Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Petit FleePee Illustré...

Aller en bas 
+31
Pascalxr
Africa 13
Sergueil
Stéphane
kapouka
XRdefou74
Peter Parker 38
stiphan
JP
TOTOF
mario34
Fredski
bouboul45
dominique
destinationraid
Gazouze
Roro l'abricot
Dom65
midi134
monosapiens
EDN
XRAlain
Ricou
davildos
Flo66
jeff24
teambrun
tutuf62
clemax
knight
FleePee
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:45

Ils en pensent quoi ces messieurs de la nouvelle Africa???
study
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:11

On trépigne en bavant, avant de pouvoir l'essayer! !
Il y a les pour et les contre le système DCT (boîte auto).
Les interrogations sur le poids, l'autonomie, le prix, les versions (roues de 19"/21" à l'avant?)...
C'est joli, non?

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 10363752_10153377413039375_6795393026760051780_n
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:04

Une bonne grosse suée aujourd'hui, tout au long d'une bonne virée de plus de 150 bornes, démarrée à 9h30...
Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150619

Pendant cette première pause vers 12h, je trouve un coin ombragé pour la moto, et file sur la zone d'ombre la plus proche, je suis trempé de sueur...
Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150612

Il fait soif, j'ai 3 litres dans le camelbag, je bois régulièrement mais me rationne dès le départ...
Aujourd'hui, j'improvise!
Je me suis régalé, même si j'ai fait moulte fois demi-tour!
Je suis passé dans des coins... il eut fallut que je les filmasse, parce que ce n'est pas vraiment racontable...
Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150613
Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150614
Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150615

Au cas où, j'avais pris un maillot de bain, l'idée me plaisait de me rapprocher de la grande bleue...
Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150616
Un p'tit plouf et un cola en terrasse et je redescends un peu en température pendant que je fais sécher mes affaires...
Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150617

Et puis retour par les pistes!
je n'ai pas arrêté de chuter, au moins 5 fois... j'ai arrêté de compter après la troisième...
Merci les protections de poignets lors de la dernière, celle qui tabasse où j'aime bien passer.
J'étais un peu mou et ça m'a réveillé d'amortir ma chute avec les mains sur les arrêtes des roches d'un pierrier.
Même pas mal!
Rien senti!!
Je devais rouler à peine à 20km/h, aussi :mrgreen:
Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Gopr4110

Et 153 bornes pour 6,5 litres de conso au final...
Et au retour, enfin, j'ai pu faire un appoint d'huile, plus de 2000 bornes après la dernière vidange...
un demi litre d'huile ajouté (10W40), je pense que tout est parti aujourd'hui: il a fait chaud et en plus j'ai bien jardiné...


Ah... J'oubliais: j'ai osé le "Balls Racing"...
Y a besoin que je traduise?
En plus ça va bien avec le symbole phallique au dessus...
Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150618
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
JP
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 1365
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:52

sympa ce reportage pré vacances
toujours un peu décalé....
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Juin - 16:49

Il y a deux jours, je me suis programmé une bonne session bricolage, puisque la saison est à l'estivage et que je n'ai pas de saison d'hivernage pour prendre le temps de faire des trucs...
10 heures non stop au final...
Le gros du programme: mettre de la pâte à joint au niveau du tendeur de chaîne de distribution, démonter le bras oscillant, contrôler et graisser tous les roulements de la suspension arrière, remettre le kit Aloop, installer le volet de starter modifié, ainsi que des durites de frein tressées.

Programme secondaire: remplacer par une vis Allen la vis cruciforme qui fixe la patte de maintien des 2 câbles d'accélérateur sur le carbu.
Sans démonter cette patte, la seule solution que je connaisse pour sortir le carbu est de démonter toute la boucle arrière du cadre, donc le silencieux avec.

Forcément, après dépiautage, tout est plus facile, j'installe rapidement le volet de starter (enfin monté! Merci Tutuf!) au frein filet....
Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150623

Je continue le dépiautage, sans réussir à débloquer l'axe du bras oscillant... pourtant arrosé de WD40 plusieurs fois dans les jours précédents.
Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150621     Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150622

Un léger suintement d'huile au niveau du tendeur de chaîne fait que j'ai prévu de démonter la pièce pour voir l'état du joint en dessous.
Il a l'air clean, je mets quand même de la pâte à joint des deux côtés et remonte le tout.
Mais je suis un âne, sans clé dynamo pour me brider, je serre trop un des deux boulons, j'entends un petit bruit sec et le serrage se relâche...
Triple buse que je suis!
Qu'ai-je donc fait!!
C'est grave, docteur?!!


Vu que je ne vois pas ce que je peux y faire, je passe donc ensuite au carbu.
Je n'avais jamais réussi à dévisser la vis cruciforme qui fixe la patte de maintien des 2 câbles d'accélérateur sur le carbu. Sur mon précédent XR, le pas de vis sur le carbu était foiré, c'est pour ça que je tenais à remplacer cette putain de vis pas très accessible par une vis Allen, pour ne pas faire la même erreur que les précédents proprio de mon ancien XR...

Ben non, là non plus, impossible de la dévisser, quel que soit l'outil, embout utilisé...
J'ai bien sûr fini par abîmer la tête de la vis...
J'ai passé une heure dessus en finissant au tournevis plat et marteau...
Mais j'ai réussi!
J'en ai profité pour mettre des vis Allen pour fixer la cuve du carbu.
Ce sera désormais bien plus simple et accessible pour le démonter!
Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150626    Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150627


Je peux ensuite nettoyer biellette, basculeur, amorto, et graisser les roulements.
D'ailleurs, sur mon précédent XR, il y avait deux graisseurs installés!
Je trouvais ça tellement pratique que j'ai été surpris de voir que cela avait peut-être été bidouillé par un propriétaire précédent, puisqu'il n'y en a pas sur le mien...
Bon... je remonte tout ça, c'est beau, c'est propre...
Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150624     Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150625

Je peux passer aux durites de frein.
Je trouvais le freinage mou et peu endurant comparé à mon ancien XR.
J'avais déjà changé les plaquettes...
Peut-être qu'une simple purge du liquide de frein aurait amélioré tout ça, mais je me suis dit que changer pour des durites à priori meilleures serait encore mieux...
ça faisait un moment que j'attendais que les finances suivent pour en commander un jeu.
Hop! Installé!
Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150628     Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150629     Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150630


Où en suis-je?
Ah oui, le kit Aloop!
Depuis que je n'ai plus l'ancien XR qui me constituait un stock de pièces roulant, c'est toute une magouille pour changer de réservoir, car il faut que je récupère le robinet de l'un pour le monter sur l'autre, ainsi que les pattes qui le relient au cadre.
Vidange du réservoir d'origine plein dans un jerrycan.
Bien sûr, le tuyau en accordéon de mon entonnoir s'avère être percé, il y a donc quelques jets fins d'essence qui en sortent plus ou moins fort suivant le volume d'essence dans l'entonnoir. Je baigne dans des vapeurs d'essence...
Je précise que j'ai le ventre vide, mis à part les six cafés du matin et les deux litres d'eau déjà descendus, qu'il fait 40° dans mon box et que par expérience je bosse donc avec un bandeau éponge sur le front...
Avec la marre d'essence à mes pieds, j'ai quelques neurones ensuqués.
Je démonte les pattes et les installe sur le réservoir Aloop.
Et impossible de démonter la deuxième vis du robinet!!
Je l'ai trop serré car j'avais paniqué à l'installation quand j'avais constaté que j'avais une fuite de jus à ce niveau-là...
Le boulon inséré dans le plastique du réservoir tourne dans le vide... (c'est du moins ce que j'ai compris...)
Tant pis pour le kit Aloop...

Je n'ai plus qu'à remettre les pattes sur le réservoir d'origine et le réservoir sur le cadre, y vider le jerrycan, remettre les plaques arrières et la selle, la faire péter d'un coup de kick et faire trois fois le tour du quartier pour être sûr que ça freine...

Mais à part ça, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Invité
Invité




Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:41

belle région, je dirait même très belle, belle bécane, bref le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:23

Une ampoule de phare morte, les clignotants qui ne se mettent en route que quand ils veulent, le bouton de plein phare qui reste coincé enfoncé quand je m'en sers: j'avais ces petit trucs à faire sur l'Africa... Depuis que je l'ai acheté en 2009!
Sauf pour l'ampoule de phare, faut pas déconner, je ne suis pas aussi glandu que ça!

Ayant eut des soucis lors de l'ouverture d'un précédent commodo, celui du XLV ou de l'XLR, avec ressorts et petits bouts de métal faisant contact qui sautent et tombent au sol, puis un remontage fastidieux du puzzle, je n'avais que pulvérisé de la bombe "contact" et du WD40 dans le commodo.
Pensant qu'au final, c'était le relais des clignotants qui était mort, vu que son comportement dépendait de la température ambiante, je profite d'une commande chez Wemoto pour le XR pour acheter un relais de cligno pour l'Africa.

Je change mon ampoule de phare, ainsi que le fameux relais...
Ce qui ne les fait pas mieux fonctionner!

Bon, ben... je démonte le commodo, alors...

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Comodo10

Rien à voir avec la galère que j'avais eue... Je nettoie, graisse un peu tout ça et ça marche nickel, avec l'ancien relais!
Encore un truc acheté pour rien...
La commande de pleins phares fonctionne à nouveau correctement, elle aussi...

Et puis hier soir, j'ai un rencard à La Ciotat.
Je sors l'Africa, appuie sur la commande de starter, et sent un petit "clac" sous le doigt...
Démarrage, et ça broute, boisseaux de starter qui ne reviennent pas en position normale!
Du coup, je prends le XR, file à mon rencard, et puis tant qu'à être dans le coin, retour par la route des crêtes...
Un joli couché de soleil qui s'annonce, parfait pour une petite pause photo!
Entre La Ciotat et Cassis:
Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150632

Mais finalement, ça c'est embrasé entre Cassis et Marseille, sur la route de la Gineste:
Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150631

Plutôt sympa, même si je constate que le phare du XR est plus fait pour être vu que pour voir...
Allez, je file m'occuper de l'Africa avant de ne plus en avoir le temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Juin - 7:51

Petit détail énervant: encore une fois, j'ai pu constater qu'en XR, tu ne merites pas le salut motard...
Pas un seul de la dizaine de motards que j'ai croisé ne m'a fait un petit signe ni répondu aux miens!
Pourtant équipé de pied en cap, équipé route sur une bécane TT, soit, mais équipé quand même!
Le ponpon au gars en roadster Ducati qui m'a dépassé sans salut sur la dernière ligne droite avant les belles courbes serrées qui redescendent sur Cassis depuis la Gineste, où j'étais à 90km/h, à cause des radars et de ma vitesse de croisière en XR.
Il m'a ensuite bouchonné dans les courbes, où je me suis retrouvé au premier freinage avant virage collé à sa roue arrière, et dans lesquelles il salue le 535 Virago miteux que l'on croise, piloté par un gus en tenue de plage...
Baltringue!
Quand je croise un jeune en 50 cm3, tout équipé malgré la chaleur, je salue le futur motard que je voie, sachant ce que peut éventuellement représenter pour lui d'être reconnu et encouragé à faire partie de la famille...
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Juin - 8:28

Bein moi, c'est plutôt le contraire: J'ai des voisins qui ne m'ont jamais autant salué que quand je suis en moto...avec pourtant le vrombissement de mes pots carbone à 5:30!!!
Va comprendre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:33

Hop!
La (deuxième) housse de selle Monnier enfin arrivée et posée !
Merci Ricou!!
Je finirai l'avant proprement après avoir testé selle et réservoir en place. (la mousse à l'avant avait certainement été retaillée pour affiner la selle...)

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150810
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1523
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:42

Et bien voila, un xriste heureux. cheers
Quand je monte une housse de selle je le fait avec une agrafeuse pneumatique le support plastique est plutôt dure.
Mais chapeau de l'avoir réalisé avec une agrafeuse normal.
Cela n'a pas été trop galère?
Ricou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:42

J'ai d'abord agrafé en quelques points provisoirement, après j'ai tendu et posé les agrafes définitivement en maintenant fortement l'agrafeuse pour que les agrafes pénètrent droites et en entier dans le support. (j'ai compris en le faisant comment faire...)
La pente et la largeur de la selle à  l'avant ont été le plus chiant à gérer pour poser corectement la housse.
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:11

La gueule de l'ancienne...
Plus de tissu à l'avant, percée de partout (sauf l'assise, très résistante), les agrafes rouillées...
J'avais tout consolidé au scotch US, mais ça n'allait pas tenir indéfiniment !
Je la garde, pour éventuellement avoir un patron pour en refaire (faire?) une...

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150813
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:40

Enfin!
Le kit Aloop est en place avec sa nouvelle housse de selle!
La vie de palais!
Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150825

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150826

Le grip de la selle est impressionnant, je sens que je vais y laisser la peau des c...lles!

Desolé, il manque le soleil sur les photos...
Un petit orage juste après le tour que j'ai fait pour voir si tout allait bien, j'espère que ça va tomber dans les coins où je tourne, parce ça fait un bail qu'il n'est pas tombé une goutte et tout est sec...
Vivement demain!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:28

Voilà !
Avec du soleil, c'est tout de suite plus joli...

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150827

Ah zut!
Me suis trompé de moto!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:52

Après 2 mois et demi sans rouler avec, j'ai en tête la chanson de Sheller:
"Mon Dieu que j'l'aime!"
Parce que oui, qu'est-ce que je l'aime cette machine!!
Je l'ai déjà dit?
Ah bon?...

Suis parti avec l’appréhension de me faire serrer par les petits hommes verts...
Alors que je ralentis et roule sur le bas-côté, proche de l'entrée de la piste que je prends habituellement en premier, je me fais doubler par un 4x4 d'un gradé des pompiers, suivi par un fourgon plein de sapeur...
Donc je repars, et vois une barrière d'un DFCI ouverte... mauvais présage!
Si c'est ouvert, c'est qu'il y a des véhicules qui ont dut passer... si c'est fermé, je me sens déjà un peu plus peinard, et... j'y vais!
Ooouuuh! pas bieeen!
Et pareil au retour, je ne le sens pas, et je fais cette fois-ci demi-tour devant une barrière fermée pour rentrer direct à la casa...

Je n'aurais finalement croisé qu'un marcassin, des pies et perdrix, un randonneur et un VTTiste...
Ouf!
J'ai aussi fait fait gaffe à ne pas faire d'excès, ni de timidité, ni d'enthousiasme sur la poignée de gaz.
Juste une chute au milieu de rochers, en étant justement timide pour descendre quelques grosses marches d'un torrent sec.
Ma roue avant se bloque contre un rocher à passer pour descendre une marche, et trop timide sur les gaz, je cale en seconde...
Vu que j'ai un gros creux de 70 cm là où j'aurais dû poser le pied, poum! par terre... rien de grave, donc.
Putain, que j'l'aime cette machine!!
La housse de selle?
Un pur bonheur, et 3cm de hauteur de selle en plus par rapport à l'origine, je suis de nouveau sur la pointe des pieds à l'arrêt...

En direct des collines:
Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150911

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150913

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150914
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
stiphan
habitué
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 06/01/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:14

Encore quelques semaines et je pourrai faire la même chose dans un paysage similaire...

Tu nous fais envie quand même Smile

Sinon, qu'utilises tu comme GPS ? Etrex, dacota ? On dirait un garmin sur ton guidon...
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:27

Montana 600 ou 650... suis pas chez moi...
Cadeau Noël surprise de la famille!
Très bien.
Ça faisait plusieurs années que je souhaitais en avoir un, mais le prix de ce qui me plaisait me rebutait.
D'ailleurs après mon tombé de moto du jour, il y a un petit faux contact sur l'alimentation connectée sur l'éclairage du compteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
stiphan
habitué
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 06/01/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:31

Ca fait un moment que je regarde aussi.

Le montana a un vrai fond de carte et guidage style gps routier ?

Plus abordable, j'ai repéré l'extrex (je sais plus le numéro). Mais le guidage est plus sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Sep - 6:47

C'est pas du XR, mais bonne balade quand même!

Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:53

alpenstrasse a écrit:
Excellente ta prose dans le MJ de cette semaine FleePee
cool!
il faut que je voie ça, ça fait toujours plaisir!

(un certain laps de temps passe...)
Je me suis installé pour pouvoir taper la suite du message à deux mains...
Pourquoi à deux mains?
Parce qu'avant hier soir, je reçois un message de Dudu pour partir faire une reco sur le Verdon avec lui et Hervé.
Cool!
Comme le moral n'est pas au plus haut, ça va être parfait pour se changer les idées...
Hervé prend son 125 DTLC?
Cool, je vais prendre le XR!

Ainsi donc, on se retrouve hier matin et on se dirige vers le Verdon...
On bifurque vers des pistes et on se régale, Dudu y étrenne son Heidenau K60 tout neuf.
Je suis derrière Hervé, qui sur une portion roulante, me fait signe de passer alors qu'on roule à un rythme correct.
- "Tiens, pourquoi veut-il que j'attaque? je n'ai pas envie d'attaquer, moi!", me dis-je...
Bon ok...
J'accélère donc et le passe, me régale en ouvrant plus les gaz que ce que je suis habitué à faire lorsque je roule seul, tout en me disant que tout cela n'est pas très prudent...
Un virage à 90° au fond d'une cuvette, rempli d'une couche épaisse de poussière de terre en plein milieu et je perds l'avant, tombe, coude en premier, glisse au sol sur 10 mètres.
Je me relève, avec un peu mal au pied. Je m'appuie bien dessus, ça a l'air d'aller, mais le pied a dû se faire coincer sous la moto, et je me dis qu'il vaut mieux que je n'enlève pas la botte du reste de la journée au cas où le pied gonflerait...
Bon...
Merci les protections, la coudière du gilet n'a pas bronché alors que c'est là où le choc a été le plus violent...
Pantalon (solide) déchiré sur 5cm à l'arrière de la cuisse, merci le short de protection, je n'ai rien senti non plus...
Sélecteur tordu, que Dudu redresse magistralement et on repart.
Régalade tout au long de la journée, sur des pistes et panoramas énormes!
J'ai fait quelques photos, en voici deux:

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150915
Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 20150916

Arrivé à la maison après cette journée fabuleuse vers 21h30, je constate en descendant du XR dans mon garage que j'ai très mal à l'épaule, sur la moto tout allait pourtant bien...
J'avais dormi à peine 3 heures la veille, je n'ai pas fait mieux la nuit dernière...
Ce matin, douleur infernale pour me doucher (trop mal et fatigué hier soir pour me doucher!) et m'habiller avant de filer aux urgences...
Après radios, pas de fracture ni de luxation, ce qui était le diagnostic initial, et qui a fait sensation quand j'ai dit que j'avais roulé à peu près 8 heures et 300 bornes de plus, dont une partie en tout terrain, jusqu'au soir...
"Le warrior", a été le surnom qu'on m'a donné ce matin aux urgences...
Bras en écharpe, je pars à l'instant passer une écho...

Pas bon pour le moral tout ça!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:12

Citation :
Excellente ta prose dans le MJ de cette semaine FleePee
Paru dans MJ du 17 septembre, une pleine page svp, avec une belle photo de ma belle!!
Après avoir acheté le numéro du 24/09, j'ai été frustré que ce ne soit pas le bon en le lisant dans la salle d'attente du cabinet de radiographie...
Numéro trouvé après échographie au quatrième magasin de presse, ouf!

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Moto_j10
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Invité
Invité




Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Sep - 20:36

on a qd même une star sur notre forum... bounce
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Sep - 9:46

Quelques photos de plus ici: je vous ai concocté un CR en image de cette virée dans le Verdon.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:04

Je viens de lire ton compte rendu. Belle virée.

Mais, petite question :

Avais-tu mis un gilet de protection complet type plastron - épaules - coudes - avant-bras et dorsale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
Contenu sponsorisé





Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit FleePee Illustré...
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fleepee c'est ta tournée
» Anniv FleePee
» Petit sondage ...
» petit essayage!!
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: