| Conseil remplacement xr400 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dahoul6 habitué
Nombre de messages : 86 Age : 45 Localisation : corse Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Conseil remplacement xr400 Sam 7 Jan - 17:11 | |
| Salut tout le monde, Tout dabord je vous souhaite une heureuse année pleine de superbes ballade moto. Dernierement je vient de m'acheter une moto pour faire mes petites sortie enduro dans la région. C'est une GASGAS 300EC. Un monstre 2temps que j’apprécie franchement pour son caractère ludique. Ca défoule bien le dimanche. Je l'ai acheté aussi pour épargner un peut la XR400 que je mettais a rude épreuve et qui n’allait pas faire long feux avec les nombreuses chutes et coup d'embrayage dans tout le tria lisant que je fait. Bref.. Du coup je ne fait plus d'enduro le dimanche avec la XR. Je souhaite seulement la garder pour les virés au Maroc. Mais je me dit que au Maroc je risque de rouler beaucoup et pas seulement sur la terre. Je me demande si la XR400 n'est pas un peut trop légère du coup ? Je vient vers votre expérience pour m'aider a me décider a savoir si un KTM 640 adventure ou TTR600 ne serait pas mieux adapté avec leur puissance et leur confort. Parlez moi de ces 2 moto si quelqu'un les connait svp La fiabilitée, puissance, poid dans les chemins etc... Merci | |
|
| |
midi134 fou de XR
Nombre de messages : 297 Age : 67 Localisation : Cévennes Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Conseil remplacement xr400 Sam 7 Jan - 19:21 | |
| Pour le TTR 600, je dirai que ça reste un vieux truc lourd et pataud ( par rapport à un XR 400, bien entendu ), difficile à emmener dans le sable et sur certaines pistes très dures. Les grosses KTM ne sont pas réputées pour leur confort. Ni pour leurs fiabilités. Et ce n' est pas les dernières générations qui vont s' améliorer ! A part sur certaines autoroutes, au Maroc, rouler à plus de 100 km/h relève du suicide, surtout en moto. Les gens cassés pour un chien sont nombreux. Je pense depuis longtemps que si on voyage, ce n' est pas pour faire de la vitesse et de l' épate aux populations locales. Les cinglés en pseudo-4x4 le font très bien. Je dis qu' une bécane comme la XR 400 à encore de nombreuses années devant elle pour sa " sagesse " et son efficacité de machine à plaisir. Partout. J' ai failli vendre la mienne, mais je ne retrouve RIEN d' équivalent dans les motos actuelles. Alors, je la garde ! je ne me ferai pas enterrer avec, mais y a de l' idée !!! Longue vie à la XR 400 !!! | |
|
| |
dahoul6 habitué
Nombre de messages : 86 Age : 45 Localisation : corse Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Conseil remplacement xr400 Sam 7 Jan - 20:07 | |
| Je ne doute pas du niveau élevé des prestation de la XR400 au Maroc. Mais ce qui me turlupine c'est sont aptitude sur route pour rejoindre Barcelone. C'est pour ca que je pensais que la 640 KTM serait un compromis. | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Conseil remplacement xr400 Sam 7 Jan - 23:28 | |
| C'est vrai que les long trajets routier avec l'XR c'est un peu l'enfer, je me suis tapé 900 km en deux jours au Maroc (je carburais aussi à 10 ou 12 Immodium par jour ) et le pire 680 km en un jour en Algérie (moitié goudron pourri de chez pourri). Avec moi il y a avait un 400DRZ et un 600TTR, ils étaient plus à l'aise sur la route, par contre le 600TTR c'est une vrai enclume toute molle, je ne te conseille pas du tout, le 400DRZ ça marche fort, il prenait 140 - 150 sans soucis, la route à 110 ça va, l'XR c'était 90 voir 100 par moment mais pas plus. Le 640 KTM n'a pas l'air si mal. Eric | |
|
| |
dahoul6 habitué
Nombre de messages : 86 Age : 45 Localisation : corse Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Conseil remplacement xr400 Sam 7 Jan - 23:40 | |
| Oui je pensais bien que le XR400 sur la route ca risque de gâcher le voyage. En + la dernière fois que je suis partis avec la GS1200 j'ai galéré pour trouver des pistes et j'ai donc fait bien + de route que prévus. En tous cas chapeau pour avoir fait 680km sur route dans la meme journée en XR Que la 640 sois + pratique sur route ca ne fait pas de doutes. Sur piste ca doit etre un peut moins maniable que la XR mais comparé a ma GS1200 ca doit etre du gâteaux. Ce qui me laisse perplexe c'est la fiabilité comparé a la XR400 . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil remplacement xr400 Sam 7 Jan - 23:53 | |
| pour éssayer d'apporter un peu de mon expérience je pt parler de trois bécanes que j'ai utilisées :
- 600 XR, excellente moto pr faire de la route (confort allonge) et de la piste mêmes raisons
- 600 LC4, sur route longue pas idéale car ca vibre beaucoup (mais alors beaucoup plus qu'un xr, pas de balancier d'équilibrage), les récentes KTM je sais pas j'ai juste lu qu'elles vibraient bcp encore, sur piste c 'est fabuleux, aucune moto possède une telle tenue de piste qu'une LC4..
- KTM EXC, mieux qu'une LC4 (si si) car ca vibre peu...et c'est très fiable, ma 520 roulait sans prb a 120 sur route a régime modéré (+ de 160 à fond) et comme dit notre ami XR iste expérimenté de l'afrique du nord, on évite de rouler vite car si accident t'as le tps de crever avant qu'on vienne te chercher...
- 400 DRZ, j'ai traversé le maroc avec, moto idéale, confort bonne pisteuse, peu gourmande silencieuse, confortable, pas chère d'occas a moins de 10000 kms au compteur
j'ai pas de 400 xr, mais une pte 250, je pense que la 400 est du même style que la drz 400 avec qqes kilos en moins !!!
ca pourrait bien être la moto idéale...surtout si tu l'as déjà dans ton garage (en plus on trouve encore pas mal d'accessoires raid, gros réservoir, sabots..)
Fab |
|
| |
dahoul6 habitué
Nombre de messages : 86 Age : 45 Localisation : corse Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Conseil remplacement xr400 Dim 8 Jan - 17:11 | |
| Merci pour les infos C'est cool ça encourage a garder ma XR400 encore un peut. D'autant plus que j'ai déjà le gros réservoir 20L, j'ai adapter un porte bagage, j'ai monté une fourche inversé. Il me reste a trouver une bonne plaque phare avec une bonne protection et je part avec elle . Je ne sais pas comment m'organiser, si je vais a Barcelone en XR ou si j'y vais en fourgon et laisse le fourgon quelque pars. J’espère juste que le trajet Nador>Merzouga en XR sera pas trop chiant car beaucoup de route. Je compte faire de la piste dans le sud du Maroc. Ceux qui parte au Maroc vous faite comment vous ?? | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: lm Dim 8 Jan - 18:32 | |
| Moi j'avais choisi l'option BAR et remorque laissées dans un camping au sud de l'Espagne (Algeciras et Almeria). tu peux aussi denscendre j'usqu'à Merzouga avec ton fourgon, sinon tu peux descendre en passant par le plateau du Rekkam (trace GPS dans mon blog). Un truc ; en espagne privilégier les Autovias gratuites (plutôt à l'intérieur) plutôt que l'Autopista (sur la côte) payantes et chère.
Eric | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil remplacement xr400 Dim 8 Jan - 18:41 | |
| salut EDN,
j'ai un vague souvénir d'un vieux fort fraçais à environ 100 kms au sud d'agadir. c'est un point de ralliement connu des baroudeurs et de départ pour le sud du maroc.
C est un camping et hotel tenu par un français, pas cher, un point idéal pour y laisser un fourgon...
je vais essayer de retrouver le nom...si ca te dis qqe chose
Fab |
|
| |
dahoul6 habitué
Nombre de messages : 86 Age : 45 Localisation : corse Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Conseil remplacement xr400 Dim 8 Jan - 21:15 | |
| Ca peut etre un bon plan le l'hotel a Agadir. Si tu retrouve l'info tu peut la poster ici stp ? Plus j'y réfléchi et plus je me dit que je vais descendre un max avec le fourgon puis le laisser dans le Sud. Vous en pensez quoi ? Les piste et l’attrait du Maroc en XR400 se trouve là-bas dans le Sud ? | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Conseil remplacement xr400 Dim 8 Jan - 21:34 | |
| - Fab59 a écrit:
- salut EDN,
j'ai un vague souvénir d'un vieux fort fraçais à environ 100 kms au sud d'agadir. c'est un point de ralliement connu des baroudeurs et de départ pour le sud du maroc.
C est un camping et hotel tenu par un français, pas cher, un point idéal pour y laisser un fourgon...
je vais essayer de retrouver le nom...si ca te dis qqe chose
Fab Oui c'est Fort Boujerif à coté d'une ville nommée Guelmin au nord de la fameuse plage blanche, j'y suis passé en 98, crée par un toubib je crois ancien dakariste, a été repris depuis il est très connu et c'est beaucoup agrandi (tente khaima, mais aussi chambre studio etc...) http://www.boujerif.com/index.php Eric | |
|
| |
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Conseil remplacement xr400 Dim 8 Jan - 21:41 | |
| - dahoul6 a écrit:
- Ca peut etre un bon plan le l'hotel a Agadir. Si tu retrouve l'info tu peut la poster ici stp ? Plus j'y réfléchi et plus je me dit que je vais descendre un max avec le fourgon puis le laisser dans le Sud. Vous en pensez quoi ? Les piste et l’attrait du Maroc en XR400 se trouve là-bas dans le Sud ?
Je ne suis jamais descendu au delà de la plage blanche. en desous ça commence a être le grand sud, attention à l'essence au ravitaillement etc... c'est parfois un peu monotone, attention du coté de Layoune ( très au sud déjà) ne pas s'engager sur n'importe quelle pistes, il resterait quelques mines, mais l'armée veille tu te fera remettre sur la route rapidement. Si tu n'as jamais été au Maroc tu as l'Atlas (montagne attention à la saison), L'anti Atlas (entre Taroudant et Ouarzazat) le petit sud Merzouga (touristique) Mamhid Tata. Sur mon blog tu peux télécharger Road book et trace GPS pour t'inspirer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil remplacement xr400 | |
| |
|
| |
| Conseil remplacement xr400 | |
|