Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 recherche de bonne adresse

Aller en bas 
+6
gilles
tutuf62
EDN
midi134
Bintje
francky
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francky
habitué
habitué
francky


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 29/09/2009

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:01

bonjour

quels sont les meilleurs professionnel pour partir avec nos motos
merci de vos experiences ....

franck
Revenir en haut Aller en bas
Bintje
Admin
Admin
Bintje


Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Belgique - Huy
Date d'inscription : 21/02/2008

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:51

Pour partir où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://faroway.blogspot.com
francky
habitué
habitué
francky


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 29/09/2009

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:14

espagne , portugal , maroc , tunisie , pays de l est , etc ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:59

pas besoin d aller si loin n'est pas Flo66 ???

sinon les randos au maroc sont chères (j ai éssayé celle proposée par gilles francru ... c'était nul a chier et super cher 1500 euros a payer en liquide et sans billet d avion, tagine (le plat le moins cher ) tous les jours, hotels a deux balles et bivouacs (ca c'était sympa) parcours pour retraités et fallait pas rayer les dr de loc hein sinon grosse geullante de père francu les dr avaient toutes 30 000 kms -ca prouve que c'est fiable aussi ces jpas là- une mentalité de con ce mec )

mais faut pas généraliser, juste se renseigner avant...

Fab
Revenir en haut Aller en bas
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:34

Faut pas rêver : le Maroc ou la Tunisie, en voyage organisé, c' est cher pour le commun des mortel.
Les prix les plus bas avec une assistance reste le Raid de l' Amitié et Amonzevo, dans l' ordre.
Ca fait des années que je part à la cata, avec des gens pas forcément entraîné, mais motivé ( au moins jusqu' à la première gamelle... ) et ça se passe à peu près bien.
Si j' avais pu monter un groupe de 4 à 8 personnes, on aurai pu tomber les prix, limiter le matériel et se passer les infos plus complètement pour la préparation des bécanes.
Je reste motivé pour ce genre de raid " sac à dos ", mais il faut être conscient que ces grandes étendues restent dangereuses.
Je suis prêt à repartir à plusieurs.
Mais en s' organisant pour la sécurité et pour baisser les prix.
Dès que mon moteur sera réparé et que les toubibs me libéreront...
Revenir en haut Aller en bas
francky
habitué
habitué
francky


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 29/09/2009

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:15

merci pour vos reponses j ai fait 5 ou 6 fois le desert en 4x4 aujourd hui j ai repris la moto donc je vois que le mieux est de partir par ses propres moyen

je pense partir faire l andalousie avec mon neuveu soit avril/ mai soit octobre/novembre 2012
pourquoi un ou deux de plus ........

francky
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:58

Pour le Maroc le meilleur c'est TMO............................................
...................................;




Toi Même Organisation, tu verras c'est très facile, pour des conseils n'hésite pas à demander
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeVen 9 Déc - 1:57

Mon cher Eric, j'ai l'impression que tu yoyotes un peu !!!

sans doute les effets de ta convalescence et des médicaments qui l'accompagnent lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
francky
habitué
habitué
francky


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 29/09/2009

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:11

merci ERIC Smile

ok pour le conseil , alors je recherche road book sur l andalousie quelqu un aurais t il sa dans un coin de son ordi Arrow avec bonne adresse pour dormir et manger scratch

francky
Revenir en haut Aller en bas
francky
habitué
habitué
francky


Nombre de messages : 50
Age : 57
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 29/09/2009

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:28

bonjouir
j ai trouvé sa quelqu un connait Question www.aventures-et-cie.com
rubrique moto
francky
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:10

Cool Tiens a propos,avec le Kristopher on projette un petit quelque chose au Maroc pour Octobre 2012,organisation TMO comme dit Eric Wink
a trois peperes xr,il en manque un,alors si ya un "téméraire" sympa pas chiant ,qui connait ou non, (nous on connait) que ça branche et qui veut bien partager le trip,on se fait une bouffe on en parle et on voit ..... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom65
fanatique
fanatique
Dom65


Nombre de messages : 339
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/07/2011

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:14

Sympas de te voir ré-apparaître affraid

A+ Dom
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:20

Sleep le rêve, mais j'ai un mois d'octobre déjà chargé avec le boulot Sad
Budget pour un "TMO"? 1500/2000€?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:24

Cool Ben voui toujours la,c'est vrai que mes escapades se font plutot en Scorpette maintenant,mais la xr est toujour la aussi,en attente de sable chaud et pistes infinies,de raid quoi,la ou elle s'exprime pleinement je trouve ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:17

tiens les anciens du sud remettent le nez à la portière....
c'est la fin de l'hiver...
un ptit voyage dans le sable avec Kristofer ?
ça doit aller mieux alors, c'est rassurant....
a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:23

Cool Julien un TMO bien réglé c'est moins de 1000 euros,

Oui JP tout vas bien pour le Kris fini l'hivernage et l'envies de sable est toujours la,alors,pas de candidats ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:32

gilles a écrit:
Cool Julien un TMO bien réglé c'est moins de 1000 euros

Salut Very Happy
Dans tes 1000€, tu ne comptes pas le trajet France/Maroc?
Vous prenez le bateau en Espagne?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:50

Cool Dans les milles roros ya aussi le trajet bateau Espagne (Alméria) Maroc (ceuta/tanger) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:54

gilles a écrit:
Cool Julien un TMO bien réglé c'est moins de 1000 euros,

Oui JP tout vas bien pour le Kris fini l'hivernage et l'envies de sable est toujours la,alors,pas de candidats ... Rolling Eyes

Arrr pas de congés pour moi en octobre. ça me gratte sévère , doublement les boules car j'aurais eu une fenêtre de tir et un bon plan ce mois ci, mais pas poss because genou en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:58

gilles a écrit:
Cool Dans les milles roros ya aussi le trajet bateau Espagne (Alméria) Maroc (ceuta/tanger) Basketball

C'est ce que ça m'avait couté il y a 4 ans, les prix ont quand même augmentés surtout la benzina.

Sinon traverser l'Espagne c'est à mon avis le plus rapide et le plus économique. Par le centre du pays c'est tout "Autovia" c'est à dire 2x2voies tout gratos.
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:38

EDN a écrit:
gilles a écrit:
Cool Dans les milles roros ya aussi le trajet bateau Espagne (Alméria) Maroc (ceuta/tanger) Basketball

C'est ce que ça m'avait couté il y a 4 ans, les prix ont quand même augmentés surtout la benzina.

Sinon traverser l'Espagne c'est à mon avis le plus rapide et le plus économique. Par le centre du pays c'est tout "Autovia" c'est à dire 2x2voies tout gratos.

Cool C'était encore le cas il y a deux ans,et puis la Tunisie l'an dernier dans 1200 euros avec le billet d'avion,bon faut aimer bivouaquer mais ça c'est pas un problème,traverser complètement l'Espagne est une option,pas forcement plus rapide,peu etre un peu moins chère,mais beaucoup plus fatiguante,surtout le retour ...
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:27

Ca dépend d'ou tu pars par exemple

2006 : Départ toulouse samedi 3h00 du mat ( j'ai des frissons....) arrivée Algeciras 18h00, dodo camping traversée à 8h00 et à 10h00 on roulait au Maroc soit 31 h00 après le départ
cout env 100l de GO, camping 20€ traversée 50€. soit à 2 env 150€/pers.

Interet, pas de contrainte d'horaire ni aller et retour, on arrive au port et on prend un billet pour le premier raffiot qui part. C'est vrai que le retour c'est plus hard, on quittait le Maroc vers 19h00 et on a enquiller la route de suite, toute la nuit à se relayer, arrivée à Toulouse pour le déjeuner de midi
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:05

Cool Mouairf,j'ai ça fais une fois,ya longtemps,mais je me rapelle encore que je me suis dit : plus jamais Evil or Very Mad et voir meme de prendre le bateau a séte tellement la route est chianli,mais bon la on depasse le budget .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 04/07/2012

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:00

midi134 a écrit:
Faut pas rêver : le Maroc ou la Tunisie, en voyage organisé, c' est cher pour le commun des mortel.
Les prix les plus bas avec une assistance reste le Raid de l' Amitié et Amonzevo, dans l' ordre.
Ca fait des années que je part à la cata, avec des gens pas forcément entraîné, mais motivé ( au moins jusqu' à la première gamelle... ) et ça se passe à peu près bien.
Si j' avais pu monter un groupe de 4 à 8 personnes, on aurai pu tomber les prix, limiter le matériel et se passer les infos plus complètement pour la préparation des bécanes.
Je reste motivé pour ce genre de raid " sac à dos ", mais il faut être conscient que ces grandes étendues restent dangereuses.
Je suis prêt à repartir à plusieurs.
Mais en s' organisant pour la sécurité et pour baisser les prix.
Dès que mon moteur sera réparé et que les toubibs me libéreront...

Salut Midi aprés 3 raids je partage assez ton point de vue.
Si d'aventure (c'est le cas de la dire Very Happy ) l'envie te reprend de partir à nouveau, n'hésite pas à me faire signe; selon mon emploi du temps (mais rassure toi, je n'ai pas trop de contrainte) je suis partant.

Je me sens même capable aujourd'hui, fort de mon expérience (à moto ou comme simple routard depuis 25 ans) de proposer et d'encadrer un itinéraire, pour une bande de copains.
Plutôt que le bivouac le soir (ça fait bien quand on raconte aux copains au retour, mais ce n'est pas là l'essentiel, croyez moi) je préconise petit hôtel trés propre en demi-pension (cette année printemps 2012, nous étions 3) le prix varié de 130 Dirhams (soit un peu moins de 11€) à 14€ maximum. N'oubliez pas qu'au Maroc tout se discute, surtout le prix d'une pension quand il n'y a pas foule....C'est le jeu ma brave Lucette)
Car rien ne remplacera une bonne douche et le confort moelleux d'un lit, pour une meilleure récupération, surtout aprés une étape de 250 à 350 km, répétée x fois.

Pour le midi, comme nous étions au milieu de nul par, c'était repas tiré du sac et même Jean Mimi qui dépasse allègrement le quintal ne s'en est plaind.

Pour vous donner un ordre de grandeur, j'ai bouclé Barcelone/Barcelone (donc prix du bateau inclu) pour 980€, pour 18 jours et 4200 km sur place; et franchement on a toujours trés bien mangé et manqué de rien.
Revenir en haut Aller en bas
midi134
fou de XR
fou de XR
midi134


Nombre de messages : 297
Age : 66
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 08/10/2010

recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:36

Chuis toujours partant,même que les négociations seront dures avec ma Dame pour les dates !!!
Ma 400 se rôde doucement, mais sûrement, et je me refais une santé.
Je vais pas me laisser faire par quelques tuyaux bouchés, non ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de bonne adresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma bonne XR de 96
» Salut chef
» Bonne année !
» meilleurs voeux 2010
»  le raid une histoire d' amitie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les voyages...-
Sauter vers: