Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??

Aller en bas 
+5
Benx
bidouille01
tutuf62
knight
Pecpec
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeLun 17 Mai - 17:19

Petit sujet suite à un WE bien humide.. je reviens d'une virée de 5 jours avec un camarade en 400 XR également, la mienne équipée du carbu d'origine et la sienne d'un TM36. Lors des passages en flaques en tous genres (très nombreuses je dois dire !!) sa moto se mettait à pétouiller.. voir caler au plus mauvais moment bien sûr affraid Aucun souci pour re-démarrer la bête, un seul coup de kick en général !
On a envisagé quelques hypothèses mais c'est finalement avec le Karcher à la main qu'on a résolu le mystère.. la vis de richesse !!
Je m'explique, pour trouver la panne on a arrosé méthodiquement tous les endroits susceptibles de prendre l'eau jusqu'à faire caler le moteur (bougie, CDI, connections électriques en tous genres, carbu..), c'est finalement en arrosant la vis de richesse que la moto se met à ratatouiller jusqu'à caler.. je précise qu'en dévissant la vis de richesse jusqu'à 3 tours elle était moins sensible (mais calait tout de même si on insistait bien Very Happy )
En démontant la cuve du MIKUNI elle était moitié pleine d'eau.. d'où ma question.. MIKUNI craint-il la pluie ?? Quelqu’un aurait déjà eu ce souci ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:23

Je crois qu'on avait déjà remarqué que ça ratatouillait quand les durites de trop plein / mise à l'air se retrouvaient dans l'eau...

_________________
afro PADAWAN
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:27

knight a écrit:
Je crois qu'on avait déjà remarqué que ça ratatouillait quand les durites de trop plein / mise à l'air se retrouvaient dans l'eau...

Oui, tout à fait.

Sur les randos à Epernay, quand toutes les durites de mise à l'air du carbu étaient sous le niveau de l'eau (il y en a 3), ça merdait.

Pecpec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:34

tutuf62 a écrit:

Oui, tout à fait.

Sur les randos à Epernay, quand toutes les durites de mise à l'air du carbu étaient sous le niveau de l'eau (il y en a 3), ça merdait.

Et si mes souvenirs sont bons, il y en a un qui avait immergé un peu plus que les durites ! MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? 6337 MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? 3647

_________________
afro PADAWAN

Pecpec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:13

Ayant 2 spécimens de 400 XR, l'une avec mikuni et l'autre avec keihin, je n'avais pas encore observé cette fragilité sur le Mikupouet.. c'est pas une bonne surprise cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
bidouille01
fou de XR
fou de XR
bidouille01


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : Le Bugey
Date d'inscription : 17/12/2019

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeLun 17 Mai - 23:48

J'ai eu ce problème, il y a un tout petit joint torique au bout de la vis de richesse et il vieillit très mal !Mad
Revenir en haut Aller en bas
bidouille01
fou de XR
fou de XR
bidouille01


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : Le Bugey
Date d'inscription : 17/12/2019

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeLun 17 Mai - 23:55

C'est le repère 25

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Mikuni10

Pecpec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pecpec
hors catégorie
hors catégorie
Pecpec


Nombre de messages : 646
Localisation : Pecos-land
Date d'inscription : 22/10/2007

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:27

bidouille01 a écrit:
J'ai eu ce problème, il y a un tout petit joint torique au bout de la vis de richesse et il vieillit très mal !Mad  
Tu l'as trouvé au détail ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo6gOQ6nTkZ6h-SjNG5Cnng
bidouille01
fou de XR
fou de XR
bidouille01


Nombre de messages : 149
Age : 59
Localisation : Le Bugey
Date d'inscription : 17/12/2019

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeMar 18 Mai - 11:18

A l'époque non, je me suis dépanné avec un joint de pompe de reprise ! Après recherche ce matin on en trouve mais le prix pique un peu, quoiqu'on nous propose un paiement en 3x sans frais lol!
Joint vis de richesse Mikuni

Pecpec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benx
habitué
habitué



Nombre de messages : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2020

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:00

Mikuni ou Keihin ? Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:00

J'ai eu l'occasion de faire la comparaison n'ayant essayé que le Mikuni par rapport à l'origine.

Benx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benx
habitué
habitué



Nombre de messages : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2020

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:11

ET que penses-tu du Mikuni du coup par rapport à l'origine ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:48

Le Mikuni par rapport à l'origine, c'est le jour et la nuit.

Moteur beaucoup plus linéaire et agréable.

Benx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2620
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeVen 16 Juil - 23:47

tutuf62 a écrit:
Le Mikuni par rapport à l'origine, c'est le jour et la nuit.

Moteur beaucoup plus linéaire et agréable.

Pas mieux

Benx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeSam 17 Juil - 3:51

Plus besoin de modifier le volet de starter et un démarrage impeccable après
plusieurs semaines voire mois sans rouler.

Benx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeremie
habitué
habitué
jeremie


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : De la garrigue 34 aux Causses 30/12
Date d'inscription : 27/07/2019

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeSam 17 Juil - 10:42

Hello tout le monde, ça fait un bail!

Pareil pour moi, le jour et la nuit entre carbu d'origine et mikuni (TM 36 avec bague d'adaptation en impression 3D pour ceusse qui s'en souviennent), mais je vous avoue que l'une des raison de mon choix c'était que j'avais trop pleuré pour redémarrer avec le carbu d'orgine qui n'aimait pas les gués (Islande: j'ai passé trois semaines à kicker). A vous lire le Mikuni ne semble pas forcément mieux - hormis pour repartir après, c'est déjà ça.

A quand l'injection étanche? Very Happy

Enfin, ça *marchait* super rond et propre. Franchement ça change la vie la reprise à bas régime et la facilité de démarrage .... Ca archait moins bien après que j'ai perdu la vis de richesse en essayant de la régler en roulant! Résultat, achat d'une nouvelle vis malheureusement SANS le foutu joint! Donc re-rachat plein pot (dé mémoire ~35€... et mévente, malgré la photo et le prix il n'y avait toujours pas le joint grr!!). J'ai une vis de richesse en trop mais toujours zéro joint torique dessus.

Ah un second problème aussi: javais (donc) fini par ranger le 400 avec le carbu sans vis pour l'hiver, et j'avais sagement roulé avec l'africa twin entre temps (de toute façon avec des tendinites aux coudes ça le faisait pas en TT, snif). C'est resté quelques mois comme ça, c'est pas malin jusqu'à ce matin où je me suis enfin secoué pour essayer de trouver un joint torique qui va bien dans mon bordel (mission impossible), et à défaut au moins de la faire tourner un peu sans le joint (mine de rien, j'avais réussi à démarrer au kick et *SANS* la vis de richesse la dernière fois sur le bord de la!! Certes, j'avais pas regardé la conso haha)

Enfin au final faut TOUJOURS boucher les trous vers le moteur Evil or Very Mad
Car là j'ai une abeille qui me l'a bien bourré avec du pollen collant affraid flower

Et moi qui voulait juste remettre la vis, je paye ma paresse (j'ai mal à la cuisse aussi)

Benx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://vazipa.com/monde.html
jeremie
habitué
habitué
jeremie


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : De la garrigue 34 aux Causses 30/12
Date d'inscription : 27/07/2019

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeSam 17 Juil - 10:57

bidouille01 a écrit:
A l'époque non, je me suis dépanné avec un joint de pompe de reprise ! Après recherche ce matin on en trouve mais le prix pique un peu, quoiqu'on nous propose un paiement en 3x sans frais lol!
Joint vis de richesse Mikuni

Tu aurais par un hasard prodigieux les cotes externes de ce foutu joint?
Ca me gratte trop d'y mettre 15 euros pour un joint et de toute façon ils ne semblent plus l'avoir en stock.

A coté y'en a en nitrile par x50 à moins de 2 euros (délai variable selon qu'ils se coincent dans la canal de suez)
https://fr.aliexpress.com/item/1005001392677603.html
Revenir en haut Aller en bas
http://vazipa.com/monde.html
jeremie
habitué
habitué
jeremie


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : De la garrigue 34 aux Causses 30/12
Date d'inscription : 27/07/2019

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeSam 17 Juil - 15:03

En attendant, j'ai fait ça ... En l'état ya ni le joint torique, ni la rondelle ni le ressort donc pas forcémet idéal pour les éventuelles turbulences (significatif?): en tout cas, ça tourne correctement et surtout la vis est bien maintenue en place... Bonus:  je me dis que le mikuni pourrait moins craindre la pluie ainsi ?   Idea

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? 20210710 MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? 20210711

A propos j'ai un doute sur le starter: il faut qu'il soit enfoncé ou bien tiré?... Si je le re pousse ça ratatouille et ça cale à tous les coups (et donc j'imagine que le starter est mis quand il est enfoncé -- de mémoire j'en avais pas eu besoin mais ça remonte à loin et je n'avais pas joué avec assez avant mes déboires).

Au passage je suis tombé là dessus, j'imagine qua ça a déjà été posté http://docplayer.fr/21073352-Notice-fonctionnelle-du-carburateur-mikuni-tm36-tm40.html
Revenir en haut Aller en bas
http://vazipa.com/monde.html
Rodo
fou de XR
fou de XR



Nombre de messages : 104
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2017

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:59

https://www.best4moto.com/pieces-detachees-carburateur/42124-joint-torique-de-carburateur-tm32-38-rs34-40-hsr42-45-tmr42-45-et-tm36-40-mikuni-n133037.html

https://www.xt500parts.com/engine/carburetor/tm36-flatslide-carb/o-ring-gemischregulierschraube.html
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
habitué
habitué
jeremie


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : De la garrigue 34 aux Causses 30/12
Date d'inscription : 27/07/2019

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeSam 17 Juil - 21:03

Ah oui chez Kedo c'est dispo, merci (pas chez l'autre). Arf 17€ avec les FDP pour 1 petit joint et 1 petit ressort, et je m'économise la rondelle (faut voir / et de toute façon pas dispo) :p
Reste que je garderai mon bout de durite je pense, ça maintient bien la vis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vazipa.com/monde.html
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeSam 17 Juil - 21:56

Le starter agit quand il est tiré.

On le repousse assez rapidement après avoir démarré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
jeremie
habitué
habitué
jeremie


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : De la garrigue 34 aux Causses 30/12
Date d'inscription : 27/07/2019

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeLun 19 Juil - 8:53

tutuf62 a écrit:
Le starter agit quand il est tiré.

On le repousse assez rapidement après avoir démarré.

Merci! Je suis perplexe, ça marche tiré, mais quand je le repousse on dirait que je cale à cause d'un mélange trop riche, quoi que je fasse au niveau de la vis de richesse scratch
J'ai pas voulu démonter le carbu complètement d'un autre coté, il y a peut être encore l'abeille dedans ...
Bon, je vais sagement attendre le joint spi et ressort de kedo, je referai un test à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
http://vazipa.com/monde.html
monosapiens
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1065
Age : 56
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 22/08/2012

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeLun 19 Juil - 11:21

Quand tu mets le starter tu enrichis.
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
habitué
habitué
jeremie


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : De la garrigue 34 aux Causses 30/12
Date d'inscription : 27/07/2019

MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:20

monosapiens a écrit:
Quand tu mets le starter tu enrichis.

Eh oui, on est bien d'accord dans le principe! Smile
Sauf que là quand j'enlève le starter (=je le repousse, donc!) ca ratatouille et ça cale, bizarre.
(vis de richesse à fond + dévissée de 2 tours et variantes autour de cette valeur, même résultat)
Revenir en haut Aller en bas
http://vazipa.com/monde.html
Invité
Invité




MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:18

l'arrivée d'essence peut être Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??   MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MIKUNI craint la pluie Vs KEIHIN craint dégain ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mikuni TM 40
» Cherche Mikuni TM 36
» Carbu Mikuni sur leboncoin
» [À vendre] Mikuni TM36.
» Explication Réglage Carbu Mikuni TM39/TM40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: