j'ai trouvé un distributeur honda en alsace du même nom; y a t il un rapport? Autre chose mon vendeur m'a parlé d'un modèle Le Touquet; j'ai du mal a trouver des renseignements. J'ai le réservoir qui doit être un peu poreux car les deco ont boursouflé, avez vous une solution? Dernière chose pour ce soir, je suis court en patte, avez vous un truc pour rabaisser la moto. J'attends vos réponse merci à tous et bonne soirée. | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour depuis la bourgogne Sam 1 Fév - 22:08 | |
| Salut et bienviendu ici Pour la marque sur la carte grise c'est normal, pour certains modèles fut une époque ou l'homologation était faite par des importateurs, préparateurs ou concessions, donc pas de pb Pour le réservoir et la déco qui boursoufle pas grand chose à faire ou alors acheter des déco d'origines ou très chères, ça fait pas aller plus vite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour depuis la bourgogne Sam 1 Fév - 23:11 | |
| bienvenu l'ami
excellent choix la 250 XR qd on entame sa seconde jeunesse…
le réservoir qui transpire, c'est normal avec l'âge, soit tu en trouves un plus récent, soit faire avec
le réservoir, qui doit etre en polyéthylène possède un "liner interne type blanc", il se bouffe avec l'essence c'est pourquoi il est judicieux de vider le réservoir (et le carbu) lorsqu'on sait qu'elle va pas bouger un moment
|
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour depuis la bourgogne Dim 2 Fév - 0:14 | |
| Bienvenu sur le forum. L'homologateur historique des XR en France, c'était STEY MOTO à Colmar, les XR n'ayant jamais été homologuées en France par l'importateur. Le kit déco qui boursoufle, c'est étonnant si il est d'origine, et tout à fait normal autrement. Les kits déco adaptables finissent par cloquer à plus ou moins long terme. Et la porosité du réservoir réserve le même traitement à toute tentative de peinture. Rabaisser la moto, demande à EDN, il en connais un rayon, lui qui sort l'escabeau pour cueillir des fraises. Sinon y a ça : | |
|
| |
PMP fou de XR
Nombre de messages : 284 Localisation : Saint Nolff Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour depuis la bourgogne Mar 4 Fév - 18:17 | |
| Salut Nono et bienvenue. D"après ton pseudo tu es du 21.
Dans quel coin ?
Pour rabaisser un peu il y a moyen de remonter les tubes dans les tés et de mettre le ressort AR à la longueur maxi (Cf le manuel d'atelier).
A+ | |
|
| |
Nono21 Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour depuis la bourgogne Mar 4 Fév - 19:26 | |
| bonjour je suis de Beaune, pour le manuel d'atelier existe t il une version téléchargeable sinon je rechercherai en occasion | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour depuis la bourgogne Mar 4 Fév - 22:17 | |
| Pour un 250, je ne pense pas que tu trouveras le manuel à télécharger sur le forum.
Mais je l'ai peut-être sur mon PC. Je regarderai demain. | |
|
| |
Pecpec hors catégorie
Nombre de messages : 646 Localisation : Pecos-land Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour depuis la bourgogne Mer 5 Fév - 7:20 | |
| Salut, pour les courts sur patte il est possible de rabaisser la suspension arrière avec une bièlette plus courte vendue aux US chez XR's Only https://www.xrsonly.com/xrs-only-lower-lowering-link-fits-honda-xr250r-86-95-xr350r-85-xl600r-83-87-xr600r-85-2000-xr650l-93-18 C'est un peu cher mais toujours moins onéreux qu'une prothèse de genou | |
|
| |
PMP fou de XR
Nombre de messages : 284 Localisation : Saint Nolff Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour depuis la bourgogne Mer 5 Fév - 20:52 | |
| D'après un "manuel de l'utilisateur" tu peux détendre le ressort à la longueur de 202 mm.
Ca te semble cohérent ? | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
| Sujet: Re: Bonjour depuis la bourgogne Mer 5 Fév - 23:14 | |
| Tu peux télécharger ça,
mais c'est un spare parts,
pas un manuel d'atelier.
http://enduro80s.free.fr/BRT%20-%20VINTAGE/honda_pdf.htm | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
| Sujet: Re: Bonjour depuis la bourgogne Mer 5 Fév - 23:22 | |
| Là tu trouveras ton bonheur https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=306288 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour depuis la bourgogne Sam 22 Fév - 19:08 | |
| Salut voisin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour depuis la bourgogne | |
| |
|
| |
| Bonjour depuis la bourgogne | |
|