Nombre de messages : 624 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 21 Avr - 19:03
La semaine dernière, j'ai vidangé la fourche pour lui mettre de la 7,5W, 10ml de moins que le volume moyen recommandé.
Et puis j'ai acheté un compteur ultra basique pour moins de 10 euros, allongé un peu son câble, histoire d'avoir en mémoire le kilométrage total.
Et aujourd'hui, je suis allé testé ça, sur une virée de 150 bornes bien sympa...
Le compteur n'est pas super bien étalonné, va falloir que je modifie la valeur de circonférence que j'avais entrée. La fourche? J'ai un peu perdu en maniabilité et précision en l'assouplissant, mais quel confort sur les petits chocs, surtout par rapport au bout de bois d'avant!
Prochaine étape: des durits "aviation", et du coup liquide et plaquettes de frein neuves... Je trouve le freinage moins mordant et moins endurant que sur mon précédent XR...
Ricou hors catégorie
Nombre de messages : 1524 Age : 64 Localisation : Belgique-Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 21 Avr - 22:50
FleePee, Un grand disque aussi et tu aura le top en freinage. Ricou
FleePee hors catégorie
Nombre de messages : 624 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Dim 26 Avr - 20:18
Quelques images de la balade en question:
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Lun 27 Avr - 8:57
En plus des randonneurs vus dans ce montage, j'ai aussi croisé: - d'autres randonneurs... - une cavalière et ses deux chiens: arrêt du moteur, elle me contourne par le maquis, je caresse les chiens. - deux groupes scolaires, dont un d'une centaine de minots et 20 adultes; sensations à mon passage au pas, certains souhaitaient que je passe en roue arrière!
Que des sourires!
Pourquoi ne peut-on pas partager ainsi ces chemins?!!!
TOTOF membre actif
Nombre de messages : 25 Age : 52 Localisation : PEZENAS/BEZIERS Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: attention Lun 27 Avr - 11:03
Super la ballade .... OUI mais par chez moi il faut en ce moment ne pas tomber sur L ONF car meme en étant en règle et sur les chemins comme toi dans le meme environnement ca coûte 1500 e et un tribunal un délit !!!!c est arrivé a quatre amis ce weekend qui pratiquaient notre loisir preferé a l identique ..... la seule regle est la fuite ....CELA DEVIENT FATIGUANT.....
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 28 Avr - 9:15
C'est le même risque ici aussi... Pénible de rouler avec cette épée de Damoclés au-dessus de la tête! Pénible aussi de rouler en étant délinquant alors que j'éprouve un réel sentiment de liberté à le faire...
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 28 Avr - 9:34
FleePee a écrit:
Et puis au retour, et ce pour la première fois depuis 15 mois que j'arpente les pistes vers chez moi, je rencontre un homme en vert avec sa voiture assortie, gérant un chantier forestier en bord de piste. Large piste très roulante mais je roulais tout cool; dans les endroits où il peut y avoir du monde, je ne pousse pas, je me fais au contraire discret et prudent... A la sortie, d'une courbe, je vois le cul du 4x4. J'aurais pu sauter sur les freins et faire demi-tour comme un sagouin, mais j'ai freiné doucement et me suis arrêté à côté de lui. Il a regardé ma carte grise, et m'a finalement laissé continuer sans me verbaliser, en me disant que je roulais tranquille, que j'avais été respectueux et courtois, mais que bon... la circulation est quand même interdite de partout!...
TOTOF membre actif
Nombre de messages : 25 Age : 52 Localisation : PEZENAS/BEZIERS Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: onf Mar 28 Avr - 15:48
Plusieurs problèmes interdiction DE ROULER a partir de fin mars car risque d incendie ....( le particulier peut brûler ses végétaux que jusqu’à fin fevrier apres tu as droit a un mois sur dérogation municipale donc chez nous fin mars on a les hommes avec leurs vehicules jaunes dans les bois plus ONF donc le paradis ) et de mi aout jusqu a fin février les chasseur de gros gibiers donc attention ds un cas c est la prune ds l autre une bastos on doit donc glisser gentiment ,se faire discret .....OU allez a la plage
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Sam 9 Mai - 17:20
Tout le monde se lance dans de grands travaux sur ses motos avant le meeting ATOC (AfricaTwin Transalp Owner Club), alors moi aussi!
Un coup de nettoyant pour chaîne, brosse et chiffon, et hop!
Blague à part, comme j'y vais en XR finalement, je le remets en autonomie et selle d'origine, change les durites d'essence en ajoutant un filtre, change le pneu arrière pour un pas neuf mais moins usé, brosse l'intérieur des jantes et en change les fonds, monte des plaquettes Brembo AV/AR, rajoute de quoi arrimer des bagages avec du câble gainé et des serre-câbles fixés sur la boucle arrière...
Me reste plus qu'à bidouiller de quoi brancher l'alimentation pour le GPS... Mais je verrai ça lundi, là je pars bosser... direction? Monaco!! Et mercredi si tout va bien (surtout que le boulot me foute la paix!), 5 jours de TT dans les Corbières! Youhou!!
Par ailleurs, si ça intéresse quelqu'un avant que je ne mette ça sur LBC, j'ai un réservoir Acerbis 22l de dispo (sans fixations et 80€+ port) et une paire de ressorts de fourche, dont je n'ai plus d'utilité (mesurés à 536mm, soit côtes d'origine)
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 19 Mai - 11:36
Je serai bien venu aux XR days... Mais comme d'habitude, j'attends le dernier moment pour faire des trucs au cas où du boulot tombe, ce que je ne peux pas refuser... Vu l'organisation au préalable que cela demande, vu que je n'ai pas de quoi déplacer le XR jusqu'en Dordogne, vu que je savais pouvoir aller à l'arrache au meeting d'ATOC si finalement dispo pour le faire, je ne m'étais pas inscrit aux XR days... Je n'ai vu qu'après que le bitterois Clarkgaybeul s'y déplaçait, j'aurais peut-être pu le rejoindre par la route au bout du compte... Bon, ça ne s'est pas fait, de ce que j'ai lu j'ai de quoi regretter, mais on ne peut pas tout faire et je me suis régalé tout de même énormément!
Donc de retour du meeting ATOC dans les Corbières avec le XR, j'ai commencé la rédaction d'un CR que je vous invite à commencer de lire en cliquant ici!
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Ven 22 Mai - 12:04
Enfin!
La suite est à lire en cliquant ici: "Tatons du TT!"
P.S:Une bonne douzaine d'heure de taf: extraire des vidéos, récupérer, dimensionner et compresser des photos pour illustrer, rédaction et mise en page... Ouf! Enjoy!!
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Sam 23 Mai - 12:58
Quelques images de la virée d'hier:
1- ça tabassait pas mal:
2- on prend un peu d'élan
3- approche sur un filet de gaz
4- on compressse la fourche et fait taper la roue avant en donnant un coup de gaz à la détente
5- elle tape sur le haut de la marche
6- yapluka faire passer l'arrière
7- puis revenir
8- faire demi-tour plus loin
9- penser à récupérer le sac et la cam!!!...
C'est pas un cours, mais je trouvais les images sympas... C'était juste pour mettre des titres.
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Dim 24 Mai - 9:40
La vidéo de cette sortie. Intitulée "Taguedeuda Tagadada", par manque d'imagination...
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Dim 24 Mai - 10:42
J'imagine que c'est une de tes dernières sorties avant que les touristes viennent t'embêter!?
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Dim 24 Mai - 12:14
knight a écrit:
J'imagine que c'est une de tes dernières sorties avant que les touristes viennent t'embêter!?
Il n'y en a pas trop dans le coin... et crapahuter dans les collines en plein cagnard, faut être sacrément motivé, comme les légionnaires ou les pompiers... Les autres sont sur les côtes...
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Dim 24 Mai - 12:47
Si je peux choisir, je préfère tomber sur une petite touriste en short plutôt qu'une compagnie de légionnaires
JP hors catégorie
Nombre de messages : 1365 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 10/09/2008
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Dim 24 Mai - 17:38
...sympa ton coin... mais on dirait que toute les caillasses de France sont rassemblées là-bas ....
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Lun 25 Mai - 10:25
knight a écrit:
Si je peux choisir, je préfère tomber sur une petite touriste en short plutôt qu'une compagnie de légionnaires
Si elle a 60 balais, suis trop jeune pour elle!
JP a écrit:
...sympa ton coin... mais on dirait que toute les caillasses de France sont rassemblées là-bas ....
J'ai pu vérifier que dans les Corbières, il n'en manque pas non plus! Du coup, quand je vois de la boue, je me méfie: je ne connais pas trop ça ici...
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 26 Mai - 19:35
Comme je ne trouvais pas ce que je voulais, je les ai fait moi-même...
knight Admin
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 26 Mai - 19:38
FleePee a écrit:
Comme je ne trouvais pas ce que je voulais, je les ai fait moi-même...
T'en dis trop ou pas assez
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 26 Mai - 20:30
Les plastiques étaient un peu abîmés et la peinture, ça ne tient pas... j'ai mis du mastic pour plastique, ponçable, sur le premier cache de cadre (couvert sur la photo) qui était explosé sur le bas... nickel! Et puis j'ai voulu vous faire croire je maîtrisais le carbone...
Je verrai bien combien de temps ça tient, pour le moment c'est joli!
knight Admin
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 26 Mai - 20:43
FleePee a écrit:
Je verrai bien combien de temps ça tient, pour le moment c'est joli!
Moi, ça a tenu une sortie, avec du covering de qualité "petit prix"
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 26 Mai - 21:30
j'aimerais que ça fasse un peu plus. J'ai pris celui-là: http://www.ebay.fr/itm/221720556171?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 ce n'est pas du 3M, mais ce n'est pas du bas de gamme non plus.
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mer 27 Mai - 18:42
Il m'en restait un peu, alors j'ai continué ma session tuning...
Tuning :faire des trucs qui ne servent à rien et prennent énormément de temps.
Mais j'arrête, j'ai plus de vinyle, et j'en ai ma claque!
Protection de disque ar (alu, un peu marqué) avec des chutes de vinyle:
La plaque phare: Au départ, je ne pensais que faire la partie haute de la plaque et repasser un coup de blanc sur le bas. La plaque était fendue et il manquait un petit bout; vive le mastic pour plastiques! J'ai pas eu envie d'attendre de passer X couches de peinture et d'attendre le séchage, mais j'aurais peut-être dû! Me suis bien fait iéch avec les formes complexes... découpes, rafistolages... M'enfin, le résultat est sympa quand même... (de loin pour le bas!)
Donc en conclusion, ça ne sert à rien, mais j'avais envie d'essayer ça, après avoir testé la pose de kits déco. Un peu d'expérience ne nuit pas...
knight Admin
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mer 27 Mai - 19:52
En fin de compte, tu as gagné combien de kilos sur le brêlon!?