Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR

Aller en bas 
+3
tutuf62
hdavidson27
theo33
7 participants
AuteurMessage
theo33
membre actif
membre actif
theo33


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Empty
MessageSujet: Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR   Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:24

Salut, j'ai 17 ans, bientôt 18, je prépare mon permis et je viens d'acheter ma première moto ! Une belle 400XR en MTT1 bien sur Very Happy [/center]
Je l'ai acheté récemment mais pas de clignotants dessus. L'ancien utilisateur la monté que pour des balades dans les bois.

Je recherche donc un système de clignotants ou une bonne adresse afin que je puisse rouler en règle sur la route.
Si non, en attendant mon permis, je la démonte, remonte et la nettoie.

Théo de Bordeaux

PS: Inutile de vous dire que j'attends avec impatience de monter dessus "légalement" !
Revenir en haut Aller en bas
hdavidson27
fou de XR
fou de XR
hdavidson27


Nombre de messages : 192
Age : 66
Localisation : beuzeville 27
Date d'inscription : 15/11/2011

Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR   Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:53

Bienvenue à toi Théo33 cheers

Longue vie à toi sur ce forum trés riche en informations et comptes rendus, tu est surement le plus jeune inscrit parmi nous.
Dit nous de quelle annèe est ton XR conte tu le mettre en super motard?

La passion n'a pas d'age sunny

A+
HDavidson Wink

PS: Met nous une photo dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
theo33
membre actif
membre actif
theo33


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR   Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:16

Mon XR est de 1998 !
Je parcours le forum depuis que je me suis inscrit et c'est vrai qu'il y a des choses intéressantes comme la fiche technique de la moto !
Et voila ma machine !! Smile Je ne conte pas la passer en Supermotard !
Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR P1090510


Dernière édition par theo33 le Ven 4 Mai - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR   Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:12

Bienvenu sur le forum.

Elle m'a l'air en bon état --> une preuve indéniable qu'elle n'a pas beaucoup souffert, c'est le guidon d'origine (en acier peint en blanc) qui est pourtant réputé fragile, bien que je n'ai jamais tordu celui que j'avais sur la mienne.

Mais il est vrai que je suis très soigneux, pas comme l'gamin (knight) qui fait faire des salto à sa machine !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR   Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:27

Bienvenue à toi Théo, mais n'écoutes pas mon "vieux" (Tutuf), il roule comme un goret et se bauge dans la première flaque venue lol!
Revenir en haut Aller en bas
theo33
membre actif
membre actif
theo33


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR   Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:52

Guidon fragile, je confirme!
Rando dans les bois, chute vilolente et guidon tordu !
Je sais pas quoi prendre comme guidon du coup ( Je travaille pas donc pas de revenu et donc pas d'argent ) Je cherche donc un guidon neuf pas chère et pour la taille je pensais reprendre les meme dimensions, bonne ou mauvaise idée ?

Les looping c'est bien, l’hôpital bien moins ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR   Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:38

theo33 a écrit:

Les looping c'est bien, l’hôpital bien moins ! Shocked

Je confirme, c'est bien d'être raisonnable a ton age Wink Wink

Ajoute un sabot aussi, vu passer un poste avec un sabot CRD à 25€ sur le forum, indispensable
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
theo33
membre actif
membre actif
theo33


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR   Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:57

L'ancien propriétaire en a mis un! king
Et pour un guidon ? Je en reprends un avec les même dimensions ? Le même diamètre, a c'est sur mais la longueur et hauteur ?
Théo
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR   Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:37

Pour le guidon, le cintre à choisir dépend aussi de ta taille.

En effet on a tous une morphologie différente :

de EDN qui fait 1m55 à JP qui fait 3m12 (et 200 kgs) il est sur que le choix ne va pas se porter sur le même dirigeoir.

Si tu es de taille classique (au alentour de 1m80) tu peux prendre un cintre un peu plus haut qui est plus agréable pour rouler debout.

Après, au niveau du prix tu as de tout : du pas cher et du haut de gamme.

Perso je fait 1m77, je roule avec un alu dia 22 de marque PXP avec un cintre comparable au XR d'origine mais avec des pontets réhaussés (25 mm). C'est un guidon que l'on trouve autour de 40 / 45 euros mais qui n'est pas trés rigide et qui se plie assez facilement. C'est un choix, lors d'une chute, il y a de l'énergie cinétique à absorber, si le guidon est indestructible il faut bien que l'effort passe ailleurs (cadre) donc je monte des guidons pas de super qualité (mais c'est un choix perso).

Si tu es limité en budget, tu peux aussi reprendre un acier (autour de 15 / 20 euros) qui est souvent plus rigide qu'un alu d'entrée de gamme.

Par contre, un guidon c'est comme une paire de chaussure, il faut l'essayer (le prendre en main) avant de l'acheter pour savoir si il te convient car en plus de la largeur (qui joue très peu d'un modèle à l'autre) et la hauteur, il y a aussi le galbe au niveau des poignées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
marfaga
habitué
habitué
marfaga


Nombre de messages : 37
Localisation : Gaillac, 81
Date d'inscription : 20/09/2010

Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR   Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:33

J'ajouterais aussi la protection du pignon de sortie de boite, il me semble avoir vu ici en photos les dégats causés par une rupture de chaîne sur le carter... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
theo33
membre actif
membre actif
theo33


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR   Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:48

Merci pour vos réponses.
Je fais en fait 1m95 et j'ai déjà des réhausses pour mon guidon. Un guidon plus haut serai alors une bonne idée je pense.
Et petit budget donc un en acier.
Oui je conte l'acheter chez un marchant pour les "essayer" et non pas sur internet, et pour ce qui du galbe, c'est quoi ? Question

Citation :
marfaga
Ven 4 Mai 2012 - 10:33
J'ajouterais aussi la protection du pignon de sortie de boite, il me semble avoir vu ici en photos les dégats causés par une rupture de chaîne sur le carter...

Je pense mettre cette protection de pignon, où je pourrai en trouver une ?
Revenir en haut Aller en bas
Gazouze
hors catégorie
hors catégorie
Gazouze


Nombre de messages : 759
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/03/2011

Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR   Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:20

Yop je fais 1.91m. J'ai eu ce problème de hauteur de guidon pour rouler debout. J'ai mis des réhausse de 25mm je crois et un guidon renthal avec un gros cyntre je crois que c'est un fatbar carmicheal. ATTENTION NE MONTE PAS TROP CAR LES CABLES NE SONT PAS TRES LONGS!!!!!!! Sinon je me sens vraiment super bien avec ce guidon mais c'est vrai qu'il peut ne pas correspondre à tout le monde car les poignée sont un peu inclinées et il est vachement haut et il est assez cher. Par contre plusieurs grosses chutes et pas encore tordu. Voila, j'espère t'avoir aidé. Si t'a d'autres question n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
theo33
membre actif
membre actif
theo33


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR   Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:50

Merci pour ces info Gazouze Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR   Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! Un jeune passionné arrive dans le monde des XR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un passionné qui vous passe le bonjour!
» Bonjour, j'arrive...
» Bonjour à tous le monde
» Bonjour tout le monde
» nouveaux dans le monde de la XR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: