| Conseil achat annonce LBC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyrille34 membre actif
| Sujet: Conseil achat annonce LBC Dim 19 Aoû - 13:32 | |
| Bonjour, comme je me mets à la recherche d'une belle, il y a cette annonce qui traîne sur LBC : ouinnnn pas le droit de mettre un lien ... donc c'est une XR qui est à Valprivas dans le departement 43, annonce du 13/07/2018
Vous en pensez quoi ? Peut être celle d'un membre du forum (ce serait un plus !) ? il me semble qu'elle a un gros réservoir, un démarreur électrique, le sabot, des options intéressantes je trouve. Un peu chère peut être et l'annonce date un peu ... bon je ne me presse pas non plus. | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Conseil achat annonce LBC Dim 19 Aoû - 14:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat annonce LBC Dim 19 Aoû - 18:33 | |
|
Dernière édition par nopicnic le Ven 21 Juin - 14:46, édité 1 fois |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Conseil achat annonce LBC Dim 19 Aoû - 19:12 | |
| - nopicnic a écrit:
- rhâ...
je veux le gros reservoir.... Celui-ci!? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat annonce LBC Lun 20 Aoû - 9:22 | |
|
Dernière édition par nopicnic le Ven 21 Juin - 14:46, édité 1 fois |
|
| |
cyrille34 membre actif
| Sujet: Re: Conseil achat annonce LBC Lun 20 Aoû - 9:51 | |
| Merci au modo d'avoir éclairé le post avec le lien. Sinon en discutant, un ami d'ami me propose un 600 XR de 1992 préparé par la société Diagonale (bas moteur de dominator je crois, donc démarreur, un sabot maousse costaud, full ohlins, équipement bagagerie souple), kilométrage inconnu 3ème proprio depuis 10 ans qui roulerait pépére et ne l'utilise plus, selle neuve pour 1900€ j'attends des photos. je débute en enduro et même si j'ai bien l'habitude du off road j'ai un peu peur de la hauteur de selle (un gros moins pour les demi tours improvisés par exemple, je fais 1.75m et 70kg tout mouillé), et puis le moteur ... si quelqu'un connaît cette prépa ? sur le net ils font surtout des super moard. Des avis ? | |
|
| |
cyrille34 membre actif
| Sujet: Re: Conseil achat annonce LBC Lun 20 Aoû - 9:52 | |
| Le 600 XR est aussi équipé d'un réservoir de 21L. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat annonce LBC Lun 20 Aoû - 10:33 | |
|
Dernière édition par nopicnic le Ven 21 Juin - 15:06, édité 1 fois |
|
| |
cyrille34 membre actif
| Sujet: Re: Conseil achat annonce LBC Lun 20 Aoû - 12:50 | |
| - nopicnic a écrit:
- changement de bielette (200€) peuvent te faire gagner 5 ou 6cm
les bielettes ça se trouve ou ? histoire d'avoir une idee du tarif ... merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat annonce LBC Lun 20 Aoû - 15:01 | |
|
Dernière édition par nopicnic le Ven 21 Juin - 15:06, édité 1 fois |
|
| |
cyrille34 membre actif
| Sujet: Re: Conseil achat annonce LBC Lun 20 Aoû - 19:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil achat annonce LBC Lun 20 Aoû - 19:38 | |
|
Dernière édition par nopicnic le Ven 21 Juin - 15:05, édité 1 fois |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Conseil achat annonce LBC Mar 21 Aoû - 0:26 | |
| - nopicnic a écrit:
- le 400 a deja la reputation d'etre lourdot... alors un 600 pour l'enduro, ca me parait beaucoup, apres je suis pas une reference en enduro....
A équipement équivalent l'écart de poids est de 4 kgs maxi, mais pour 12 cv de plus. Le côté lourd est surtout lié à l'inertie de la grosse gamelle du 600. | |
|
| |
cyrille34 membre actif
| Sujet: Re: Conseil achat annonce LBC Mar 21 Aoû - 15:14 | |
| oui il semble qu'il y ait un gros frein moteur sur le 600. Je vais voir le XR semaine prochaine ... photos de la bête : " /> " /> | |
|
| |
cyrille34 membre actif
| Sujet: Re: Conseil achat annonce LBC Mar 21 Aoû - 15:15 | |
| Elle me botte bien cette 600 ! | |
|
| |
monosapiens hors catégorie
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Conseil achat annonce LBC Mar 21 Aoû - 17:36 | |
|
Si tu peux faire un essai ce serait bien, autrement que sur la route si possible. Enorme inertie, un effet yoyo permanent dû au frein moteur. Attention en tout terrain surtout si tu débutes. Pour le démarrage ça va être sympa aussi. Fais un test à froid et à chaud. Pour aller au travail ça peut être un bon coup mais pour faire du tout terrain il vaut mieux passer à autre chose.
| |
|
| |
monosapiens hors catégorie
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Conseil achat annonce LBC Mar 21 Aoû - 17:38 | |
|
Démarreur électrique, ce serait pas un moteur de Dominator ?
| |
|
| |
cyrille34 membre actif
| Sujet: Re: Conseil achat annonce LBC Mar 21 Aoû - 18:21 | |
| - monosapiens a écrit:
Démarreur électrique, ce serait pas un moteur de Dominator ? C'est une machine préparée par Diapason, donc bas moteur de nX650dominator homologué pour la route par ler dit concessionnaire. il y en a pas mal en super mot, moins en enduro. le reste est "stock" avec du olhins. il semble que le proprio soit assez méticuleux ... bon signe. Je devrais pouvoir bien l'essayer sur route ET terrain de cross ... en même temps j'ai un peu pratiqué le cross (mais j'étais jeune, donc là pour un usage rando enduro tranquille ça devrait pouvoir le faire. | |
|
| |
Stéphane hors catégorie
Nombre de messages : 781 Localisation : 77 Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Re: Conseil achat annonce LBC Mar 21 Aoû - 20:04 | |
| Salut, Très belle machine en photo. Belle préparation pour faire du raid cette 600. Si c'est pour faire de la balade sportive fonce ! elle doit être géniale avec son demandeur électrique, son gros réservoir (très facilement remplaçable par un normal) et ses ohlins. Par contre du chemin escarpé de l'enduro hard avec du franchissement ou de la monté impossible je pense qu'il faut mieux passer ton chemin. Elle saurait en vente dans mon coin je me tâterais sérieusement pour faire du chemin à betterave en seine et marne. A+ | |
|
| |
cyrille34 membre actif
| Sujet: Re: Conseil achat annonce LBC Mer 22 Aoû - 7:51 | |
| Effectivement mon programme peut être qualifié de rando sportive. C'est pour remplacer une Africa twin déjà optimisée mais qui avoue ses limites. avec un 400 ou un 600 les limites du pilote seront sans doute atteintes avant celles de la machine.
Merci à tous pour vos précieux conseils et point de vue.
Verdict mardi prochain.
Si d'autres conseils n'hésitez pas je suis preneur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil achat annonce LBC | |
| |
|
| |
| Conseil achat annonce LBC | |
|