| recherche de bonne adresse | |
|
+6gilles tutuf62 EDN midi134 Bintje francky 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francky habitué
Nombre de messages : 50 Age : 57 Localisation : pontarlier Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: recherche de bonne adresse Mar 6 Déc - 11:01 | |
| bonjour
quels sont les meilleurs professionnel pour partir avec nos motos merci de vos experiences ....
franck | |
|
| |
Bintje Admin
Nombre de messages : 479 Age : 53 Localisation : Belgique - Huy Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse Mar 6 Déc - 11:51 | |
| | |
|
| |
francky habitué
Nombre de messages : 50 Age : 57 Localisation : pontarlier Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse Mar 6 Déc - 12:14 | |
| espagne , portugal , maroc , tunisie , pays de l est , etc ........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse Mer 7 Déc - 21:59 | |
| pas besoin d aller si loin n'est pas Flo66 ???
sinon les randos au maroc sont chères (j ai éssayé celle proposée par gilles francru ... c'était nul a chier et super cher 1500 euros a payer en liquide et sans billet d avion, tagine (le plat le moins cher ) tous les jours, hotels a deux balles et bivouacs (ca c'était sympa) parcours pour retraités et fallait pas rayer les dr de loc hein sinon grosse geullante de père francu les dr avaient toutes 30 000 kms -ca prouve que c'est fiable aussi ces jpas là- une mentalité de con ce mec )
mais faut pas généraliser, juste se renseigner avant...
Fab |
|
| |
midi134 fou de XR
Nombre de messages : 297 Age : 67 Localisation : Cévennes Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse Jeu 8 Déc - 13:34 | |
| Faut pas rêver : le Maroc ou la Tunisie, en voyage organisé, c' est cher pour le commun des mortel. Les prix les plus bas avec une assistance reste le Raid de l' Amitié et Amonzevo, dans l' ordre. Ca fait des années que je part à la cata, avec des gens pas forcément entraîné, mais motivé ( au moins jusqu' à la première gamelle... ) et ça se passe à peu près bien. Si j' avais pu monter un groupe de 4 à 8 personnes, on aurai pu tomber les prix, limiter le matériel et se passer les infos plus complètement pour la préparation des bécanes. Je reste motivé pour ce genre de raid " sac à dos ", mais il faut être conscient que ces grandes étendues restent dangereuses. Je suis prêt à repartir à plusieurs. Mais en s' organisant pour la sécurité et pour baisser les prix. Dès que mon moteur sera réparé et que les toubibs me libéreront... | |
|
| |
francky habitué
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse Jeu 8 Déc - 20:15 | |
| merci pour vos reponses j ai fait 5 ou 6 fois le desert en 4x4 aujourd hui j ai repris la moto donc je vois que le mieux est de partir par ses propres moyen
je pense partir faire l andalousie avec mon neuveu soit avril/ mai soit octobre/novembre 2012 pourquoi un ou deux de plus ........
francky | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse Jeu 8 Déc - 22:58 | |
| Pour le Maroc le meilleur c'est TMO............................................ ...................................;
Toi Même Organisation, tu verras c'est très facile, pour des conseils n'hésite pas à demander | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse Ven 9 Déc - 1:57 | |
| Mon cher Eric, j'ai l'impression que tu yoyotes un peu !!! sans doute les effets de ta convalescence et des médicaments qui l'accompagnent | |
|
| |
francky habitué
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse Ven 9 Déc - 9:11 | |
| merci ERIC ok pour le conseil , alors je recherche road book sur l andalousie quelqu un aurais t il sa dans un coin de son ordi avec bonne adresse pour dormir et manger francky | |
|
| |
francky habitué
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse Ven 9 Déc - 9:28 | |
| bonjouir j ai trouvé sa quelqu un connait www.aventures-et-cie.com rubrique moto francky | |
|
| |
gilles hors catégorie
Nombre de messages : 707 Age : 85 Localisation : hérault Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse Mar 10 Avr - 20:10 | |
| | |
|
| |
Dom65 fanatique
Nombre de messages : 339 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse Mar 10 Avr - 20:14 | |
| Sympas de te voir ré-apparaître A+ Dom | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse Mar 10 Avr - 20:20 | |
| le rêve, mais j'ai un mois d'octobre déjà chargé avec le boulot Budget pour un "TMO"? 1500/2000€? | |
|
| |
gilles hors catégorie
Nombre de messages : 707 Age : 85 Localisation : hérault Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
JP hors catégorie
Nombre de messages : 1365 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse Mar 10 Avr - 21:17 | |
| tiens les anciens du sud remettent le nez à la portière.... c'est la fin de l'hiver... un ptit voyage dans le sable avec Kristofer ? ça doit aller mieux alors, c'est rassurant.... a+ jp | |
|
| |
gilles hors catégorie
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse Mer 11 Avr - 18:23 | |
| Julien un TMO bien réglé c'est moins de 1000 euros, Oui JP tout vas bien pour le Kris fini l'hivernage et l'envies de sable est toujours la,alors,pas de candidats ... | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse Mer 11 Avr - 18:32 | |
| - gilles a écrit:
- Julien un TMO bien réglé c'est moins de 1000 euros
Salut Dans tes 1000€, tu ne comptes pas le trajet France/Maroc? Vous prenez le bateau en Espagne? | |
|
| |
gilles hors catégorie
| |
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| |
| |
EDN hors catégorie
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse Mer 11 Avr - 21:58 | |
| - gilles a écrit:
- Dans les milles roros ya aussi le trajet bateau Espagne (Alméria) Maroc (ceuta/tanger)
C'est ce que ça m'avait couté il y a 4 ans, les prix ont quand même augmentés surtout la benzina. Sinon traverser l'Espagne c'est à mon avis le plus rapide et le plus économique. Par le centre du pays c'est tout "Autovia" c'est à dire 2x2voies tout gratos. | |
|
| |
gilles hors catégorie
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse Mer 11 Avr - 22:38 | |
| | |
|
| |
EDN hors catégorie
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse Jeu 12 Avr - 0:27 | |
| Ca dépend d'ou tu pars par exemple
2006 : Départ toulouse samedi 3h00 du mat ( j'ai des frissons....) arrivée Algeciras 18h00, dodo camping traversée à 8h00 et à 10h00 on roulait au Maroc soit 31 h00 après le départ cout env 100l de GO, camping 20€ traversée 50€. soit à 2 env 150€/pers.
Interet, pas de contrainte d'horaire ni aller et retour, on arrive au port et on prend un billet pour le premier raffiot qui part. C'est vrai que le retour c'est plus hard, on quittait le Maroc vers 19h00 et on a enquiller la route de suite, toute la nuit à se relayer, arrivée à Toulouse pour le déjeuner de midi | |
|
| |
gilles hors catégorie
| |
| |
Maxou membre actif
Nombre de messages : 10 Age : 67 Localisation : Vercors Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse Jeu 5 Juil - 12:00 | |
| - midi134 a écrit:
- Faut pas rêver : le Maroc ou la Tunisie, en voyage organisé, c' est cher pour le commun des mortel.
Les prix les plus bas avec une assistance reste le Raid de l' Amitié et Amonzevo, dans l' ordre. Ca fait des années que je part à la cata, avec des gens pas forcément entraîné, mais motivé ( au moins jusqu' à la première gamelle... ) et ça se passe à peu près bien. Si j' avais pu monter un groupe de 4 à 8 personnes, on aurai pu tomber les prix, limiter le matériel et se passer les infos plus complètement pour la préparation des bécanes. Je reste motivé pour ce genre de raid " sac à dos ", mais il faut être conscient que ces grandes étendues restent dangereuses. Je suis prêt à repartir à plusieurs. Mais en s' organisant pour la sécurité et pour baisser les prix. Dès que mon moteur sera réparé et que les toubibs me libéreront... Salut Midi aprés 3 raids je partage assez ton point de vue. Si d'aventure (c'est le cas de la dire ) l'envie te reprend de partir à nouveau, n'hésite pas à me faire signe; selon mon emploi du temps (mais rassure toi, je n'ai pas trop de contrainte) je suis partant. Je me sens même capable aujourd'hui, fort de mon expérience (à moto ou comme simple routard depuis 25 ans) de proposer et d'encadrer un itinéraire, pour une bande de copains. Plutôt que le bivouac le soir (ça fait bien quand on raconte aux copains au retour, mais ce n'est pas là l'essentiel, croyez moi) je préconise petit hôtel trés propre en demi-pension (cette année printemps 2012, nous étions 3) le prix varié de 130 Dirhams (soit un peu moins de 11€) à 14€ maximum. N'oubliez pas qu'au Maroc tout se discute, surtout le prix d'une pension quand il n'y a pas foule....C'est le jeu ma brave Lucette) Car rien ne remplacera une bonne douche et le confort moelleux d'un lit, pour une meilleure récupération, surtout aprés une étape de 250 à 350 km, répétée x fois. Pour le midi, comme nous étions au milieu de nul par, c'était repas tiré du sac et même Jean Mimi qui dépasse allègrement le quintal ne s'en est plaind. Pour vous donner un ordre de grandeur, j'ai bouclé Barcelone/Barcelone (donc prix du bateau inclu) pour 980€, pour 18 jours et 4200 km sur place; et franchement on a toujours trés bien mangé et manqué de rien. | |
|
| |
midi134 fou de XR
Nombre de messages : 297 Age : 67 Localisation : Cévennes Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse Jeu 5 Juil - 14:36 | |
| Chuis toujours partant,même que les négociations seront dures avec ma Dame pour les dates !!! Ma 400 se rôde doucement, mais sûrement, et je me refais une santé. Je vais pas me laisser faire par quelques tuyaux bouchés, non ???!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche de bonne adresse | |
| |
|
| |
| recherche de bonne adresse | |
|