Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Touquet 2015

Aller en bas 
+4
JP
willax22
aurel59
knight
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Touquet 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touquet 2015   Touquet 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:28

Il a cassé dans le deuxième tour.
Eh oui le djeun's il est parti avec un 250 2T, s'il avait pris le bon vieux XR l'aurait pas cassé, increvable c'te bête là

Pas grave, il est jeune il recommencera
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Invité
Invité




Touquet 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touquet 2015   Touquet 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:03

on a hate que tu nous racontes aurel....
le prb sur le touquet (en tous cas à l'epoque...mais je crois que c'est pire aujourd'hui) c'est que le moteur est tjs en charge (remarque le pilote aussi) pas un moment pour souffler
avec le niveau de la mer et l'humidité c'est pas évident de régler la carbu et la sable rentres partout
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

Touquet 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touquet 2015   Touquet 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:29

Salut a tous,

Comme certains on pu lire, Je n'aurai fait qu'un tour compté au Touquet, la moto a serré alors que j'étais au milieu de la ligne droite pour retourner au Touquet dans mon deuxième tour, plus d'eau dans le radiateur...
J'ai pas encore démonté, mais je pense que le joint de culasse a pas résisté...

Je ferais un petit CR quand meme
Revenir en haut Aller en bas
willax22
fanatique
fanatique
willax22


Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Region de dinan Bretagne
Date d'inscription : 12/10/2008

Touquet 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touquet 2015   Touquet 2015 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 9:15

j'ai eu un retour du touquet hier, un 450 yzf elle avait 20H et bien il faut tout changer bielle, piston/cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

Touquet 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touquet 2015   Touquet 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:17

Allez, je me lance pour un petit CR...

étape 1 : Charger le fourgon et faire la route jusqu'au Touquet :

Chfef arrive vendredi matin sous un déluge de neige..., je vous laisse imaginer le Stress qui monte en se demandant quand il va s'arrêter de neiger, on mettra 3
heures pour faire la route...
Le fourgon chargé, les tonnelles sont et le reste de l'équipement sont apporté par le club
Touquet 2015 - Page 2 20150110

étape 2 : contrôle techniques

Arrivée avec Chfef vendredi midi pour les contrôles techniques et administratifs, on fait la queue..., 1h30 après on arrivez pour les contrôles administratifs, tout se passe bien, bien mieux organisé que les fois précédentes, on colle les numéros, l'adhésif transpondeur, contrôle de l'équipement, et aussi dB pour la moto, elle démarre au 1er coup de Kick, résultat 107 db Smile
Touquet 2015 - Page 2 20150111

Touquet 2015 - Page 2 20150112

Touquet 2015 - Page 2 20150113

Touquet 2015 - Page 2 20150114

étape 3 : déposer la moto au parc fermé

On a quelques minutes pour aller déposer la moto au parc fermé

Touquet 2015 - Page 2 20150115

Il n'y a quasiment pas de moto encore dans le parc fermé, elle se retrouve toute seule sur sa ligne...., sui un peu inquiet avec le vent qu'il fait...
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

Touquet 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touquet 2015   Touquet 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:31

avec du recul, il aurait fallu qu'elle soit en bout de ligne....

Etape 4 : installation des stands

Le Club avait donné RDV le samedi matin pour monter les tonnelles a 9h00

Le jour J Smile

Etape 5 : récupérer le bus a Stella pour aller jusqu'au Touquet, il est 10h30, Laurent et David vont finir de préparer les stands avec l'équipe du club

Etape 6 : Attendre 12h15....

Etape 7 : récupérer sa moto a l'ouverture du parc..

Je suis juste devant la grille, ma moto est juste a coté, c'est bien et pas bien en même temps..., si tout le monde pousse, la moto pourrait tomber...

ca n'est pas arrivé Smile, je récupère la moto, la pousse le plus vite possible sans la démarrer, de toute façon, on aura du temps pour le faire, en attendant qu'il lancent le convoi
Une fois poussé la moto jusqu'au maxi que je pouvais, un bouchon géant de moto..., j'enlève le scotch sur le pot, ouvre l'essence, met le starter, et hop un coup de kick et elle a démarré Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

Touquet 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touquet 2015   Touquet 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:50

Il disent de couper les moteur pour de Briefing..

La marée n'est pas descendue comme prévue..., la ligne de départ n'est pas aussi large que prévue...
Il ont du refaire des endroit de piste emportée par la marée...

Etape 8: aller de la rue du parc fermé a la ligne de départ, un moment assez stressant..., on peu tout perdre dans cette étape...

La moto est démarré, il lancent le convoi..., je pousse encore le plus possible la moto pour éviter de fatiguer l'embrayage dans les bouchons...
Le rythme s'accéléré, je monte sur la moto et c'est parti pour la remontée de la rue St jean, ca va vite..., c'est pas large..., un monde fou collé aux barrières...

On arrive sur la plage...., des moto tombent..., d'autres calent..., je met du gaz pour pas tomber, je vois la ligne de départ, un motard met un gros coup de gaz a coté de moi..., et me voila avec du sable plein la tète, dans la bouche..., ca croque sous les dents..., les lunettes sont déjà plein de sable aussi...

J'arrive sur la ligne..., sui pas trop bien placé..., au moins 5 lignes de moto devant moi....
Je nettoye mon masque..

Etape 9 : le Départ

On coupe les moteurs

Je vois pas trop d'où je suis les panneaux de timing...

J'attend...

Les moteurs redémarrent, je fait pareil...

On attend...

Et puis viens un hurlements de moteur quasi a fond !!!!

Et c'est parti, gaz a fond!!!

très vite on ne voit plus rien, le sable humide donne un brouillard...
je me fie au moto d'enduro restées avec un phare ar....

Ca freine..., j'imagine l'épingle arriver...

Et la surgit 2 accrochage de motos, je me voit dedans sans pouvoir rien faire..., j'arrive a passer entre les 2....
OUF...

Et regaz jusque au 1/2 tour

très vite un énorme bouchon de motos comme vous avez pu voir sur différentes photos...

Je me situe sur la gauche de la piste, très vite un paquet de moto passe sur le bord de la piste en évitant le bouchon, je les suit... Smile

j'arrive a esquiver la moitie du bordel...

Une fois le goulet passé, c'est parti !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

Touquet 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touquet 2015   Touquet 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:09

la moto marche bien Smile , je me fait plaisir Smile , je tombe pas.. enfin pour l'instant...

Touquet 2015 - Page 2 24566910

Touquet 2015 - Page 2 24576810

Touquet 2015 - Page 2 Enduro10

je suis entre le Touquet et Stella quasi a la moitié, et la, saute sur un saut et me réceptionne mal, la roue tournée..., je passe par dessus, tombe sur la tète, le sables est mou.., me fait pas trop mal...

j'ai pas le temps de me relever qu'un concurrent se réceptionne de son saut sur.... ma tète....

La ca fait mal !!!

je me relève en titubant..., j'ai mal au crane..., a ma bouche...
Je relève la moto, redémarre, me place sur le bord de la piste, demande a des spectateurs de me nettoyer mon masque, Un grand merci a eux d'ailleur !!

ma lèvre est coupée, je saigne du nez, je repars Smile
j'arrive a rerouler jusqu'à Stella, rentre au stand, je change de masque, on me remet de l'essence, boit un coup, nettoie un peu le sable collé...

Et repars, je retourne au Touquet, ligne droite, la moto bouge..., je repasse la ligne d'arrivée, remonte sur Stella, (suis dans mon 2e tour), j'enquille sans arrêt au stands, et reprend la ligne droite (toujours un doigt sur l'embrayage...)

Et la entre Stella et le Touquet , a quasi fond de 5, serrage..... Crying or Very sad

Je suis deg !!!,

J'attends sur le bord de la piste avec d'autres concurrents qui on connu le même sort que moi..., on se retrouve vite un bon paquet au fur et a mesure que le temps passe...
Un camion balais viens nous chercher pour nous conduire dans un parc a moto cassées..., il y en aura a peu près 200 a Stella et autant au Touquet...
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
fanatique
fanatique
aurel59


Nombre de messages : 425
Age : 44
Localisation : 59 a coté d'orchies
Date d'inscription : 11/08/2009

Touquet 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touquet 2015   Touquet 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:15

Plus d'eau dans le vase... ni dans le radiateur....

j'imagine un joint de culasse abimé..
et en démontant... bougie fondue..., piston abimé au niveau de l'échappement...

voila, je vois le bon coté, même si j'ai cassé, je me sui fait plaisir tout le temps que j'ai roulé Smile
Le seul tour que j'ai fait a été comptabilisé en 30 min Smile, avec arrêt au stands et quasi 5 min a reprendre mes esprits sur le bord de la piste quand je me suis fait percuté

j'espère pouvoir le refaire l'année prochaine

Un GRAND merci a tous ceux qui m'on aidé pendant le WE, les entrainements, et toutes les autres étapes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

Touquet 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touquet 2015   Touquet 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:49

Bravo Aurel. J'avoue je n'aurais pas le courage d'aller de me fourrer dans une telle pagaille No No . Dommage que la moto est cassée, en tout cas si tu t'es fait plaisir c'est le principal. Maintenant un peu de méca Razz Razz .
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

Touquet 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touquet 2015   Touquet 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:55

bravo au team Chti ....

Rien que le départ sur la plage c'est sûrement un grand moment...

Pour les xr days désolé mais j'ai pas de sable par ici et ça roulera moins vite ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touquet 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touquet 2015   Touquet 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:41

BRAVO !

pas mal du tout 30 min au tour, ca fait un bon 5 tours, soit facile dans les 500 premiers voir 400 !!!

je me souviens d'un truc spécifique au touquet, c'est le sable super mou et collant...ca crève les plus vaillants !!!

allez l'année prochaine ca ira mieux, bien rouler riche en carbu, surout pas tomber (quitte a rouler moins vite) etc etc

evidement drrière un écran assis dans son canapé c'est facile à dire

t'as du potentiel mon pt ch ti allez on remets ca l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
jeff24
hors catégorie
hors catégorie
jeff24


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : au pays de l homme de cromagnon
Date d'inscription : 09/06/2011

Touquet 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touquet 2015   Touquet 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:18

nos chti ont ils participé au touquet 2016?
belle course la mouture 2016
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

Touquet 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touquet 2015   Touquet 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:35

Oui Aurel a participé. Je ne sais pas quel résultat il a fait mais il est passé à la tv bounce bounce bounce . Pas mal de yam devant par contre, je tiens juste à le signaler pour éviter toute remarque sur la couleur de ma moto le prochain coup lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Envoi le CR Aurel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touquet 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touquet 2015   Touquet 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touquet 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'enduro du Touquet
» Touquet 2010
» Le Touquet 2019
» Deux CH'ti a la mer
» sortie balade direction touquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les rallyes, enduros et autre...-
Sauter vers: