Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 L'enduro du Touquet

Aller en bas 
+6
kapouka
alocator
STELLA
kiki95
Pitch
Matmotard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matmotard
Admin
Admin
Matmotard


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Indre (région Centre)
Date d'inscription : 16/02/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:35

mais alors a quoi sont dues mes chutes à repetition lors de freinage du frein avant? (que depuis quelques temps...avant ça me le faisait pas...)

est ce que ça pourrait etre du a un probleme de suspat avant?

Je trouve que la moto "glisse" bien trop de l'avant lors des freinages...chez dafy le gars m'a dit que le bib usé y etait certainement pour quelque chose???!!!???
Revenir en haut Aller en bas
https://honda400xr.superforum.fr
STELLA
Mécano
Mécano



Nombre de messages : 108
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/04/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:21

franchement aucune idée. à l'occasion, vérifier si le disque n'est pas voilé, ce qui pourrait provoquer des variations de force de freinage sur un tour de roue. Pour le reste, je sais pas dire à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:39

BIB qui roule n'amasse pas mousse, faut revenir aux chambres à air.
Revenir en haut Aller en bas
Matmotard
Admin
Admin
Matmotard


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Indre (région Centre)
Date d'inscription : 16/02/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:00

je pense apres réflexion que mes chutes etaient simplement dû à un levier de frein trop près du protège main (il devait frotter un peu au bout et peut etre rester bloqué lors des chutes...mais maintenant qu'il est cassé et donc plus court, je tombe plus...(enfin pas a cause d'une roue avant qui glisse...!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://honda400xr.superforum.fr
STELLA
Mécano
Mécano



Nombre de messages : 108
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/04/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:26

de toutes façon, c'est connu, si tu freine t'es un lâche !
Revenir en haut Aller en bas
Matmotard
Admin
Admin
Matmotard


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Indre (région Centre)
Date d'inscription : 16/02/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:50

certes...c'est vrai qu'on devrait enlever tout ça....ça allegerait encore la bete....
Revenir en haut Aller en bas
https://honda400xr.superforum.fr
Pitch
Admin
Admin
Pitch


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Dallon (Aisne)
Date d'inscription : 22/02/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:40

Ca yet avec Matmotard on s'inscrit ce week-end dans la légende du Touquet !
Revenir en haut Aller en bas
STELLA
Mécano
Mécano



Nombre de messages : 108
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/04/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:47

eh ben, avec ce que le Mat' a cumulé comme KM d'entrainement dans les cuisses et les molets, va faloir que tu sortes le grand jeu Pitch !
....à moins qu'aucun des 4 avant-bras de cette paire de potes n'ait encore eu à ce débattre trois heures avec un motoculteur sans stabilisateur (?)
à vos salles de fitness les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Matmotard
Admin
Admin
Matmotard


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Indre (région Centre)
Date d'inscription : 16/02/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:38

STELLA a écrit:
.si tout va bien. Prévoir des patins de chaîne et de bras oscillant neufs pour la course, et d’autres après la course

ou est ce que l'on peut trouver ce genre de piece ? est ce que ça existe en adaptable?
Revenir en haut Aller en bas
https://honda400xr.superforum.fr
STELLA
Mécano
Mécano



Nombre de messages : 108
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/04/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:54

Ouaip, là j'ai pas le secrêt, ou plutôt, j'ai pas le secrêt "pas cher".
Après avoir usé moultes patins (j'en consomme jusqu'à deux paires par sortie africaine), j'dois dire que l'adaptable, et de manière globale, sans citer personne,....c'est d ela grosse merde en comparaison de l'origine.
En fait, en terme de durée de vie, je consomme presque trois fois plus d'adaptable que d'origine, du coup, le prix exorbitant de l'origine trouve malgré tout son sens.

La différence provient uniquement des matériaux utilisés, c'est à dire des bases polyamide ou polyester injectés en adaptable et des PTFE modifiés voir des caoutchoucs fluorés en origine. Le constat reste valable d'ailleurs pour toutes les marques japonaises ou européennes, du moins en TT.
Si tu extrapole à l'automobile, on retrouve le même écart entre des conduits d'air de Toyota en caoutchouc, et ceux de nos belles françaises....en plastique. (J'en ai fait moi même, sorry).

Mais bon, pour un Touquet, on peu s'en satisfaire, les trois heures de course vont entammer correctement les patins, mais probablement pas les détruire. Quasiment tous les vendeurs en VPC propose à peu près la même came, inutile de se focaliser sur l'un ou l'autre. Le prix est souvent standard, XR 400 incluse.

....note quand même que sur un mauvais coup du sort, un de ces patin de chaine adaptable (sur bras oscillant) m'a couté en son temps, un carter moteur, suite à une rupture de patin suivi d'une explosion de carter de chaine et d'un bel "usinage" dudit carter. Bof, tout arrive, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
STELLA
Mécano
Mécano



Nombre de messages : 108
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/04/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:16

Alors les filles (Mat et Pitch) prètes pour la plage ?
Comment va le bronzage et le physique ?
20 ans que t'y pense et un an que tu l'prépare.....ça -y-est, t'as les boules ?
T'as vérifié la tente, le sac de couchage et la glacière ?
Au fait, prends un slip Damart, vu la dâte avancée, 'serais pas surpris qu'y neige....
Oublie pas non plus de gonfler la roue de secours de la bagnole ... et de la remorque..., ce s'rait con de finir le Touquet au bord de la nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Admin
Admin
Pitch


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Dallon (Aisne)
Date d'inscription : 22/02/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:52

Les fillettes sont au taquet pour la plage !
Séance entraînement cette semaine pour bien commencer la nouvelle année.
Programme : Entraînement physique - Bières devant le dakar - Préparation moto - et des prières.
On a pu résister à l'envie de vous mettre une petite photo !

L'enduro du Touquet - Page 2 Pict0010

Bonne année à tous !!!!!

Pitch et matmotard
Revenir en haut Aller en bas
STELLA
Mécano
Mécano



Nombre de messages : 108
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/04/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:30

vire ton rétro Mat ! t'aura pas le temps de voir arriver DEMEESTER dans ton dos (ou sur ton dos, c'est selon).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:51

Bravo pour la XR 2000, elle est vraiment "fraîche". L'autre ressemble plus à la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Matmotard
Admin
Admin
Matmotard


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Indre (région Centre)
Date d'inscription : 16/02/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:34

salut tout le monde
encore besoin de quelques conseils de derniere minute:

Pour le tapis environnemental:
J'ai personnelement un tapis qui fait 1m50 par 1m20 avec un couche de caouchouc et une couche de moquette collée dessus...je pense que ça devrait le faire malgré qu'ils demandent 2m mini de longueur...(mais la plupart des tapis vendus dans le commerce ne font pas 2m.
Pitch (car vu qu'il bosse je m'occupe un peu de son cas) a son cousin qui le fait en quad et qui a une grosse bache de camion. je vais appeller l'oarganisation pour savoir si ça passe.

Pour l'extincteur
J'ai deux extincteur de moiss bat de 6kg chacun pour hydrocarbures, mais la derniere fois qu'il ont ete vérifiés c'est en 2003...pensez vous que ça peut passer? Je pense aussi que je demanderais a l'organisation.

Pour la béquille
la c'est un peu le probleme...je sais pas trop comment m'y prendre pour faire une béquille amovible pour XR...sachant qu'il y a pas vraiment de trous dans l'axe arrierepour en faire une en fer a béton...
est ce que vous avez des idées? des modeles? des photos? sinon est ce que l'on peux garder la béquille d'origine, en virant le ressort pour "montrer" qu'elle ne restera pas la...et on l'attache vers l'avant avec un fil de fer, et un gros clou a la place de l'axe...??? est ce que ceux qui ont deja fait le touquet peuvent nous dire si l'on aura moyen dans ce dernier cas, de recuperer facilement notre béquille?

voila voilou...apres ça je crois qu'on sera fin prêt...

merci pour vos réponses...et bon anniv a antoine !!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://honda400xr.superforum.fr
STELLA
Mécano
Mécano



Nombre de messages : 108
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/04/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:30

le tapis doit être "absorbant", ....en théorie;

l'extincteur "devrait" être vérifié tous les ans, ...en théorie;

La béquille laissée au parc est....perdue, ....en pratique.

Tu fais un triangle en rond à béton dee 12 pour le passer dans le trou de la béquille d'origine.
Certains pratiquent le "poteau en bois", ça parrait "écologiquement correct", en plus !
Mais bon, vu le bordel dans le parc, vaut mieux un piquet en chêne qu'en sapin...
Quoiqu'il en soit, j'ai toujours vu les commissaires intransigeants sur l'absence de béquille fixe...y-a déjà assez de blessés comme ça durant la course...
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Admin
Admin
Pitch


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Dallon (Aisne)
Date d'inscription : 22/02/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:10

VENI, VIDI, VICI

On l'a finit ce Touquet ! Premier tour de roue dans le sable par la même occasion et bon dieu que c'est dur !!!!!
Première ligne droite que du bonheur sur 8 KM mais alors le retour dans le mou
On sent les kilos de la XR dans les bras !
Mais bon on a fait deux tours, on finit 480 et Mat 484 sur... 1100. Pas mal pour des novices!

Les XR 400 c lourd mais c costaud, aucun problème mécanique à spouligner même après être tombé une dizaine de fois... C plutôt courbatures et conjonctivite.

Mais le bonheur était bien présent : de le faire mais surtout de le finir.

qques photos des stands et d'autres sur la course à venir

L'enduro du Touquet - Page 2 Img_0110

L'enduro du Touquet - Page 2 Img_0111

L'enduro du Touquet - Page 2 Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
Matmotard
Admin
Admin
Matmotard


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Indre (région Centre)
Date d'inscription : 16/02/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:21

rooo...vive les courbatures... lol!

franchement c'etait génial meme si on a carrement galéré !!!on a eut un temps génial et une assistance au top...de trop bons souvenirs !!!!

Pitch il faut absolument que je mette ici la photo ou tu es en train de doubler Demester sur une descente...elle est trop trop bien...les XRistes du Forum vont halluciner !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://honda400xr.superforum.fr
kapouka
hors catégorie
hors catégorie
kapouka


Nombre de messages : 1045
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:36

FELICITATIONS !!!!!!!

Alors là les gars respect et robustesse (pour le XR)
Quand je vois tout ce sable autour de vous sur les photos j'en ai mal au bras !!!
Vive vous et le XR
Revenir en haut Aller en bas
STELLA
Mécano
Mécano



Nombre de messages : 108
Localisation : METZ
Date d'inscription : 03/04/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:07

en voilà un dépucelage qui a provoqué force jouissance. Le plus dur, c'est les crampes à l'oreille, les autres muscles étant morts depuis longtemps.
On reprendra les souvenirs à froid, plus tard.
Le Touquet c'est bon, mais que d'efforts et de pognon pour 30 bornes de sable pourri...
Revenir en haut Aller en bas
Matmotard
Admin
Admin
Matmotard


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Indre (région Centre)
Date d'inscription : 16/02/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:21

allez...en voici quelques une en plus...

deja ...cette année, il y avait du spectateur motard...pas étonnant vu le beau temps qu'on a eu !!
L'enduro du Touquet - Page 2 Img_4610

peu apres le départ...Pitch est a 100m devant moi...qui suis "accidentellement" sur une photo de mon frere...parmi celles prises "au hasard"...vous me reconnaissez?
L'enduro du Touquet - Page 2 Img_4611


ROOOO...le pauvre...il a pas une XR !!!!
L'enduro du Touquet - Page 2 Img_4710


Pitch Double Demester qui a chuté
L'enduro du Touquet - Page 2 Img_4711

Puis Pitch Chute a son tour....
L'enduro du Touquet - Page 2 Img_4712

Quelques minutes plus tard...c'est a mon tour de passer dans le patio...ou les photographes nous attendaient.
L'enduro du Touquet - Page 2 Img_4713

Finalement, après avoir rendu nos transpondeurs et rangés les "stand" avec nos assistant a Stella, nous revenons par la route puis arrivons au touquet pour feter ça.Les XR sont entières...rooo...mais qu'est ce que j'ai mal au cul !!! lol!

L'enduro du Touquet - Page 2 Img_4714
Revenir en haut Aller en bas
https://honda400xr.superforum.fr
Pitch
Admin
Admin
Pitch


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Dallon (Aisne)
Date d'inscription : 22/02/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:19

Merci Matthieu pour ses belles photos !!

Je sais que tu en as plein d'autres, j'attents le CD de ton frère !!! lol!

Dans le sable, si tu accélères pas, tu tombes. Comme disait David Hauqier : "Faut imaginer qu'on a plus de roue avant, tirer sur le guidon et être poignet en coin en permanence"
En permanence accélèrer comme un boeuf et quand tu laches t'es mord... c bon pour les pros ça.... pig

L'enduro du Touquet - Page 2 N5754310

En tout cas, vive les XR.
J'étais obligé de la laisser toute seule au Touquet toute la semaine, j'l'ai récupéré hier toute pleine de sable... Déplie le kick et hop démarre au car de tour !!!
Viens de faire 50 bornes, pas le moindre gémissement Basketball
Mérite des applaudissements ! J'avais plus de crampes qu'elle moi .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
MadaTracks
fou de XR
fou de XR
MadaTracks


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : Antananarivo, Madagascar
Date d'inscription : 08/06/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:30

Bravo les gars, belle performance... Fallait avoir les couilles de se lancer là dedans, vous l'avez fait... et en plus, vous nous démontrez que votre discours sur le caractère exceptionnel de la XR 400 est fondé... Mais dites moi... Y a quand même pas que des 400 XR qui ont bouclé l'épreuve quand même ???
Félicitations les couillus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matmotard
Admin
Admin
Matmotard


Nombre de messages : 346
Age : 40
Localisation : Indre (région Centre)
Date d'inscription : 16/02/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:02

ici on voit pitch sur la video... de 2min34 a 2min 50...soit plus de 15 secondes pour notre star internationale....cheers
bon seul B mol a cette video...c'est qu'on voit bien qu'en fait il double pas Sandman...

https://www.dailymotion.com/video/x4a934_enduropaletouquet2008part3final_sport?from=rss
Revenir en haut Aller en bas
https://honda400xr.superforum.fr
Pitch
Admin
Admin
Pitch


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Dallon (Aisne)
Date d'inscription : 22/02/2007

L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:51

J'étais même clairement en train de me galérer.... rendeer
En même temps si j'avais double Demester et étais arrivé premier, j'ai beau être super modeste, je l'aurai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enduro du Touquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enduro du Touquet   L'enduro du Touquet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enduro du Touquet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Touquet 2010
» Deux CH'ti a la mer
» Touquet 2015
» Le Touquet 2019
» sortie balade direction touquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les rallyes, enduros et autre...-
Sauter vers: