Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 recherche reservoir grosse capacité

Aller en bas 
+12
knight
teambrun
Stéphane
tutuf62
mario34
Le Tigre Fou
Djj68
bidouille01
FleePee
Pecpec
EDN
Pointu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:01

Support bien arrivé, merci Tutuf Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:29

Pour les pros de l'acerbis 22 L maintenant que nous allons avoir un support de qualité. Il est naturel que le réservoir "repose" au niveau du cadre sur du caoutchouc de chambre à air par exemple. Mais quelle est la meilleure manière de renforcer les deux vis de fixation au niveau du cadre, qui d'après votre experience peuvent se montrer fragiles.
Existe-t-il des aciers plus solide de l'origine ou alors faut-il se tourner vers du titane (il me semble que de la visserie dans ce matériel existe en after market).
A+
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:20

Stéphane a écrit:
Pour les pros de l'acerbis 22 L maintenant que nous allons avoir un support de qualité. Il est naturel que le réservoir "repose" au niveau du cadre sur du caoutchouc de chambre à air par exemple. Mais quelle est la meilleure manière de renforcer les deux vis de fixation au niveau du cadre, qui d'après votre experience peuvent se montrer fragiles.
Existe-t-il des aciers plus solide de l'origine ou alors faut-il se tourner vers du titane (il me semble que de la visserie dans ce matériel existe en after market).
A+

J'ai fait pas loin de 20 000 km avec ce réservoir en grande majorité sur pistes et la seule fois ou j'ai cassé une vis c'était sur une chute dans le sable mais pas due au poids du réservoir plein. J'ai quand même une bonne épaisseur de chambre à air renforcée dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:10

EDN a écrit:
Support bien arrivé, merci Tutuf Razz Razz Razz

J'espère que vous ne serez pas embêtés par le côté "artisanal" de l'implantation des inserts dans le réservoir Acerbis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
bidouille01
fou de XR
fou de XR
bidouille01


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : Le Bugey
Date d'inscription : 17/12/2019

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:31

J'espère aussi  Very Happy

Vis en titane ou des vis chc M6 classe 12.9, en cisaillement elles résistent aux environs de 120 kg , mais après c'est ailleurs que ça risque de casser !  No

Petite question pour les adeptes des excursions avec le gros bidon, vu qu'il n'est pas cloisonné est-ce que vous utilisez des mousses anti-ballotements ?
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Sep - 6:11

Non
Je n’ai jamais constaté de pb. Il descend assez bas quand même, ça sépare bien c’est pour cela qu’il y a 2 robinets
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Djj68
fanatique
fanatique
Djj68


Nombre de messages : 330
Age : 61
Localisation : Sundgau (68)
Date d'inscription : 05/03/2020

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:48

Support reçu aujourd'hui, merci Tutuf Wink
Me reste plus qu'a trouver un réservoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bièrefrakass.fr/
bidouille01
fou de XR
fou de XR
bidouille01


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : Le Bugey
Date d'inscription : 17/12/2019

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:44

Salut Djj68, je suis dans le même cas que toi, après plein de recherches sur le net j'ai trouvé cette boutique en Italie, j'ai déjà échangé par mail avec eux, ça a l'air sérieux :
https://www.crosshop.eu/Acerbis-Honda-Xr-250-400-r-1996-2004-fuel-tank-22_W0QQcodiceZ0001601QQformatZdettaglioQ145phpQQlinguaZEN?&lingua=EN
ils sont jusqu'à maintenant les mieux placés, en + le réservoir est livré avec son bouchon, les robinets et ... les pattes mais ça on n'en a plus besoin  Smile , 4.5 € seulement de fdp pour la France !
Merci EDN pour ton retour sur le balourd !
Revenir en haut Aller en bas
Djj68
fanatique
fanatique
Djj68


Nombre de messages : 330
Age : 61
Localisation : Sundgau (68)
Date d'inscription : 05/03/2020

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:22

bidouille01 a écrit:
Salut Djj68, je suis dans le même cas que toi, après plein de recherches sur le net j'ai trouvé cette boutique en Italie, j'ai déjà échangé par mail avec eux, ça a l'air sérieux :
https://www.crosshop.eu/Acerbis-Honda-Xr-250-400-r-1996-2004-fuel-tank-22_W0QQcodiceZ0001601QQformatZdettaglioQ145phpQQlinguaZEN?&lingua=EN
ils sont jusqu'à maintenant les mieux placés, en + le réservoir est livré avec son bouchon, les robinets et ... les pattes mais ça on n'en a plus besoin  Smile , 4.5 € seulement de fdp pour la France !
Merci EDN pour ton retour sur le balourd !

Oui, merci, c'est dans les tarifs les moins cher, après, y a pas d'urgence pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://bièrefrakass.fr/
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:44

Les papattes sont arrivées, merci Tutuf !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:54

Pour la question du ballant aucun souci avec ce résé. En effet il faut penser à mettre de la chambre à air bien coincée entre le cadre et le dessous du réservoir pour limiter la force exercée sur les fixations. Et personnellement je ne fixe pas la selle au réservoir, ça évite une contrainte supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:19

Petite info pour ceux qui veulent acheter un acerbis, le blanc n'est pas transparent du tout, pas pratique pour surveiller le niveau de carburant. Le rouge est légèrement transparent, suffisamment pour voir le niveau de liquide à l'intérieur. Il existe aussi un modèle "clear" qui est complètement transparent, mais pas dispo chez tous les vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
Djj68
fanatique
fanatique
Djj68


Nombre de messages : 330
Age : 61
Localisation : Sundgau (68)
Date d'inscription : 05/03/2020

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:02

Pecpec a écrit:
Petite info pour ceux qui veulent acheter un acerbis, le blanc n'est pas transparent du tout, pas pratique pour surveiller le niveau de carburant. Le rouge est légèrement transparent, suffisamment pour voir le niveau de liquide à l'intérieur. Il existe aussi un modèle "clear" qui est complètement transparent, mais pas dispo chez tous les vendeurs.

Merci pour l'info, je partais pour du rouge, donc nickel.
Revenir en haut Aller en bas
https://bièrefrakass.fr/
bidouille01
fou de XR
fou de XR
bidouille01


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : Le Bugey
Date d'inscription : 17/12/2019

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:21

Merci pour toutes ces infos, je reviens sur mes propos plus haut par rapport aux vis :
Citation :
vis chc M6 classe 12.9, en cisaillement elles résistent aux environs de 120 kg

j'ai oublié un 0, la résistance en cisaillement c'est aux alentours de 1200 kg, désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:41

Tu les trouves où ces vis ? Tu pourrais mettre un lien ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:10

1200 kg il doit faut un gros choc pour les casser .
A+

knight aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:13

Stéphane a écrit:
1200 kg il doit faut un gros choc pour les casser .
A+

Et arracher le pas de vis, et donc fragiliser le réservoir d'huile... scratch

_________________
afro PADAWAN
Revenir en haut Aller en bas
bidouille01
fou de XR
fou de XR
bidouille01


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : Le Bugey
Date d'inscription : 17/12/2019

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:01

Salut Stéphane, je me fourni chez https://www.vis-express.fr/fr/ mais je te déconseille de mettre ce genre de vis pour tenir le réservoir, il faut une zone fusible et c'est un moindre mal si c'est une vis qui casse Rolling Eyes Knight a raison, si c'est monté trop costaud ça risque de faire des dégâts plus importants ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:18

M'est avis que les inserts du réservoir sont de vrais fusibles, moi je vais opter pour des vis solides sans scrupules !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:51

Reçu aussi.
Du très beau travail.
J ai hâte de les monter.
Encore merci de pallier à l ingénierie italienne.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:55

Reçu aussi.
Du très beau travail.
J ai hâte de les monter.
Encore merci de pallier à l ingénierie italienne.
A+
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:58

Je suis rentré hier soir sous le déluge, j'avais les pattes dans ma boîte, et j'ai envoyé le chèque que j'ai promené toute la semaine ce matin...
Merci encore!!
Plus qu'à trouver du frein filet et de bonnes vis pour les installer! cheers Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Le Tigre Fou
fou de XR
fou de XR
Le Tigre Fou


Nombre de messages : 292
Age : 62
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 09/03/2019

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:30

Pecpec a écrit:
Pour la question du ballant aucun souci avec ce résé. En effet il faut penser à mettre de la chambre à air bien coincée entre le cadre et le dessous du réservoir pour limiter la force exercée sur les fixations. Et personnellement je ne fixe pas la selle au réservoir, ça évite une contrainte supplémentaire.
De la chambre à air, ça ne gène pas le refroidissement du réservoir d'huile ? Il vaudrait mieux mettre une matière qui "respire", genre feutre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:12

Bon montage de pattounes.
Pour les vis j'ai utilisé des vis de fixation de disque de frein

Bien calé avec 3 épaisseurs de chambres renforcées
recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Img_3611

En effet il y a un léger décallage dans la position des inserts

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Img_3610

toujours de la chambre à air
recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Img_3510


C'est sur que les patounes à Tutuf sont plus racing que mes miennes  lol!  lol!  lol!
Bon elles ont quand même près de 20000km en Afrique du nord
recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Img_3612
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:06

Salut,
Je suis dans le même cas que toi EDN il y a un décalage dans le positionnement des inserts. Du coup le réservoir est de guingois et cela m'est parfaitement insupportable.
Je n'ai pas le cœur à mettre un coup de lime sur un support de tutuf tellement qu'ils sont beaux donc je vais me confectionner une patte dès que j'aurais trouvé un bout d'alu adéquate.
Quelle bande de charlot ces italiens quand même.
A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: recherche reservoir grosse capacité   recherche reservoir grosse capacité - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche reservoir grosse capacité
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche pièces de réservoir de XR.
» un intrus mais motivé par les raids/grosse randos
» réservoir 125 XL
» Vu sur leboncoin, Ebay, etc...
» réservoir rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: petites annonces :: achat-
Sauter vers: