Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 pneu route conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
enduriste88
membre actif
membre actif
enduriste88


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/04/2008

pneu route conseil Empty
MessageSujet: pneu route conseil   pneu route conseil Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:52

salut à tous
je possède une 2ième paire de jante de 21 à l'avant et 18 à l'arrière que je souhaite monter en route.
je voudrais savoir si quelqu'un avait déja monté des route sur des jantes d'origine et quelle est la taille maxi que l'on peut mettre.
sachantque ma monte enduro est 80/100/21 AV et 120/100/18.
merci pour vos conseil.
gazzz
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 591
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

pneu route conseil Empty
MessageSujet: Re: pneu route conseil   pneu route conseil Icon_minitimeMar 1 Juil - 22:57

je possède également un 2ème jeu de roue pour la route, que j'ai équipé à l'avant du pneu d'origine à gros pavés et à l'arrière avec un de mes anciens pnueus enduro que je recyle jusqu'à la corde. En gros je change l'arrière quand il n'y a plus de crampons, que le pneu est devenu slick.
la raison de ce choix à l'arrière c'est qu'une fois gonflé à 4 - 6 bar, ça glissouille à souhait ...
chez moi il fait sec toute l'année et il y a pas mal de petites routes amusantes

Ciao, Kristofer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu route conseil Empty
MessageSujet: Re: pneu route conseil   pneu route conseil Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:09

Salut, j'utilise ma 500 comme un trail, donc principalement sur route. Détestant les pneus de route je monte des Pirelli MT 21 ( homologués ) qui donnent une plus grande marge de manoeuvre en cas de gravillons, boue...ou pluie. Ils sont souvent en "promo". Pour info ils sont classés "meilleur pneu mixte" aux USA depuis un bail. Autre avantage, ils ne s'usent pas en "carré".
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

pneu route conseil Empty
MessageSujet: Re: pneu route conseil   pneu route conseil Icon_minitimeJeu 3 Juil - 8:31

Salut,
je ne sais pas ce que tu appelles "pneus route" mais avec une bonne paire de pneus trail tu peux dejà bien attaquer sur route, en pneu trail la monte classique est 90/90/21 et 130/80/18.
Tu peux trouver pour pas cher sur le site 3AS RACING.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
enduriste88
membre actif
membre actif
enduriste88


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/04/2008

pneu route conseil Empty
MessageSujet: Re: pneu route conseil   pneu route conseil Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:25

salut
j' appelle pneu route des pneu dont la structure est comme celle es pneu pour supermot.
j'ai trouvé des pneu route sur le site cardy.fr pouvant aller sur la monte d'origine

90/90/21 et 13/80/18 ou 140/70/18
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

pneu route conseil Empty
MessageSujet: Re: pneu route conseil   pneu route conseil Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:15

Penses également à la bonne démultiplication pignon-couronne, sur route je roule en 16X40 ou 16X42 si tu ne veux pas raccourcir la chaine. Le top c'est 16X40, le moteur ne souffre pas et tu peux avoir une vitesse de croisière très correcte.
Amuses toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
Invité
Invité




pneu route conseil Empty
MessageSujet: Re: pneu route conseil   pneu route conseil Icon_minitimeDim 6 Juil - 8:52

Sur les Pirelli Rallycross MT21: c'est un bon compromis. La bonne surprise vient de l'usure, très régulière. Je n'ai pas essayé les nouveaux Metzleler qui coûtent le triple... Le pneu AV a un dessin très "trail", peu agressif ( donc médiocre sur le gras )" mais le pneu AR réussit à être bon sur route et proche d'un pneu cross en dessin.
Revenir en haut Aller en bas
NikoVFR
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Brindas 69126
Date d'inscription : 25/11/2016

pneu route conseil Empty
MessageSujet: Re: pneu route conseil   pneu route conseil Icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:56

Salut a tous,
Déterrage en règle... Very Happy
Je suis également a la recherche d'un bon pneu mixte car obligé de faire un peu de route avec mon XR...
Mon problème est la quantité astronomique de tailles conseillées par les un et les autre alors je m'y perds un peu.
Pour l'avant, le 90/90-21 a l'air de faire l'unanimité.
Mais pour l'AR... ça va du 110/100-18 au 140/80-18 en passant par du 140(130)/70-18....
La monte préconisé sur la RT: 110/100-18 ou 4.0-18 me parait un peu petit mais je suis loin d'être expert sur le sujet...
Pour résumer, je cherche une taille qui permet de prendre un minimum d'angle sans non plus être trop pincé.
Merci d'avance pour votre aide car ça fait trois jours que je suis sur le sujet et je m'en sort pas...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

pneu route conseil Empty
MessageSujet: Re: pneu route conseil   pneu route conseil Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:38

Salut,
J'ai acheté une paire de MT21 pour un usage souhaité se rapprochant du tiens (enduro loisir, plutôt par temps sec, et avec la possibilité de prendre la route au cas ou mon deux roues habituel me lâche quand je dois aller au travail)
J'ai pris l'arrière en 120/80 18.
Cela doit être relativement proche du développement d'origine sans pour autant passer au pneu de tracteur en 140.
Par contre je ne les aient pas encore monté mais je dois le faire ce week end, mais vu le temps actuel, ce n'est pas dit que je vais aller tout de suite les essayer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
NikoVFR
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Brindas 69126
Date d'inscription : 25/11/2016

pneu route conseil Empty
MessageSujet: Re: pneu route conseil   pneu route conseil Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:09

Merci pour ta réponse...
Si je comprends bien, pour la route, un pneu 140/80-18 serait trop pincé...?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

pneu route conseil Empty
MessageSujet: Re: pneu route conseil   pneu route conseil Icon_minitimeVen 6 Jan - 11:37

Disons que j'ai déjà sur ma Xr un pneu en 140/80/18 et qu'il à déjà fait des marques sur ma bavette arrière toute neuve.
Après certain pneus n'existent qu'en 140/80 comme le fameux désert race de Michelin mais à un prix indigeste qui permet sans doute de sponsoriser toutes les courses de Rally raid.
120 ou 130 me semble donc une taille plus raisonnable (c'est purement subjectif). En revanche je viens de m’apercevoir que le 120/80 18 que j'ai commandé a un développement un peu plus faible que la monte d'origine (14 mm de rayon en moins par rapport à la monte d'origine).
Nous verrons bien ce que cela donne mais à la réflexion j'aurais du prendre du 120/90/18 Rolling Eyes . 14 mm cela ne va pas modifier fondamentalement ma démultiplication et au pire cela me donnera une excuse de prendre tous mes virages en dérive histoire de le ruiner plus vite pour en racheter un neuf, le MT21 étant "relativement" bon marché pour un pneu de rallye raid.
A ce propos je n'ai pas trouvé sur le net de tableau (comme pour les voiture) donnant les correspondances entre les pneus motos pour respecter le même développement, mais j'ai peut être mal cherché.
A+

Revenir en haut Aller en bas
NikoVFR
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Brindas 69126
Date d'inscription : 25/11/2016

pneu route conseil Empty
MessageSujet: Re: pneu route conseil   pneu route conseil Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:58

Là y'a du retour d'info qui va bien... merci Smile
Aurais-tu sous la main un bon plan pour les MT21?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

pneu route conseil Empty
MessageSujet: Re: pneu route conseil   pneu route conseil Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:37

Bon plan je ne sais pas mais le train pour un peu moins de 130 euros port compris, c'était moins cher qu'un Michelin Désert arrière.
Je les avaient prit< chez pneu-online.fr et pas de mauvaise surprise, 133 Euros en ce moment même pour un MT21 90/90/21 et un Mt21 en 120/90/18, je ne trouve pas cela excessif.
Il ne faut pas hésiter à comparer un peu les différents sites pour économiser quelques euros.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu route conseil Empty
MessageSujet: Re: pneu route conseil   pneu route conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu route conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 400 xr sur la route ???
»  le raid une histoire d' amitie
» xr day
» Motards et usagers de la route en colère !!!
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: news-
Sauter vers: