Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Balade d'automne au Maroc

Aller en bas 
+8
destinationraid
Ricou
BUBU59
knight
Stéphane
Nico84
EDN
Pecpec
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alberto59x
habitué
habitué



Nombre de messages : 53
Age : 66
Localisation : Genova - Italia
Date d'inscription : 05/04/2021

Balade d'automne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade d'automne au Maroc   Balade d'automne au Maroc - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:53

Pecpec a écrit:
Oui c'est vrai que des cailloux il y en a quelques uns !! C'est marrant que tu parles des pneus parceque ce genre de terrain c'est un bon test. En ce qui me concerne ça fait un paquet de voyages que je fais avec des Michelin AC10 à l'arrière et ils sont vraiment très costauds.. nous avons fait 2000 kms fin Octobre au Maroc et le pneu était juste usé à 50%, hélas ils arrêtent la production donc il va falloir trouver autre chose.. à l'avant je mets depuis 2 ans du Metzeller 6 days et il tient très bien aussi, par contre mon pote Nico en avait monté un à l'arrière pour ce voyage et là c'était la grosse catastrophe !!! Le pneu porte bien son nom, 6 Days.. parceque c'est exactement sa durée de vie affraid donc à proscrire absolument pour ce genre d'utilisation, le crampons se sont complètement arrachés dans les caillasses !!
Dans la liste des bons pneus que j'ai dejà essayé il y a le Pirelli MT21 (c'est le choix d'EDN je crois..), c'est sûrement le plus résistant dans les cailloux et il se pulvérise pas sur le bitume, par contre je le trouve un peu cher et parfois moyen dans la boue.. Le Maxxis Desert IT (120/100/18) est aussi un très bon choix, j'en ai monté quelques uns et c'était le top : solide, design agressif, très bon dans les cailloux et le sable, bien résistant.. seul défaut la dimension car il frotte légèrement sur la bavette sous la boite à air et fini par la bouffer sur le côté..
L'an prochain j'essaye le Michelin Tracker..on verra ce que ça donne, question prix c'est raisonnable, une cinquantaine de roros..

Félicitations pour les photos, la vidéo et le merveilleux voyage! J'utilise aussi maintenant les Michelin Trackers, au lieu de l'AC 10. Ce ne sont pas les mêmes mais ils ne sont pas mauvais. Mieux encore l'ancien AC 10 ... plus dur, plus de km, mieux sur le mouillé .. Dommage qu'ils ne le fassent plus. A l'avant j'utilise le Pirelli MT 16 80/100/21 ..
Revenir en haut Aller en bas
alberto59x
habitué
habitué



Nombre de messages : 53
Age : 66
Localisation : Genova - Italia
Date d'inscription : 05/04/2021

Balade d'automne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade d'automne au Maroc   Balade d'automne au Maroc - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:25

J'ai posté la vidéo sur la page Facebook de la Honda xr Italie .. c'est vraiment fantastique! cheers cheers cheers

Pecpec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Balade d'automne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade d'automne au Maroc   Balade d'automne au Maroc - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 21:10

Un peu de nosatalgie, automne 2006 diaporama en musique

Pourra-t-on y revenir bientôt

Pecpec et alberto59x aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Balade d'automne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade d'automne au Maroc   Balade d'automne au Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:16

EDN a écrit:
Un peu de nosatalgie, automne 2006 diaporama en musique

Pourra-t-on y revenir bientot

RHAAAAA... Trop belles ces images !!
J'espère qu'on va pouvoir y retourner très vite. fin d'année inchallah !!

EDN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Balade d'automne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade d'automne au Maroc   Balade d'automne au Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:20

alberto59x a écrit:
J'ai posté la vidéo sur la page Facebook de la Honda xr Italie .. c'est vraiment fantastique! cheers cheers cheers

Ça fait plaisir de voir que mes vidéos ont du succès en Italie.. le début de la célébrité Wink Merci Alberto !

alberto59x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

Balade d'automne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade d'automne au Maroc   Balade d'automne au Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:46

alberto59x a écrit:
J'ai posté la vidéo sur la page Facebook de la Honda xr Italie .. c'est vraiment fantastique! cheers cheers cheers
Si tu as aimé, voici le lien de ma page Youtube.. pour plus d'aventures en XR (Maroc, Mexique, Tunisie, USA)..un peu en KTM aussi..shame on me Sad
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng

alberto59x aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
alberto59x
habitué
habitué



Nombre de messages : 53
Age : 66
Localisation : Genova - Italia
Date d'inscription : 05/04/2021

Balade d'automne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade d'automne au Maroc   Balade d'automne au Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:48

Bonjour EDN, ta vidéo a également été partagée sur Facebook ... vraiment magnifique! Je ne suis pas allé dans le désert depuis de nombreuses années ... merci de le publier ici! Very Happy

EDN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alberto59x
habitué
habitué



Nombre de messages : 53
Age : 66
Localisation : Genova - Italia
Date d'inscription : 05/04/2021

Balade d'automne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade d'automne au Maroc   Balade d'automne au Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:00

Merci beaucoup Pecpec, je les "dévore" Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Balade d'automne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade d'automne au Maroc   Balade d'automne au Maroc - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:19

alberto59x a écrit:
Bonjour EDN, ta vidéo a également été partagée sur Facebook ... vraiment magnifique! Je ne suis pas allé dans le désert depuis de nombreuses années ... merci de le publier ici! Very Happy
Prego Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Balade d'automne au Maroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade d'automne au Maroc   Balade d'automne au Maroc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade d'automne au Maroc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» balade
» Maroc
» XR' au Maroc ...?
» maroc en XR de loc
» Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les voyages...-
Sauter vers: