| Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil | |
|
+4XRdefou74 knight monosapiens alex78 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alex78 membre actif
| Sujet: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Jeu 9 Juin - 13:51 | |
| Bonjour,
Alexis, 46 ans et domicilié au Pecq, à côté de Saint Germain en Laye.
Je cherche à acheter un 400 XR, en remplacement de mon Africa Twin 750 que j'avais achetée pour participer à la rando Paris Dunkerque 2016. Mon but serait de l'équiper pour faire des petits raids sur un WE, surtout en France. Donc de la rando, cool.
Je roule aussi en Ducati Monster 800, et j'ai un passé en trail gros mono, mais rien en enduro.
Je poste un sujet ailleurs : j'ai vu une moto qui me plait mais elle a un piston forgé et j'ai lu plein de choses négatives dessus (fragilité, besoin absolument d'essence plombé, obligation remplacer chemise quand il faudra remplacer le piston...). Donc je suis preneur d'infos pour me décider. Son avantage : elle est près de chez moi.
Merci et à bientôt, | |
|
| |
monosapiens hors catégorie
Nombre de messages : 1065 Age : 57 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Jeu 9 Juin - 20:00 | |
|
Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
| |
|
| |
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Jeu 9 Juin - 20:18 | |
| Salut à toi, amateur de belles italiennes | |
|
| |
XRdefou74 fanatique
Nombre de messages : 445 Age : 45 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 07/04/2016
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Jeu 9 Juin - 21:46 | |
| Salut Alex78 , bienvenu sur le fofo
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Jeu 9 Juin - 22:18 | |
| Salut à toi, bienvenu sur le forum. Pour le piston moi j'avais un forger, quand je l'ai changé la chemise était propre, juste un déglaçage, et j'ai remis un forgé . |
|
| |
BouesBrothers membre actif
Nombre de messages : 20 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Ven 10 Juin - 16:46 | |
| Salut Alexis, bienvenue à toi ! | |
|
| |
alex78 membre actif
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Sam 11 Juin - 22:57 | |
| Acheté | |
|
| |
alex78 membre actif
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Sam 11 Juin - 22:58 | |
| C est le début des emm.... Un peu de mécanique a faire, mais Dieu que c est léger comme moto !!! | |
|
| |
XRdefou74 fanatique
Nombre de messages : 445 Age : 45 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 07/04/2016
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Sam 11 Juin - 23:11 | |
| - alex78 a écrit:
- C est le début des emm.... Un peu de mécanique a faire, mais Dieu que c est léger comme moto !!!
Mais non Alex , un XR s'est du gâteau , très simple à restaurer .... sauf l'axe de bras oscillant Commence par là ! Si grippage , bon courage ! Il y un post à se sujet , fais rechercher et tu trouveras ton bonheur ... A+ | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Dim 12 Juin - 15:27 | |
| - alex78 a écrit:
- C est le début des emm.... Un peu de mécanique a faire, mais Dieu que c est léger comme moto !!!
C'est effectivement une mécanique assez simple, et surtout qui se démonte sans trop d'outils spéciaux. Juste une disqueuse et une masse pour l'axe de bras oscillant. | |
|
| |
destinationraid fou de XR
Nombre de messages : 236 Age : 60 Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52) Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Mar 14 Juin - 11:05 | |
| Salut à toi voisin!! si tu prévois des sorties dans le coin préviens à l'avance je pense que cela peu interresser certains dont moi!
| |
|
| |
alex78 membre actif
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Mer 15 Juin - 14:12 | |
| Avec plaisir ! Mais j'ai des travaux à faire dessus avant. Et ensuite je parlerai d'une sortie randonnée sur un WE au départ de Verneuil sur Seine que je pourrai proposer.
| |
|
| |
chris78 Nouveau
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Dim 7 Aoû - 16:27 | |
| salut Alex ou en ai tu avec tes réparation ? prêt pour une sortie? | |
|
| |
alex78 membre actif
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Mer 10 Aoû - 1:44 | |
| J ai bien avancé dessus et presque pas roulé avec...j avais fini par remédier au pb de carburation, fais la révision complète....voilà ti pas que mon pneu avant tient plus la pression....vérification de l'obus et demontage en vue.... Je désespère pas.... | |
|
| |
chris78 Nouveau
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Mer 10 Aoû - 23:20 | |
| bon ça va c'est pas méchant le plus important c'est que le moteur tourne bien on habite juste à côté l un de l autre ça fait plaisir de voir un xr 'iste pas loin si tu veut te faire une sortie un soir ou un week end tiens moi au courant
à bientôt
| |
|
| |
alex78 membre actif
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Jeu 11 Aoû - 0:04 | |
| Avec plaisir. Ou habites tu? | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Jeu 11 Aoû - 8:10 | |
| - alex78 a écrit:
- Avec plaisir.
Ou habites tu? Et les gars, vous savez peut-être pas, mais il y a une fonctionnalité "carte" sur le forum. Regardez dans la barre de menu. Il suffit de renseigner sa position. Bien sûr, par précaution, vous ne mettez pas votre adresse exacte, mais un lieu remarquable à proximité (commissariat, église, etc). Moi, j'ai mis le centre du cimetière qui est à côté de chez moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Jeu 11 Aoû - 11:24 | |
| - tutuf62 a écrit:
- alex78 a écrit:
- Avec plaisir.
Ou habites tu? Et les gars,
vous savez peut-être pas,
mais il y a une fonctionnalité "carte" sur le forum.
Regardez dans la barre de menu.
Il suffit de renseigner sa position.
Bien sûr, par précaution, vous ne mettez pas votre adresse exacte,
mais un lieu remarquable à proximité (commissariat, église, etc).
Moi, j'ai mis le centre du cimetière qui est à côté de chez moi. il m'éclate Tutuf...."centre du cimetière" ben oui idéal comme lieu de rdv...m'étonnes qu'il es célib |
|
| |
alex78 membre actif
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Jeu 11 Aoû - 11:56 | |
| | |
|
| |
tutuf62 hors catégorie
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Jeu 11 Aoû - 13:25 | |
| Et oui . . . En cas de problème, J'disperse, j'ventile (comme dans les tontons flingueurs). Pas de traces. | |
|
| |
chris78 Nouveau
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Jeu 11 Aoû - 17:42 | |
| je suis de sartrouville j ai des tracés sympa pas trop loin pour le soir en semaine et d autre plus balèze pour le week-end mais si ta des spots je suis preneur. je suis disponible à partir du 21 aout a bientôt | |
|
| |
alex78 membre actif
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Mar 23 Aoû - 22:40 | |
| Bonjour Chris, Oui, ca m interesse mais en mode ballade. C est ma 1 ère enduro, et je ne suis plus de premiere jeunesse... Miss Xr roulerait aujourd'hui , si seulement je n avais pas cassé un goujon tenant l essieu avant, en remontant mon roue avant Apres crevaison...a reparer donc. Dire que depuis que je l ai acheté je ne m en suis pas servi une seule fois... Je te ferai signe quand dispo, Alex | |
|
| |
chris78 Nouveau
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil Sam 27 Aoû - 12:58 | |
| salut Alex tien moi au courant tu a tout ce qu il faut ? taraud pour refaire ton filetage ? a bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil | |
| |
|
| |
| Potentiel acquéreur XR 400 sur les Yvelines - Conseil | |
|