Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 recherche reservoir grosse capacité

Aller en bas 
+12
knight
teambrun
Stéphane
tutuf62
mario34
Le Tigre Fou
Djj68
bidouille01
FleePee
Pecpec
EDN
Pointu
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:46

Bonjour à tous. Afin de pouvoir partir au Maroc pour un raid de 15 jours avec deux copains, je cherche un réservoir grande capacité pour mon 400 XR. A l achat ou à la location si l'un d'entre vous est intéressé. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:47

Tu es de quel coin ? Du 34 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pointu
habitué
habitué



Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec, Canada
Date d'inscription : 21/08/2017

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeMar 25 Fév - 18:15

Bonjour Mario34,

Voici ce que je me suis procuré:

https://www.ebay.ca/itm/Acerbis-Fuel-Tank-2062480147-Honda-XR400R-XR250R-1996-2004/232994803616?fits=Make%3AHonda&hash=item363f928fa0:g:QtIAAOSwIIddWN-m&vxp=mtr

https://www.acerbisusa.com/p94753-fuel-tanks?uid=94753%3Acolor%3D%2523ffffff

recherche reservoir grosse capacité S-l50010

recherche reservoir grosse capacité 20190812

Même si ma moto est blanche, j'ai choisi la couleur «Natural» ce qui me permet de voir combien il me reste de carburant (très pratique lors de grande randonnées).
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeMar 25 Fév - 20:53

Salut

Ça m’intéresserait d'avoir les cotes des pattes de fixation.
Pas de problème de braquage avec la fourche CRF
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeMar 25 Fév - 21:00

Tu as dans ce post déjà une bonne idée des côtes des pattes du reversoir  Wink  
https://honda400xr.superforum.fr/t3894-selle-et-reservoir-acerbis-22-l

Mais si il y a des côtes encore plus précise cela serait top sachant que perso vu la fragilité des fixations de reversoir j'avais le projet de faire une plaque prenant les 3 points d'encrage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pointu
habitué
habitué



Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec, Canada
Date d'inscription : 21/08/2017

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeMar 25 Fév - 22:30

Re-Bonjour,
Voici les dimensions. Il y a un dessin pour le support original et un modifié (pour reculer le réservoir original pour le passage de la la fourche USD). Avec le gros réservoir je n'ai plus besoin des supports modifiés donc je suis revenu avec les originaux.

recherche reservoir grosse capacité Suppor10

recherche reservoir grosse capacité Suppor11

PS: J'espère que la disposition de mon message est convenable car je l'ai fait à partir de mon téléphone cellulaire (pour vous les Français, un portable. Enfin, je pense.).

PS2: Les dessins 3D ou AutoCAD sont disponibles sur demande (seulement si la demande est faite de façon courtoise 😉).
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeMer 26 Fév - 11:42

Pas de soucis pour moi avec la fourche CRF et le acerbis 22 litres, pas eu besoin de faire des pattes.. par contre il m'est arrivé que le réservoir se fissure au niveau d'un insert, j'étais au Maroc, j'ai fini le séjour en colmatant la fuite avec de la résine en pâte mais ça suintait encore légèrement (10-15cl /jour). Réparation à chaud en refondant du plastique de retour à la maison.. mais c'est vrai que la fabrication d'une patte qui prend les 3 inserts pourrait éviter ce genre de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeMer 26 Fév - 11:49

Pensez à changer la vis qui fait la jonction entre la patte de réservoir et le cadre de la moto.. les 20 kg du acerbis avec le plein qui s'agite dans tous les sens sur des mauvaises pistes peuvent avoir le dernier mot sur une vis usée. C'est arrivé à un ami pendant un raid et on avait eu un peu de mal à trouver à se faire dépanner !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeMer 26 Fév - 13:01

Stéphane a écrit:
Tu es de quel coin ? Du 34 ?

Oui je suis du 34
Revenir en haut Aller en bas
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeMer 26 Fév - 13:08

Pointu a écrit:
Bonjour Mario34,

Voici ce que je me suis procuré:

https://www.ebay.ca/itm/Acerbis-Fuel-Tank-2062480147-Honda-XR400R-XR250R-1996-2004/232994803616?fits=Make%3AHonda&hash=item363f928fa0:g:QtIAAOSwIIddWN-m&vxp=mtr

https://www.acerbisusa.com/p94753-fuel-tanks?uid=94753%3Acolor%3D%2523ffffff

recherche reservoir grosse capacité S-l50010

recherche reservoir grosse capacité 20190812

Même si ma moto est blanche, j'ai choisi la couleur «Natural» ce qui me permet de voir combien il me reste de carburant (très pratique lors de grande randonnées).

Merci pour ton retour, si je ne trouve pas de réservoir d'occasion je commanderai celui là. As tu déjà commandé sur ce site ? Pas de risque, il est fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeMer 26 Fév - 13:10

Pecpec a écrit:
Pensez à changer la vis qui fait la jonction entre la patte de réservoir et le cadre de la moto.. les 20 kg du acerbis avec le plein qui s'agite dans tous les sens sur des mauvaises pistes peuvent avoir le dernier mot sur une vis usée. C'est arrivé à un ami pendant un raid et on avait eu un peu de mal à trouver à se faire dépanner !!

Merci pour l'info, je le garde en tête, j'aimerai en effet éviter d'être emmerdé en plein milieu du Maroc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pointu
habitué
habitué



Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec, Canada
Date d'inscription : 21/08/2017

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeMer 26 Fév - 14:28

Pointu a écrit:
Bonjour Mario34,


Merci pour ton retour, si je ne trouve pas de réservoir d'occasion je commanderai celui là. As tu déjà commandé sur ce site ? Pas de risque, il est fiable ?

Bonjour,

J'ai acheté mon réservoir sur Ebay (je suis incapable de retrouver le vendeur). Aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeMer 26 Fév - 15:19

..sauf que Pointu il est au Canada et donc il se prend pas les méchantes taxes douanières comme nous en France quand on commande sur ebay USA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeMer 26 Fév - 15:24

mario34 a écrit:
Bonjour à tous. Afin de pouvoir partir au Maroc pour un raid de 15 jours avec deux copains, je cherche un réservoir grande capacité pour mon 400 XR. A l achat ou à la location si l'un d'entre vous est intéressé. Merci d'avance

Si tu veux j'en vends 1 blanc.. enfin un peu terni c'est inévitable, il est en bon état avec les pattes en alu et la robinetterie bien sûr ! Et pour info ce n'est pas celui qui avait fissuré lol!
Contacte moi en MP si ça t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
mario34
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2015

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeMer 26 Fév - 20:43

Pecpec a écrit:
mario34 a écrit:
Bonjour à tous. Afin de pouvoir partir au Maroc pour un raid de 15 jours avec deux copains, je cherche un réservoir grande capacité pour mon 400 XR. A l achat ou à la location si l'un d'entre vous est intéressé. Merci d'avance

Si tu veux j'en vends 1 blanc.. enfin un peu terni c'est inévitable, il est en bon état avec les pattes en alu et la robinetterie bien sûr ! Et pour info ce n'est pas celui qui avait fissuré lol!
Contacte moi en MP si ça t'intéresse

MP envoyé à l'instant mon capitaine !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeSam 29 Fév - 16:37

EDN a écrit:
Salut

Ça m’intéresserait d'avoir les cotes des pattes de fixation.

Et le top du top serait de trouver sur le forum un type habile des ses doigts, ayant une parfaite maitrise de la métallurgie et touchant en dessin industriel pour nous faire cette pièce prenant les trois points de fixation pour plus de robustesse.
Mais alors je ne vois vraiment pas où trouver ce grand prêtre qui pourrait nous faire cette pièce dans les règles de l'art recherche reservoir grosse capacité Rfv
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeSam 29 Fév - 16:50

...là ça serait le top !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
Pointu
habitué
habitué



Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec, Canada
Date d'inscription : 21/08/2017

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeSam 29 Fév - 19:29

Stéphane a écrit:
EDN a écrit:
Salut

Ça m’intéresserait d'avoir les cotes des pattes de fixation.

Et le top du top serait de trouver sur le forum un type habile des ses doigts, ayant une parfaite maitrise de la métallurgie et touchant en dessin industriel pour nous faire cette pièce prenant les trois points de fixation pour plus de robustesse.
Mais alors je ne vois vraiment pas où trouver ce grand prêtre qui pourrait nous faire cette pièce dans les règles de l'art recherche reservoir grosse capacité Rfv
A+

Bonjour Stéphane,
Bonjour à tous,

Je ne suis pas certain mais est-ce que je dois comprendre un message?

Si oui, ça me ferais plaisir de donner un coup de main à mes amis français. Vous avez juste à me dire ce que vous avez besoin et on verra ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:54

Le top serait de faire un plan pour la patte longue livrée avec le acerbis 22 litres mais en version prenant les 3 inserts de fixation du réservoir. Si tu sais faire ça ce serait pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
Pointu
habitué
habitué



Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec, Canada
Date d'inscription : 21/08/2017

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:22

Pour le moment il y a 1.5m de neige devant la porte de la remise. Donc je vais attendre quelques mois pour que la neige fonde... Cala me fera plaisir de travailler sur ce projet. Simplement me le rappeler vers la fin du mois de mai.

Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:52

Tu le poses sur une feuille et tu traces autour avec un crayon (les trous également), tu le scannes et tu le fais passer par mail.
Après avec ce modèle facile de faire avec les trois trous
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:05

Je pensais plutôt à un type de Troyes qui est loin d'être une andouille et qui a de l'or dans les mains recherche reservoir grosse capacité Cosmoschtroumpfmais effectivement un scan avec des cotes précises ferait l'affaire parfaitement recherche reservoir grosse capacité T_fazpour qui est capable de manier un meuleuse et possède une boite de foret.

Dans mon cas à y voir de plus prêt les pattes de mon reversoir ne sont pas celles d'origine, mais je viens de comprendre que certains en on refait des pattes pour le reculer afin de faire passer une fourche adaptée.
Cela doit expliquer dans mon cas que monté avec ces pattes ma selle est plissée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:24

Des pattes, j'en ai déjà fait un jeu pour Teambrun je crois.

Mais je vois pas vos 3 points de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Pointu
habitué
habitué



Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures, Québec, Canada
Date d'inscription : 21/08/2017

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:44

Bonjour tutuf62,
Voici des photos que j'ai trouvé sur le net du réservoir avec les trois points d'ancrage. recherche reservoir grosse capacité Img_3610
recherche reservoir grosse capacité Img_6410

Au printemps je pourrai prendre des photos de mon réservoir.

Pointu
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:22

J'ai retrouvé.

J'avais fait usiner 2 pièces comme ça pour frère Pascal, afin de monter un Acerbis sur le 400, ou un A-Loop ????

Merci de confirmer

recherche reservoir grosse capacité Acerbi10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Contenu sponsorisé





recherche reservoir grosse capacité Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche reservoir grosse capacité
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche pièces de réservoir de XR.
» un intrus mais motivé par les raids/grosse randos
» réservoir 125 XL
» Vu sur leboncoin, Ebay, etc...
» réservoir rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: petites annonces :: achat-
Sauter vers: