Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Petit FleePee Illustré...

Aller en bas 
+31
Pascalxr
Africa 13
Sergueil
Stéphane
kapouka
XRdefou74
Peter Parker 38
stiphan
JP
TOTOF
mario34
Fredski
bouboul45
dominique
destinationraid
Gazouze
Roro l'abricot
Dom65
midi134
monosapiens
EDN
XRAlain
Ricou
davildos
Flo66
jeff24
teambrun
tutuf62
clemax
knight
FleePee
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:23

Départ peu après 7 heures du mat' pour rejoindre Jean-Ba et RV et effectuer pendant 2 jours des recos pour le week-end Moto Trail de Provence de Juin prochain...

Je multiplie les couches, non pour palier à une incontinence, mais bien pour me protéger du froid...
Cela fonctionne moyennement, je me gèle...
Arrivé à Manosque, je fais le plein, une pause café dans une station, et j'en profite pour sortir les sous-gants thermiques...
Pourquoi je ne l'ai pas fait avant?!!
Je suis le premier arrivé sur le lieu d'hébergement, suivi de près par Jean-Ba...

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 20180210

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 20180211

RV arrive à son tour, et une fois que les caisseux frileux sont équipés, on commence illico à se régaler sur les pistes...
Sur un single étroit, dans une bonne pente, je cale dans une épingle serrée...
Damned!
A force de rouler avec la CRF, il y a des moments où j'oublie que sur le XR il faut parfois jouer avec l'embrayage.
La moto de Jean-Ba est au sol... c'est clair qu'avec des grosses ici, ça va le faire moyen, surtout que c'est juste à l'entrée d'un bel hameau.
Que l'on traverse pour rejoindre un autre single qui court sur une crête...
C'est magnifique, on se régale!
Je suis Hervé, on zigzague gentiment sur cette piste sublime, quand tout à coup, debout sur la moto et penché en avant, je me prends un énorme coup de batte de base-ball en plein casque!
Ma tête part violemment en arrière, je sens l'arrière du casque s'écraser contre le collier cervical...
Je n'ai pas lâché le guidon, la visière du casque se balade, je suis groggy, je m'arrête...
Je ne me sens pas bien. RV me dira plus tard qu'il a vu, même avec le casque, que ça n'allait pas...
Les deux petits bonhommes avec leurs petites moto sont passés nickel sous la branche, pas moi... je ne l'ai même pas vue!
Je ne peux pas enchaîner, je pousse à faire la pause casse-croûte ici. Non seulement le coin est magique, mais il faut surtout que je me remette un peu. Malgré le collier, je sens que toutes les vertèbres ont pris, jusqu'au milieu du dos...
Bien content d'en porter un sur ce coup là!
Hop! Un doliprane... je me sens nauséeux, faut que ça passe...

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 20180212

On rejoint le point de rendez-vous que l'on a avec Gégé et Seb, d'où on voit bien la crête sur laquelle on a mangé et une partie des pistes sur lesquelles on a roulé ensuite... Top!

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 20180213

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 20180214

On continue à se régaler... je ne me souviens pas de tout... on s'est un peu traîné dans la boue, descente tout droit improbable dans une bonne pente, la montée avant de tomber sur la bergère et son troupeau n'était pas piquée des vers non plus... puis longue montée très cassante de plusieurs bornes sur un tapis de grosses pierres plus ou moins plates... avec son 125 deux temps, RV a du mal et n'arrive pas à passer la seconde.
Petite pause en haut, pour souffler un peu... on a croisé quelques plaques de neige fondante...

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 20180215

Retour au gîte... je décrasse un peu le XR avant de m'attaquer au bonhomme...

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 20180216

Le lendemain, régalade encore, avec Julien qui arrive le matin, prenant la place de cinquième larron laissé par Seb rentré la veille...

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 20180217

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 2018_r10

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 2018_r11

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 2018_r12

Plusieurs fois lors de ces deux jours, je suis parti devant me dégourdir les soupapes...
Première sortie avec le XR depuis le remplacement du couvercle d'embrayage... dediou que ça fait du bien!
Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir fait une reco... plus celle d'avoir partagé des moments énormes avec une bande de potes!
Je pourrais raconter plus, mais là, j'ai la flemme! Rolling Eyes :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
bouboul45
hors catégorie
hors catégorie
bouboul45


Nombre de messages : 526
Age : 60
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/02/2012

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeLun 26 Fév - 6:40

C'est l'été chez toi,alors qu'ici(la Sologne) les chemins sont devenu des rivieres
tu fait 3 Km et les bottes sont remplies,en plus y fait froid

merci pour les photos et j'espere que c'est pas trop graves pour tes cervicales
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Fév - 8:46

Les cervicales vont bien, merci le collier!!
Je l'ai quand même senti passer pendant 3 jour...

J'ai oublié l'anecdote qui tue...
Sur les deux jours, j'ai fait tomber la moto 2 fois:
1 : simplement posée sur le côté dans un single, sur le talus... embrayé, même pas calé, même pas mal... ça compte comme une chute, ou est-ce plutôt une demi-chute?

2: Après le retour avec Gégé, les quelques kilomètres de piste en bord de Durance avec le sac à dos de rando chargé de toutes mes affaires sur les épaules (plus une chaîne antivol!), j'enquille les 50 bornes d'autoroute pour rentrer chez moi...
Et je me tape 25 bornes de bouchons de misère, où les caisses, bus et camions roulent au pas, changent de file, etc... ma belle barre led est efficace pour y être vu, mais c'est bien stressant...
Fait froid, suis bien nase après ces deux jours de recos parsemés de spéciales rapides...
J'arrive enfin devant le portail qui ferme l'accès aux box de mon immeuble.
Je béquille, me couche en avant pour passer la jambe droite engourdie par-dessus la selle.
Mais j'ai du mal à le faire, le talon tape dans la sacoche à outils, la moto avance, je perds l'équilibre avec la jambe sur la selle, je me vautre comme une merde, roule au sol, ma tête va taper contre une barrière d'emplacement de container à ordures en même temps que la moto choit lourdement...
ça compte comme une chute?
Sachant que j'étais arrivé à destination, mais que le moteur tournait...
Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:54

Pour moi la chute c'est comme le Ipon au judo et là visiblement dans les deux cas y a pas Ipon
Donc elles comptent pas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:11

lol! OUF!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
bouboul45
hors catégorie
hors catégorie
bouboul45


Nombre de messages : 526
Age : 60
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/02/2012

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:31

oui,mais on est pas au judo
il a quand même pris deux pelles"ridicules" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:03

Surtout la deuxième!
Pour la première, ça arrive de perdre l'avant, dans un single tortueux en descente et plein de pierrasse! Cool

Oyez, oyez!
Voici publié sur ma page perso le compte rendu des deux jours de recos pour le week-end Moto Trail de Provence!
Plus d'images, plus de texte!
Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:41

Il y a 2 ou 3 semaines, je devais prendre le train... je prends Moto Journal, il y a un essai de la version "Adventure Sports" de l'Africa CRF1000 à y lire.
Je le lis donc...
Le relis, parce que c'est finalement très trop court...
Putain, j'ai envie de leur écrire, à MJ!!
De retour chez moi quelques jours plus tard, je m'y attelle, avec une messagerie web.
Une heure pour écrire le machin.
Je vais pour joindre les photos, et la page plante!
J'ai râlé...
J'ai été grossier...
Levé de mon fauteuil, tournant sur moi-même en me tenant la tête à deux mains...
Seulement les trois premières phrases enregistrées dans le brouillon...
Suis dég'...
Je râle encore un peu, suis de nouveau grossier... je donnerais bien un grand coup de latte à mon ordi, mais cela ne ferait pas avancer les choses, mis à part le boîtier qui bougerait forcément un petit peu...
Fatche de con!
Il n'était pas trop mal, mon texte!
Rien de fou, il ne contient que ce que j'avais envie de dire...
Mais bon, l'avantage d'avoir bien réfléchi en l'écrivant, c'est que je l'ai finalement ré-écrit, me souvenant de tout, presqu'à la virgule...
Il fallait que les gens sachent! Cool

Et puis je reçois une SMS de Lio, avec la photo de la parution... ça fait toujours plaisir!

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Moto_j10
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74


Nombre de messages : 445
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/04/2016

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:11



Fleepee t'es vraiment un poète... J'ai bien aimé ton article sans langue de bois...LOL
Comment ça doit faire plaisir de voir son pseudo a la fin d'un article que l'on a écris avec le Coeur...
Continue comme ça, tu es mon écrivain favoris ...
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:46

Du grand FleePee lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:23

Cela fait un petit moment que vous n'avez pas eu de nouvelles de mon vaillant XR...
Normal, cela fait un petit moment qu'il n'était pas plus vaillant que moi et ne voulait plus démarrer...
J'ai kické et kické, je l'ai poussé moult fois en haut de la pente qui mène à mon box pour démarrer en prise, j'ai sué et re-sué, essayé sincèrement sans cesse et essuyé ma sueur...
Mais rien à faire!
Lui qui d'habitude démarre si facilement, même après quelques semaines d'abandon, il n'a même pas amorcé l'hombre d'un pétouillage...
Peut-être est-il vexé d'avoir été si longtemps délaissé?
Bon, soit, je vais m'occuper de lui et le bichonner avec amour...

Démontage du carbu, nettoyage...

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 20180610

Quelques particules noires dans la cuve, les gicleurs...
Je me dis que ce serait peut-être mieux de remettre mon filtre à essence si le tamis du robinet ne filtre plus, ces particules sont peut-être issues du réservoir Aloop qui fatigue...
Mais le filtre est trop gros, encore une fois une durit se pince, et pas de jus dans la cuve...
(Arf arf! Je ris encore de cette dernière "panne"!)
Donc je vire le filtre de nouveau, kicke, pousse, cours, sue, mais le XR ne pète pas, ne vrombit pas, alors que moi, je peste tout en me soulageant discrètement d'un peu d'aérophagie...
J'abandonne: ça commence franchement à me brouiller l'écoute!
Et c'est une contrepèterie!
lol!

Alors aujourd'hui, parce que je ne peux pas le laisser comme ça à végéter, je teste de nouveau...
Que lui ne végète à rien, alors que moi je végète à tout en me goinfrant de barbaque, c'est assez contradictoire...

5 coups de kick, et puis ça suffit comme ça!
Il fait 35°, et normalement il démarre au premier coup de kick, voire au deuxième si je suis mou du genou...
J'essuie la sueur qui ruisselle...

Seul truc que je n'ai pas encore vérifié: l'allumage...
Je mets une bougie au bout du fil contre la culasse: je ne vois rien en kickant à la main, au pied... pourtant j'ai mes lunettes sur le nez, mais aussi de la sueur qui me coule dans les yeux...
J'essuie la sueur qui ruisselle.
Je vérifie le coupe-circuit: OK
J'essuie la sueur qui ruisselle...
La bougie:un peu noire mais OK aussi...
J'essuie la sueur qui ruisselle...
Je démonte la selle pour accéder au CDI...
J'essuie la sueur qui ruisselle...

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 20180710

Sacré moi!
lol!

Faut croire que le connecteur n'y était pas bien verrouillé... il y a des chances qu'il se soit déconnecté lors de la chute lourde à l'arrêt avant de rentrer la moto dans le box (voir page précédente), ou en tirant un peu sur les câbles pour faire de la place pour installer le filtre à essence... (il me semble bien avoir déjà voulu le faire après ma dernière sortie...)

Je rebranche le connecteur, mets deux coups de kick, parce qu'aujourd'hui, je me sens mou du genou, et il démarre nickel, tourne comme une horloge...
Une horloge un peu bruyante, certes, mais d'une précision helvétique, et ce n'est pourtant pas un Monnier!!!...
J'essuie la sueur qui ruisselle...
J'ai profité de la journée bichonnage pour changer le disque arrière, un peu voilé lors de la bonne gamelle qui m'avait coûté un carter d'embrayage et arraché les pattes qui tiennent la protection en gros alu du disque de frein...
J'essuie la sueur qui ruisselle...

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 20180711

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 20180712

Prêt pour rouler ensemble tous les deux?
Comme le mentionne la dame derrière: "Lui dire Oui oui oh ouiii!"
Je sens que je vais me faire une nocturne, il fait vraiment trop chaud en journée pour rouler!
sunny

J'essuie la sueur qui ruisselle...


Dernière édition par FleePee le Mar 3 Juil - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74


Nombre de messages : 445
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/04/2016

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:33



T'as raison... Essuie bien ou devrais je dire essores bien la poignée!

Bonne virée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:25

notre fleepee a un talent indéniable de conteur (dit journaliste aujourd'hui)…
sa parution n'est que justice de ce talent reconnu et nous fais super plaisir

je rêve que son talent se mette au service d'une injustice dont on développe le sujet en marge d'un post:
la confiscation abusive de l'espace par certains, au détriment de nous z autres comme disent nos amis du nord

les forets dites communales et autres sont des espaces PUBLICS, financés par NOS IMPOTS, souvent désertes dans certaines régions, pourtant abreuvés de panneaux d'interdiction de circuler à tous engins à moteurs (voir vtt parfois!!!), alors que les traces d'engins monstrueux y laissent leur empreintes comme un cicatrice indélébile...et la saison venu, y circulent des dizaines de petites camionnettes blanches tirant à balles réelles…


amen


Revenir en haut Aller en bas
rudy34560
membre actif
membre actif
rudy34560


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : poussan 34
Date d'inscription : 03/03/2010

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:23

Salut je viens de passé prêt d'une heure à lire ton post depuis le début!!très intéressant et surtout tu a de belle bécane Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:25

FleePee a écrit:

Sacré moi!
lol!

Faut croire que le connecteur n'y était pas bien verrouillé... il y a des chances qu'il se soit déconnecté lors de la chute lourde à l'arrêt avant de rentrer la moto dans le box (voir page précédente), ou en tirant un peu sur les câbles pour faire de la place pour installer le filtre à essence... (il me semble bien avoir déjà voulu le faire après ma dernière sortie...)


Une "panne" comme ça, il n'y a qu'à toi et au gamin que ça peut arriver lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:51

Comme quoi on trouve aussi des quiches en Provence...
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:44

Je voulais me faire une nocturne, mais finalement je suis allé voter...
Car qui dit "urnes", dit vote, alors j'ai voté pour une diurne... (ça c'est de l'intro!)

J'aurais pu partir de nuit, vu l'heure à laquelle je me suis réveillé, mais j'avais la tête dans le cul...
L'avantage d'avoir le crâne tondu, c'est que la merde est plus facile à nettoyer une fois qu'on se décide à l'en sortir.
Tant qu'à sortir la tête, je me suis aussi sorti les doigts , pour du coup sortir mon vaillant petit 400 de mon cœur...
Deux coups de kick, parce que j'ai été mou du genou, et c'est parti!

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 2018_010

Le moteur qui se lâche vrombit en une douce mélopée, qui se mêle aux pets que je lâche... (c'est pas vrai, mais ça sonne bien à l'oreille...)
Je file vers mes coins habituels, entre vers là et par là-bas...
Hop!
Un petit single chaotique que je prends en descente, avant de me faire une pause et installer la caméra avec une ventouse sur la plaque latérale, et je me refais le single en montée...
Fatche que c'est bon!!

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 20180713

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 2018_011

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 2018_012

La ventouse n'a pas tenu jusqu'au bout, mais il est vrai que ça secoue sèchement dans le coin...
Demi-tour pour récupérer la caméra...

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 2018_013

Plus loin, peu après avoir croisé deux VTTistes, je vois à travers une trouée de la pinède le capot d'un joli 4x4 vert qui manœuvre...
Oups!
Demi-tour fissa... je rattrape les cyclistes, leur demande s'ils savent ce que c'est comme véhicule...
- "Pas sûr que ce soit l'ONF, mais ils font l'entretien, soyez prudent quand même..."

OK, merci, et désolé pour le bruit...
Je fais une boucle pour éviter d'éventuels emmerdes...

Putain que je me régale avec cette machine!!
J'enchaîne avec des coins où je n'ai jamais croisé qui que ce soit, tente de trouver un itinéraire alternatif pour rejoindre mon circuit de cross/enduro laissé libre d'accès par le proprio du terrain (souvenez-vous de mes récits précédents), mais je n'y parviens pas...
Et puis à 10h30 il commence déjà à faire bien trop chaud!
De plus, ce coin que je découvre est ma foi fort mignon, le panorama splendide, alors je me pose à l'ombre pour faire une pause, faire descendre bonhomme et machine en température, manger une barre de céréales, faire sécher un peu mes affaires trempées de sueur...

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 20180714

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 20180716

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 20180715

Zou!
C'est reparti!
Je ventouse la cam sur la plaque phare.
Un autre single chaotique, parfois bas de plafond, avec deux arbres tombés en travers qui m'obligent à me coucher sur la moto bien inclinée pour les passer.
Parfois, pas d'autre choix que de se prendre les branches dans la face pour garder la bonne trajectoire et éviter les pavasses...

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 2018_016

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 2018_015

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 2018_014

J'installe la cam avec une sangle de poignet sur le bras oscillant avant d'emprunter la piste qui tabasse le plus vers ici, et qui permet de rejoindre vers là-bas.
Mais bon... ça grimpe, c'est plein de petites marches et de pavasses, faut la prendre en seconde, en essayant de ne pas être trop bas dans les tours, ni trop haut pour ne pas se faire éjecter de la piste...
Cette fois, si je pers la cam, c'est parce qu'une des fixation a rendu l'âme.
Demi-tour pour la récupérer, et la ranger, les images, ça suffit pour aujourd'hui...
Celles de cette montée ne sont pas utilisables, ça bouge vraiment trop, alors je sais que ça ne rend pas bien, mais je l'avais déjà filmée avec un harnais auparavant:



Et puis, pour finir en beauté, retour par d'autres pistes (et un peu d'autoroute!) vers mes pénates...

Chaque fois, je suis étonné par le plaisir que j'ai à rouler avec cette bécane!
Bien suspendue (bon ok... ce n'est pas la suspension d'origine...), ce petit moteur qui répond toujours présent quel que soit le rythme, et sa mélodie rageuse...

Rhaaaa!
Que du plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:35

Ca bouge un peu plus que la vidéo des 2 peintres en Corse

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:46

Salut à toutes et tous!
Je vous invite à lire la nouvelle parution du "Petit FleePee Illustré"!

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 2018_017
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:33

sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:38

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:18

Moi je suis parti avec ma b***e et mon couteau:
Résultat presque 20ºC de moins en arrivant dans le Jura, sous un bel orage! Suspect
On croise les doigts pour le retour demain! geek

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 20180810
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:30

Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:00

knight a écrit:
Moi je suis parti avec ma b***e et mon couteau:
Résultat presque 20ºC de moins en arrivant dans le Jura, sous un bel orage! Suspect
On croise les doigts pour le retour demain! geek

C'est sûr qu'elle ne craint plus la chute maintenant,

elle a déjà donné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:17

tutuf62 a écrit:

C'est sûr qu'elle ne craint plus la chute maintenant,

elle a déjà donné.

Peux tu me rappeler la définition officielle du mot "chute"?
study Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit FleePee Illustré...
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fleepee c'est ta tournée
» Anniv FleePee
» Petit sondage ...
» petit essayage!!
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: