Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 recherche de bonne adresse

Aller en bas 
+6
gilles
tutuf62
EDN
midi134
Bintje
francky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

recherche de bonne adresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:27

Maxou a écrit:
Plutôt que le bivouac le soir (ça fait bien quand on raconte aux copains au retour, mais ce n'est pas là l'essentiel, croyez moi) je préconise petit hôtel trés propre en demi-pension (cette année printemps 2012, nous étions 3) le prix varié de 130 Dirhams (soit un peu moins de 11€) à 14€ maximum. N'oubliez pas qu'au Maroc tout se discute, surtout le prix d'une pension quand il n'y a pas foule....C'est le jeu ma brave Lucette)
.

Je souscrit pleinement à ça, et en plus ça améne des devises au pays et ça fait de l'activité pour les locaux.

Le genre de raid avec les gros 4x4 qui passent à fond dans les villages en jetant des stylos par les fenêtres, ne sont pas très bien vu, ils sont chargés ras la gueule de bouffe apportée du pays ont des tentes sur le toit pour dormir, la seule chose qu'ils consomment c'est l'essence, donc des taxes pour l'état.
C'est vrai qu'un bivouac dans le désert c'est sympa, mais je pense que quand on visite un pays faut essayer de , s'impreigner et apporter quand même quelque chose.
Enfin c'est mon avis et je le partage.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

recherche de bonne adresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:23

EDN a écrit:
Maxou a écrit:
Plutôt que le bivouac le soir (ça fait bien quand on raconte aux copains au retour, mais ce n'est pas là l'essentiel, croyez moi) je préconise petit hôtel trés propre en demi-pension (cette année printemps 2012, nous étions 3) le prix varié de 130 Dirhams (soit un peu moins de 11€) à 14€ maximum. N'oubliez pas qu'au Maroc tout se discute, surtout le prix d'une pension quand il n'y a pas foule....C'est le jeu ma brave Lucette)
.

Je souscrit pleinement à ça, et en plus ça améne des devises au pays et ça fait de l'activité pour les locaux.

Le genre de raid avec les gros 4x4 qui passent à fond dans les villages en jetant des stylos par les fenêtres, ne sont pas très bien vu, ils sont chargés ras la gueule de bouffe apportée du pays ont des tentes sur le toit pour dormir, la seule chose qu'ils consomment c'est l'essence, donc des taxes pour l'état.
C'est vrai qu'un bivouac dans le désert c'est sympa, mais je pense que quand on visite un pays faut essayer de , s'impreigner et apporter quand même quelque chose.
Enfin c'est mon avis et je le partage.

Eric


Cool Hé bien moi je plussois pas,un raid sans bivouac je conçois pas,mon vrai 5 étoiles c'est le soir au coin du feu avec les potes et le matin au réveil , dans la pampa,avec degun pour essayer de me vendre tout et n'importe quoi,mais je sais aussi apprécier l'accueil local,quand on fait le bon choix,avec coucous légumes tiré direct du jardin,servis avec une gentillesse que l'on ne connait plus part chez nous,en fait c'est bien d'alterner les deux,dommage de se priver de l'un ou de l'autre,et puis en quelques jours de raid il faut choisir,boucler la boucle en sachant s'arretter a la bonne heure n'importe ou,s'adapter quoi ! ou la jouer plus touriste,mais c'est plus le même voyage ...

Quand aux "gros 4x4 qui passent a fond dans les villages en jetant des stylos par les fenêtres" j'en ai pas vus beaucoup,a vrai dire pas du tout,
c'est un discourt convenus,même si ça existe surement un peu,et pas besoin d'un 4x4 pour être un gros blaireau, arrivé en avion, pour se faire tondre,jeter des stylos,repartir avec entre autre trois tapis acheté a prix d'or en croyant avoir fait la bonne affaire,harf harf,
et qui finiront direct au grenier,en laissant en plus des pourboires royaux qui déstabilisent les populations,vécus, j'ai fais (et je referai) aussi en 4x4,et j'ai ramené beaucoup plus de choses ( et nan,rien au grenier Razz ) qu'a moto,donc aussi fait tourner le commerce local,entre autres auberges,bref faut pas généraliser et cataloguer les gens parce qu'ils voyagent différemment,c'est dangereux,les c--s se déplacent de toutes les manières,...même a moto ... j'en ai rencontrer la aussi,malheureusement ... clown
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

recherche de bonne adresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:47

Je ne voulais pas mettre tous les 4x4 dans le même panier, je suis d'accord avec toi, il y a des cons dans toutes les populations, (même si certaines en comptent plus que d'autre Very Happy Very Happy ). D'ailleurs je suis sur d'être moi même le con de quelqu'un.
Et puis les 4x4 j'en ai bien eu besoin en Algérie, et en vieillissant il ne serait pas exclu d'y venir.
Le réveil au milieu des dunes ça a son charme. Dormir dans un petit gite ou hotel famillial c'est pas mal non plus, il faut de tout. Et consommer local et de préférence chez les petits.

Et puis voyager léger, avec pas grand chose ça a aussi son charme, quand t'es coincé à 19h00 devant un oued en crue en attendant qu'il baisse, mais que l'orage gronde et la pluie qui revient, la nuit tombe, pas de tente ni bache et rien autour.................ça laisse des souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

recherche de bonne adresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:14

Cool je vois qu'on sait de quoi on parle et qu'on est bien sur la même longueur d'onde,c'est bien la l'essentiel Wink ,cette année ou début de l'autre ce sera moto ou 4x4,sait pas encore,mais j'irai crévingtgu ... Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de bonne adresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche de bonne adresse   recherche de bonne adresse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de bonne adresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma bonne XR de 96
» Salut chef
» Bonne année !
» meilleurs voeux 2010
»  le raid une histoire d' amitie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: les voyages...-
Sauter vers: