Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 c'est pour bientôt !

Aller en bas 
+9
graphoui
Clarkgaybeul
kristof15
EDN
yannoum
Ricou
gilles
kapouka
alan bike
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alan bike
fou de XR
fou de XR
alan bike


Nombre de messages : 249
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 ) entre centre et bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:42

Bon après re démontage entier du carbu , le gicleur de ralenti était bouché , malgré le nettoyage de la dernière fois , peut être une merde qui est passée au remontage !
En tout cas j' ai un peu peiné a la faire péter , mais au moins là elle toussait a chaque coup de kick , et du coup sur les conseil d'un ami qui a eu plusieurs XR , j'a enlevé la satanée chicane sois disant démontable , eh moi évidement il y a eu une vis qui s'est cassée et du coup j'en ai chier grave pour l'enlever Evil or Very Mad
Mais ça valait le coup , pinaise la patate qu'elle a gagné , impressionnant , je ne l'ai pas reconnue , elle lève même en 3eme , mais pu..in quelle barouf , je ne peux pas laisser le pot comme ça , ni remettre la chicane , car comme ça elle fonctionne nickel , plus de problème de ralenti !
Alors que faire , je cherche un pot adaptable a prix motard !
Revenir en haut Aller en bas
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:22

Salut Alan,

Content de savoir que tu as trouvé... Pas faute d'insister, mais le résultat est là...
Pour le pot on en est tous là aussi... Il y a eu plusieurs posts à ce sujet et pas vraiment de solution ou alors à investir près de 400 euros dans un pot... C'est chéro le morceau de tube.
Pour ma part, j'en suis à essayer divers db killers de ma fabrication, sans succès pour l'instant, mais je me rapproche. Si je trouve, je vous fais profiter.

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
alan bike
fou de XR
fou de XR
alan bike


Nombre de messages : 249
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 ) entre centre et bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:14

Que pensez vous de ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=260339995624#ebayphotohosting
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:00

alan bike a écrit:
Que pensez vous de ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=260339995624#ebayphotohosting

On dirait le XR'only,donc vas voir la : https://honda400xr.superforum.fr/articles-sur-la-xr-f13/les-silencieux-pour-xr-t155.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
graphoui
habitué
habitué
graphoui


Nombre de messages : 52
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 23/11/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:18

Moi j'ai réglé le problème en enlevant la chicane d'origine (trop petite en diamètre, et re-fabriquer une chicane identique d'un diamètre supérieur et coudée à l'intérieur.
Résultat : puissance ok et bruit très acceptable.
ça coûte pas cher (1 tube + une de soudure) et ça marche très bien.
Une petite astuce pour les carbus, c'est de les passer au nettoyeur à ultrason pour bijoux (environ 30€). Un carbu en pièce rentre dedans … et moins on est sûr du résultat.
Content que tu ai trouvé le problème !!
Revenir en haut Aller en bas
alan bike
fou de XR
fou de XR
alan bike


Nombre de messages : 249
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 ) entre centre et bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:18

graphoui a écrit:
Moi j'ai réglé le problème en enlevant la chicane d'origine (trop petite en diamètre, et re-fabriquer une chicane identique d'un diamètre supérieur et coudée à l'intérieur.
Résultat : puissance ok et bruit très acceptable.
ça coûte pas cher (1 tube + une de soudure) et ça marche très bien.
Une petite astuce pour les carbus, c'est de les passer au nettoyeur à ultrason pour bijoux (environ 30€). Un carbu en pièce rentre dedans … et moins on est sûr du résultat.
Content que tu ai trouvé le problème !!
Salut Thierry , j'ai enlevé cette chicane difficilement en cassant une vis et après , galère , mais elle est enlevée , par contre ton coude tu l'a fait de quel diam. , longueur et de quel côté , merci , tu peut m'envoyer un mail si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
graphoui
habitué
habitué
graphoui


Nombre de messages : 52
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 23/11/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:56

Le diamètre intérieur de mon tuyau est de 26mm.
À un bout (à l'intérieur) j'ai soudé une rondelle (j'avais oubliais de le dire) celle-ci m'a permis de trouver le bon compromis entre bruit et puissance car facile à remplacer par une autre.
Elle a d'un diamètre intérieur de environ 20mm.
Toujours à l'intérieur, j'ai fait une entaille en forme de V dans mon tube (genre : ===v== ), puis replié sur lui même et ressoudé.
Le but étant quel les gaz ne rentrent pas directement du collecteur dans ce tube qui se retrouverez pile en face.
J'espère avoir été assez clair … sinon n'hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 8:38

Vu sur Moto Verte Avril 2000.

Cela peut être un début de réponse.

[img]c'est pour bientôt ! - Page 3 Emboutsilencieuxxrdp8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2623
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:14

Salut
L'XR est réglé par défaut pour tourner sans la chicane, en fait il suffit de changer les réglages de carbu, gicleur principal et hauteur d'aiguille je vais essayer de retrouver les valeurs, je roule avec la chicane depuis sans PB et c'est bien plus silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
Clarkgaybeul
Admin
Admin
Clarkgaybeul


Nombre de messages : 1300
Age : 55
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 17/08/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:35

tutuf62 a écrit:
Vu sur Moto Verte Avril 2000. Cela peut être un début de réponse.

C'est en gros ce que j'ai fait, pas très probant à vrai dire... Faudrait voir avec le sonomètre.
En fait je crois que c'est le tube que j'ai utilisé qui a un diamètre trop important. Dès que j'ai 5 minutes, je pense souder à l'extrémité intérieure une rondelle, tel que l'a fait Graphoui... Peut être même y rajouter un bout de tube non "mitraillé" du diamètre intérieur de la rondelle, pour y faire un piège à son... A suivre...

Clark What a Face
Revenir en haut Aller en bas
alan bike
fou de XR
fou de XR
alan bike


Nombre de messages : 249
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 ) entre centre et bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:27

graphoui a écrit:
Le diamètre intérieur de mon tuyau est de 26mm.
À un bout (à l'intérieur) j'ai soudé une rondelle (j'avais oubliais de le dire) celle-ci m'a permis de trouver le bon compromis entre bruit et puissance car facile à remplacer par une autre.
Elle a d'un diamètre intérieur de environ 20mm.
Toujours à l'intérieur, j'ai fait une entaille en forme de V dans mon tube (genre : ===v== ), puis replié sur lui même et ressoudé.
Le but étant quel les gaz ne rentrent pas directement du collecteur dans ce tube qui se retrouverez pile en face.
J'espère avoir été assez clair … sinon n'hésitez pas à me le dire.

Du coup tu retombe presque dans le diam. d'origine avec ta rondelle de 20mm , a part le tube coudé !
De quelle longueur le tube ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
graphoui
habitué
habitué
graphoui


Nombre de messages : 52
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 23/11/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:46

je ne sais plus qu'elle est la longueur du tube (environs 20 cm), mais le diamètre origine à l'intérieur est du 12 mm …
Ma rondelle est environ 20 voir un peu plus, je ne me rappelle plus exactement.
Revenir en haut Aller en bas
alan bike
fou de XR
fou de XR
alan bike


Nombre de messages : 249
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 ) entre centre et bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:04

Je viens de franchir le pas pour un pot CRD complet avec le collecteur , ensemble trouvé chez moto expert de Bourges pour 200€ au lieu de 460€ !
Montage nickel et mise a jour de mon problème récurant de ralentit depuis que j'ai la moto , la moto démarre mieux avec le pot mais le collecteur était rouge au bout de 2 mn , j'appelle mon mécano chéri ( de Ducati Bourges ) et il me dit " tu as trop d'avance a l'allumage " , donc 9 chances sur 10 que ce soit le CDI !!!!!
Sur ce , j'appelle mon docteur Es 400 XR et je vais recevoir un CDI pour essais !!!
Merci infiniment Thierry !
Poids du silencieux CRD 2.5kg - origine : 3.100kg - collecteur CRD : 1.5kg - origine : 1.40 kg
Jute 500 g de gagné !
je met quelques photos du pots !

c'est pour bientôt ! - Page 3 Dscn0796wo8
c'est pour bientôt ! - Page 3 W320

Différence de diamètre intérieur :

c'est pour bientôt ! - Page 3 Dscn0800ff0
c'est pour bientôt ! - Page 3 W320

c'est pour bientôt ! - Page 3 Dscn0804xs2
c'est pour bientôt ! - Page 3 W320

c'est pour bientôt ! - Page 3 Dscn0803xx9
c'est pour bientôt ! - Page 3 W320

c'est pour bientôt ! - Page 3 P2401091716ub9
c'est pour bientôt ! - Page 3 W320
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Belgique - Bruxelles & région Dinant
Date d'inscription : 30/11/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:01

c'est claire que ca change! bon booulot.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1523
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:16

Alan,
Pour le collecteur qui devient rouge faut pas trop t'inquièter,j'ai la même chose que toi ç à cause de la matière inox.Remet ton collecteur d'origine et tu verra il ne rougira pas il est en acier.Quand je démarre à froid avec le choke que je maintient le ralenti élever,sa devient rouge aussi vite,je ne pense pas que se soit le CDI.Un ami a acheter une CRF 450 2009 et a monter un pot Akrapovic et la sortie est aussi rouge quand il là démarre au choke à froid.
ç pratique si tu a perdu ton briquet pour allumer ta cigarette...
A bientôt Ricou Very Happy
PS:Tu aurait pu nettoyer ta moto avant dans prendre des photos et de nous les montrer.Beurk tongue
Revenir en haut Aller en bas
alan bike
fou de XR
fou de XR
alan bike


Nombre de messages : 249
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 ) entre centre et bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:23

Pour l'instant j'ai plus de jet d'eau dehors a cause du gel !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:05

Rolling Eyes As tu mesuré le diametre interieur a l'entrée du collecteur crd ??
Revenir en haut Aller en bas
kapouka
hors catégorie
hors catégorie
kapouka


Nombre de messages : 1045
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2007

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:11

Je confirme que le collecteur CRD rougit, pas d'inquiétude.
Quand au boitier CDI, ça un peu comme une ampoule, ça marche ou ça marche pas.
Est ce que le tube touche le cadre à hauteur du kick ?
A+ clown
Revenir en haut Aller en bas
graphoui
habitué
habitué
graphoui


Nombre de messages : 52
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 23/11/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:27

Alan, le CDI est parti par la poste … tu vas pouvoir tester ça !
Moi, ça me rassure pas trop vos histoire d'échappement rougis, j'ai encore jamais vu ça sur un XR, mais bon, on en découvre tous les jours …
Revenir en haut Aller en bas
alan bike
fou de XR
fou de XR
alan bike


Nombre de messages : 249
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 ) entre centre et bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:03

kapouka a écrit:
Je confirme que le collecteur CRD rougit, pas d'inquiétude.
Quand au boitier CDI, ça un peu comme une ampoule, ça marche ou ça marche pas.
Est ce que le tube touche le cadre à hauteur du kick ?
A+ clown

Non ça ne touche pas le cadre , il y a la même patte de fixation et d'écartement que l'origine , par contre j'ai une fuite au raccord ( dans le V du cadre ) , avez vous une idée pour la supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
alan bike
fou de XR
fou de XR
alan bike


Nombre de messages : 249
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 ) entre centre et bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:05

gilles a écrit:
Rolling Eyes As tu mesuré le diametre interieur a l'entrée du collecteur crd ??
Désolé j'ai pas mesuré , mais il va falloir que je redémonte pour changer les joints d'échappement , ils n'en avaient pas chez Honda , et j'avais une chance sur deux pour que ça ne fuie pas , eh bien ça fuie !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alan bike
fou de XR
fou de XR
alan bike


Nombre de messages : 249
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 ) entre centre et bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:08

graphoui a écrit:
Alan, le CDI est parti par la poste … tu vas pouvoir tester ça !
Moi, ça me rassure pas trop vos histoire d'échappement rougis, j'ai encore jamais vu ça sur un XR, mais bon, on en découvre tous les jours …

Merci , merci mon ami je te revaudrais ça !
Revenir en haut Aller en bas
gilles
hors catégorie
hors catégorie
gilles


Nombre de messages : 707
Age : 84
Localisation : hérault
Date d'inscription : 26/08/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:35

alan bike a écrit:
gilles a écrit:
Rolling Eyes As tu mesuré le diametre interieur a l'entrée du collecteur crd ??
Désolé j'ai pas mesuré , mais il va falloir que je redémonte pour changer les joints d'échappement , ils n'en avaient pas chez Honda , et j'avais une chance sur deux pour que ça ne fuie pas , eh bien ça fuie !!! Laughing

En principe c'est deux sur deux pour que ça fuit,changement obligatoire a chaque démontage ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alan bike
fou de XR
fou de XR
alan bike


Nombre de messages : 249
Age : 61
Localisation : vers Nevers ( 58 ) entre centre et bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:57

ben oui en plus il faut commander 2 joints a 5.40€ , a moins qu'il y ai une boutique en ligne , il me faut d'autres bricoles , et pour mon raccord intermédiaire qui fuit , vous avec une soluce , je voit pas ce que je peux mettre , c'est déjà pas mal bloqué et j'ai pas envie de foirer le collier !
Revenir en haut Aller en bas
kristofer
hors catégorie
hors catégorie



Nombre de messages : 591
Localisation : Provence
Date d'inscription : 30/03/2008

c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:44

On peut se reservir des joints en cuivre d'échappement même après 2 ou 3 serrages:

les faire rougir au chalumeau quelques minutes des 2 côtés, laisser refroidir et c'est reparti pour 1 tour

les miens sont étanches après 3 démontages et serrages du colecteur CRD

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est pour bientôt ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est pour bientôt !   c'est pour bientôt ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pour bientôt !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon 400xrc est pour bientot
» bientot 6 ans!
» bientôt nouveau en xr 400
» Bientôt (j'espère) en XR!
» bientot 600 membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: