Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour à tous de Stéphane

Aller en bas 
+3
XRdefou74
monosapiens
Stéphane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:29

Bonjour les amis.
Fraichement propriétaire d’une 400 XR de 1996 je viens humblement sur votre forum pour partager avec vous.
Pourquoi une XR, et bien car je cherche ait une moto sans chichi avec peu d’entretien et d’une grande polyvalence.
J’avais déjà essayé dans le désert marocain une 400 XR et je n’avais trouvé cela pas désagréable, confortable pour ne pas dire facile (au regard d’une 450 de couleur orange) à un rythme normal.
Alors j’aurais bien un milliard de questions à vous poser mais je vais prendre le temps de parcourir le forum et d’abuser de la fonction recherche car à peine acheté aussitôt démonter mon XR va subir une réfection complète (enfin pas jusqu’à l’ouverture du moteur quand même) l’histoire de partir sur une bonne base vérifiée et graissée dans ses moindres recoins.
Bonne journée à tous
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 57
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:00






Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74


Nombre de messages : 445
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/04/2016

Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:31

Salut Stéphane , bienvenu sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeLun 22 Aoû - 18:22

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:45

Bienviendu ici, bon mariage le 400 et le Maroc Wink Wink

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:27

Merci à vous tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:29

salut Steph, tu es où au maroc?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:43

Salut Fab,
Non je ne suis pas du Maroc mais de Paris et de la Seine et Marne.
En revanche j'ai à mon actif 5 sorties dans le sud Marocain mais en Katoche 450 ou 525.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeLun 17 Oct - 0:19

Voilà je vous présente enfin ma Xr comme je l’ai acheté fin Aout. Pas de fioriture dans son jus dira-t-on.
Bonjour à tous de Stéphane 110
Un démontage en règle, révèle des bonnes et des mauvaises surprises comme un tube de fourche marqué  rendant le changement des spy voué à l’échec. Heureusement a XR est courante et la pièce est pléthorique à prix contenue.
Bonjour à tous de Stéphane 211
Bonjour à tous de Stéphane 311
Révision moteur, changement de toutes les pièces brimbalante,  changement de plaque phare, un kit plastique neuf et un kit déco et voilà l’XR prête à m’accompagner pour de nombreuses années.
Bonjour à tous de Stéphane 511
Bonjour à tous de Stéphane 411
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74


Nombre de messages : 445
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/04/2016

Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeLun 17 Oct - 4:42

Bravo belle machine !
Elle t'as coûté combien si sest pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:33

Plus qu'un prix d achat qui ne veut pas dire grand chose, je préfère parler de prix de revient qui est d environ 2300 euros.
Évidement cela ne compte pas le temps passé dessus. Le prix aurait pu être plus contenu en évitant l esthétique comme le kit deco les plastiques et la plaque phare....mais quand on aime on ne compte pas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:58

Belle machine avec une belle déco et un kit plastique neuf ça donne un bon coup de jeune, ta plaque phare est pas mal tu la trouvé ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:15

La plaque est une ufo pas donnée qui coûte presque 100 euros.
Je l ai trouvé sur un site italien qui s appel crosshop de mémoire.
Le kit plastique était en promo donc je n ai pas hésiter à passer commande. En tout cas ils sont sérieux.
Pour la plaque phare il est important de réaliser deux plaques pour l avancer sinon cela touche le régulateur condensateur que je n ai pas encore relocalisè.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:42

D'accord merci pour la plaque ce soir je vais regarder. Pour le régulateur va dans recherche et écris régulateur, il y a un poste que Ricou a fait. Dessus il montre son nouvel emplacement pour le régulateur. Je l'ai fait c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:49

jolie machine!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:06

Merci à vous.
Mais j ai encore un peu de boulot.
Premièrement il faut fignoler la carburation car elle encore prompt à caler. J ai regardé les gicleurs et visiblement ce sont bien ceux pour l échappement avec chicane.
Je vais regardé la position de l aiguille et régler la vis à air.
Il y a cepandant un truc qui me chiffonne c est l absence du réducteur de pression sur le gicleur principale.
Cela a t il une infuence sur le ralanti ce petit truc en plastique ?
Sinon j ai encore un compteur à adapter et après je l optimiserai au grès de trouvailles du bon coin coin.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:27

Les beaux jours déjà en février c'est le pied. Enfin une vrai sortie en solitaire sur une boucle d'une centaine de kilometres.
Rien à dire c'est pas très puissant mais suffisamment pour passer partout.
Encore quelques réglages pour les suspensions (elles sont encore trop raide en compression) mais finalement le bilan est positif.
A+
Bonjour à tous de Stéphane 20170210
Bonjour à tous de Stéphane 20170212
Bonjour à tous de Stéphane 20170211
Bonjour à tous de Stéphane 20170213
Bonjour à tous de Stéphane 20170214
Bonjour à tous de Stéphane 20170215
Bonjour à tous de Stéphane 20170216
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeMer 2 Aoû - 12:05

Salut la compagnie, je ne sais pas quelle mouche m'a piqué mais je n'ai pas résisté à acheter à prix contenu une 125 XLR.

Évidement je garde ma 400 et la vocation de cette petite XLR sera de me faire accompagner pour mes ballades par mon épouse et possiblement quand ils auront encore mangé de la soupe par ma fille ou mon filleul voir le cas échéant par un copain de passage.

La bête est de 1998, 11 000 kms, l'entretient semble avoir été superficiel mais l'état général est plutôt conservé. Le moteur est un modèle d’anémie (moins de 12cv) mais je le connais bien pour avoir également une 125 TL (modèle de rando-trial de chez Honda). Les suspensions sont d'une mollesse déconcertante faisant passer la 400 pour un bout de bois. A oui sur ce modèle point de kick mais un bouton magique.

Au programme une révision générale, une paire de pneu TT (des MT21 si disponibles) une ablation, qui se doit être réversible, de tous les accessoires en trop (compteur clignotant plaque phare pour mon UFO que personne ne veux m'acheter). Et voila une petite 125 prête à apporter du plaisir à ceux qui pourront la chevaucher pour s'initier au TT.
Bonjour à tous de Stéphane 20170810
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74


Nombre de messages : 445
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/04/2016

Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 12:43




Belle machine ! elle a l'air toute neuve ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeVen 11 Aoû - 21:16

Effectivement elle est en très bon état mais à besoin d'une bonne révision générale.
En utilisation balade elle est incroyablement confortable et ultra silencieuse.
Elle va faire je l’espérè le bonheur des de ceux qui la chevaucheront.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:37

La petite XLR est aussi utilisée comme mulet pour les copains de passages dont leurs femmes ont jugé une moto d'enduro inutile en tout cas bien moins que le prix à en tirer.
Du coup une petite balade pour accompagner la XR sur une promenade de 200 bornes à travers la seine et marnes.
Si la 400 c'est trainée la teube la 125 n'a pas démérité même si avec ses pneus trails, sa taille de poney et son moteur ultra anémique il ne faillait lui demander la lune.
Bonjour à tous de Stéphane Resize10Bonjour à tous de Stéphane 20171110
Bonjour à tous de Stéphane 20171111
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
hors catégorie
hors catégorie
Stéphane


Nombre de messages : 778
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/08/2016

Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeDim 27 Oct - 9:16

Je viens de faire une infidélité à mes Honda (j'en ai 3 dont évidement une 400 Xr), j'ai bien une 650 BM mais force est de constater qu'elle s"ennuyait Very Happy .

La lecture des petites annonces du bon coincoin me fait flasher sur une g450x BM comme neuve sur les photos avec 4000 kms et pour le prix d'un belle XR c'est à dire pas cher. Je pense à une arnaque à l'africaine mais j’envoie un mail comme ça. Et là non tout à l'air limpide photos supplémentairement coup de telephone... Évidement cette annonce à réveillé la cupidité de certains mais je suis le premier avec un type très droit au bout téléphone.
problème la moto est à 350 km et je n'ai plus de moyen de transport. C'est là que des bons copain ça peu servir, je me fais prêter un Renault trafic.
Et voilà je me retrouve propriétaire d'une splendide BMW g450X qui m'a fait rêver à sa sortie il y a 11 ans.
Je vous en dirais plus si vous le souhaitez sur cette magnifique moto qui est comme neuve.
Voilà c'était mon achat impulsif du week end.
A+
Bonjour à tous de Stéphane Img_2710
Bonjour à tous de Stéphane Img-2016
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
fanatique
fanatique
XRdefou74


Nombre de messages : 445
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 07/04/2016

Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeDim 27 Oct - 9:47


Vraiment belle cette BM !
Les pièces sont faciles à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:37

Bravo pour ton achat Steph, c'est une vraie futur collector, surtout totalement stock!

Sur, si t'as encore des sousous, peut être intérêt a acheter un kit joints complets en réserve, le reste y a tjs moyen de se débrouiller je pense…
je crois qu'en Belgique cette moto a eu un certain succès…

amuse toi bien...A+ Fab




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:38

ps : contrôle ta tension de chaine secondaire, semble bien trop tendue…!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous de Stéphane Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Stéphane   Bonjour à tous de Stéphane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous de Stéphane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous du 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: