| Le Petit FleePee Illustré... | |
|
+31Pascalxr Africa 13 Sergueil Stéphane kapouka XRdefou74 Peter Parker 38 stiphan JP TOTOF mario34 Fredski bouboul45 dominique destinationraid Gazouze Roro l'abricot Dom65 midi134 monosapiens EDN XRAlain Ricou davildos Flo66 jeff24 teambrun tutuf62 clemax knight FleePee 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FleePee hors catégorie
Nombre de messages : 624 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Lun 31 Juil - 20:09 | |
| je vous fais partager ça aussi... Promis, dès qu'il fait moins chaud, je ressors le XR!! Le Road Trip Père & Fils, Juillet 2017, trajet aller, est à lire!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 1 Aoû - 21:39 | |
| la vie est belle! profitez!
|
|
| |
FleePee hors catégorie
Nombre de messages : 624 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/10/2013
| |
| |
FleePee hors catégorie
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Lun 11 Sep - 15:45 | |
| Je vous fait profiter de ça ici... Ok... toujours pas en XR, mais cette machine, c'est de la bombe aussi! Bonne lecture! Le premier jour de la French Adventure Trail Tour est à lire!! | |
|
| |
FleePee hors catégorie
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mer 13 Sep - 12:42 | |
| Le deuxième jour de mon CR est dispo! | |
|
| |
FleePee hors catégorie
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mer 20 Sep - 15:14 | |
| Vous n'en avez pas rêvé, alors Sony ne l'a pas fait! Non, c'est bien moi qui l'ai fait... Le CR de mon troisième jour sur la French Adventure Trail Tour est dispo! | |
|
| |
Flo66 hors catégorie
Nombre de messages : 940 Age : 55 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Jeu 21 Sep - 9:27 | |
| Ça donne envie de racheter un Africa tes CR | |
|
| |
FleePee hors catégorie
| |
| |
FleePee hors catégorie
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Sam 23 Sep - 20:39 | |
| Bon, ben... Voilà le quatrième jour! | |
|
| |
FleePee hors catégorie
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Lun 25 Sep - 20:51 | |
| bravo pour les CR, toujours sympas.... mon pote Flo66 bave devant les grosses....il aime ca le bougre |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 26 Sep - 19:58 | |
| | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 26 Sep - 20:31 | |
| Ton carénage est bien raccord avec celui de l'AT, par contre, tes optiques demandent un peu de réglage | |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 26 Sep - 20:46 | |
| | |
|
| |
FleePee hors catégorie
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 26 Sep - 21:34 | |
| - knight a écrit:
- Elle m'a chamboulé!!!
Tu l'as essayée ou achetée?! | |
|
| |
knight Admin
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 26 Sep - 23:02 | |
| Je n'ai pas encore signé! J'ai eu la chance d'essayer à la suite trois prétendantes au remplacement de mon Aprilia: L'AT, le 800 Tiger et, par politesse le Tracer... Y'a pas photo, Honda est devant... Je vais maintenant complèter mon tour d'horizon par un tour chez KTM (1090), Aprilia avec une Caponord (une belle occasion chez mon concessionnaire) et pourquoi pas Ducati (950 Multistrada), même si le budget est un peu plus élevé que Honda... | |
|
| |
FleePee hors catégorie
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Sam 30 Sep - 9:36 | |
| la polyvalence de l'Africa est bluffante... Faut pas l'essayer! Sinon, on la prend! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Sam 30 Sep - 12:03 | |
| comme me disait un essayeur de chez Honda, c'est une bécane de route avec des pneus trail les pistes que tu prends avec tu px les prendre en routière parce que dans le premier bourbier digne de ce nom tu reste planté et t'as pas intérêt a être seul pour te sortir donc polyvalence...seul les vrais trails genre Dominator et cie sont vraiment polyvalents (mais on en fait plus)
c'est pas moi qui le dit...
parcontre quand t as fait 1 semaine de "pistes" avec, qd tu prends ton XR t'as l'impression de rouler avec un VTT
|
|
| |
FleePee hors catégorie
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Sam 30 Sep - 14:37 | |
| - Fab59 a écrit:
- comme me disait un essayeur de chez Honda, c'est une bécane de route avec des pneus trail
les pistes que tu prends avec tu px les prendre en routière Je ne suis vraiment pas d'accord avec lui! Qu'il essaie de passer avec une routière ici, après on en reparlera! Et je n'ai pas de photos des autres endroits improbables où je suis récemment passé. - Fab59 a écrit:
- parce que dans le premier bourbier digne de ce nom tu reste planté et t'as pas intérêt a être seul pour te sortir
donc polyvalence...seul les vrais trails genre Dominator et cie sont vraiment polyvalents (mais on en fait plus)
Forcément, avec une machine de 250 kilos, un bourbier ou du sable, c'est pas cool... Mais là, je fais demi-tour, parce que je connais les limites de cette machine... et les miennes, surtout si je suis seul! La CRF1000 c'est un VRAI GROS TRAIL, pas un trail léger, ni un enduro, c'est certain. Par contre, tu jouis sur toutes les petites routes, tu peux enquiller des heures de bornes sur autoroute à des vitesses interdites sans la faire souffrir, te faufiler en ville et aller (presque) partout hors route. Alors je persiste: super polyvalence! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Sam 30 Sep - 15:37 | |
| perso, un des meilleurs compromis que j'ai trouvé c'est ma KTM 950 adventure. Une partie cycle bluffante, un moteur, certes pas trés coupleux en bas mais qui a du coeur. et surtout pas d'électronique. J'ai fait quelques randos avec des copains en 400 XR et ... ça suit. Evidemment les bourbiers c'est la plaie. elle a passé les 100000 sans ouvrir le moteur et entretien habituel.
|
|
| |
FleePee hors catégorie
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Sam 30 Sep - 19:23 | |
| C'est clair que c'est une bonne machine! | |
|
| |
XRdefou74 fanatique
Nombre de messages : 445 Age : 45 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 07/04/2016
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Sam 30 Sep - 19:43 | |
|
Quel aventurier se Fleepee ! T'es CR sont toujours formidable et quel coup de plume !
| |
|
| |
knight Admin
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Sam 30 Sep - 19:47 | |
| Un sacré commercial ce FleePee! La meilleure façon de se faire un avis, c'est de poser son cul dessus! J'avais une appréhension sur le comportement sur les petites routes sinueuses: j'ai eu l'impression d'enchaîner plus facilement qu'avec la Shiver! Elle est très maniable, on se croirait sur un gros 400 xr! Mon choix est fait, sauf si je trouve l'occaz du siècle chez Triumph! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Dim 1 Oct - 0:10 | |
| - FleePee a écrit:
- Fab59 a écrit:
- comme me disait un essayeur de chez Honda, c'est une bécane de route avec des pneus trail
les pistes que tu prends avec tu px les prendre en routière Je ne suis vraiment pas d'accord avec lui! Qu'il essaie de passer avec une routière ici, après on en reparlera!
Et je n'ai pas de photos des autres endroits improbables où je suis récemment passé.
- Fab59 a écrit:
- parce que dans le premier bourbier digne de ce nom tu reste planté et t'as pas intérêt a être seul pour te sortir
donc polyvalence...seul les vrais trails genre Dominator et cie sont vraiment polyvalents (mais on en fait plus)
Forcément, avec une machine de 250 kilos, un bourbier ou du sable, c'est pas cool... Mais là, je fais demi-tour, parce que je connais les limites de cette machine... et les miennes, surtout si je suis seul! La CRF1000 c'est un VRAI GROS TRAIL, pas un trail léger, ni un enduro, c'est certain. Par contre, tu jouis sur toutes les petites routes, tu peux enquiller des heures de bornes sur autoroute à des vitesses interdites sans la faire souffrir, te faufiler en ville et aller (presque) partout hors route. Alors je persiste: super polyvalence! ben si mon cher Fleepee....avec une routière ca passe.... l'esprit moins serein et de griffures sur le pot en plus je te le concède tu le dis toi même plus loin...une super bécane pour la route...c'est même une arme! j'en doute pas une seconde mais l'essentiel est de se faire plaisir |
|
| |
Sergueil membre actif
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Dim 1 Oct - 10:37 | |
| Je crois aussi volontiers que cette moto est bourrée de qualité (Pas essayé), mais ce qui est surtout problématique à l'heure actuelle c'est ce prosélytisme ambiant pour les Maxi-Trail saturé d'électronique. Il y a quasiment plus de Trail intermédiaire, ce qui oblige la plus part des pratiquants à devoir acheter une deuxième moto, souvent une Enduro. Et finis par penser qu'il s'agit là d'une stratégie commerciale. L'art et la manière de vous vendre deux motos au lieu d'une… Les Maxi-Trail d'aujourd'hui peuvent vous emmener au bout du monde, à la seule condition de faire tomber sa moto, et d'avoir de sérieuse compétence en électronique.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... | |
| |
|
| |
| Le Petit FleePee Illustré... | |
|