Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

FAMILY ENDURO 2011

+11
BZH XR rider
ftr223
mr12
EDN
dominique
kapouka
teambrun
knight
Clarkgaybeul
JP
tutuf62
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JP
hors catégorie
hors catégorie

FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:59

FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Mini_815524knight
FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Mini_517656tutuf62etknight

j'avais oublié ci-dessus deux trois photos vite fait avant le contrôle technique. Problème pour moi j'avais monté mes quatre pneus, (ceux du gamin et les miens) à l'envers.
Il y a un sens de rotation indiqué par une flêche et ben le gars du contrôle m'a refusé. Vu que j'avais pas trop envie de me taper quatre pneus à 17h par 30° on est tombé
d'accord sur le grattage des flêches au Kutter. Comme ça, sans flêche pas de sens de rotation, et tout va bien... je vous laisse juge de la situation.... j'avais jamais vu ça;
ça fait des années que je monte mes pneus à l'envers et c'est toujours passé. Le sonomètre était utilisé lorsque le contrôleuravait un doute...pour moi c'est passé.
J'ai un Van Hasselt avec réducteur de bruit et laine neuve je pense pas faire trop de bruit, à voir....

a+
jp
Revenir en haut Aller en bas
knight
Admin
Admin
knight

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:19

JP a écrit:
Pas grave puisque le classement s'est fait dans les spéciales.

Et c'est maintenant que tu me dis ça!!!
Moi qui profitais des spéciales pour me reposer...
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:15

Ah mon JP, 6 secondes d'écart, tu échappes à la bière de justesse !!!!!! (c'est à partir de 10 secondes)

Un qui avait déjà tout compris, c'est Knight qui nous a offert des bières le jour d'avant la course (c'est prémonitoire quand même).

Très bonne journée avec mes 2 accolytes (ou alcooliques !!!); même si c'est vrai que je les ai vite abandonné. Un moment j'ai vu qu'il y avait un escargot qui grimpait le long du cadre et une araignée commençait à tisser une toile sur mon levier d'embrayage. Là, je me suis dit, bouges toi un peu, tu vas t'anquiloser et tu risques des escarts.

Blagues à part, ce n'est pas facile de ne pas rouler à son rythme et je dis bravo à JP d'avoir accompagné Knight jusqu'au bouchon du premier tour avant la SP1. Sur les family, je règle mon compteur sur la fonction vitesse moyenne (que j'ai calculé avant en me laissant une marge confortable) et j'essaye de m'y maintenir.

Et oui, pour la première fois dans un family, il y avait un bouchon !!!! + de 40 mn de perdu à attendre et la gentillesse de laisser passer les anciennes (ou ce que je croyais être des anciennes) au départ de la spéciale ont fait que j'ai pointé 4 mn en retard au CH. Et comme j'avais toute confiance en JP qui avait noté les temps, ben, moi, je ne l'ai avait pas noté !!!.. Du coup, j'ai été obligé d'aller jeter un coup d'oeil sur les listes pour m'apercevoir qu'à la place de lire, j'aurai mieux fait de pointer. Enfin, c'est pas dramatique. Les autres boucles ont été faites sans problème et avec une bonne 1/2 heure d'avance par rapport au temps alloué.

Beau parcours, avec beaucoup de sous bois (ça nous a préservé de la chaleur), avec une particularité assez couillue --> un passage autorisé en zone Natura 2000 !!!!

Les spéciales :

la SP1 dans un sous bois avec un fort dénivelé; spéciale où je me suis retrouvé bloqué à cause d'un empilage de bécane sur le "talus" précédent le virage commandant la grande remontée. J'ai bien cru que ça passerai, en effet, les caches latéraux d'une machine à terre offrent un grip exceptionnel par temps sec, malheureusement le gars a redressé sa machine et là c'était plutôt guidon dans les cotelettes donc évitement de justesse demi tour, reprise d'élan et derrière le plaisir quand même de "bouffer" un 80 TM dans la dernière remontée avant la cellule de fin de spéciale.

la SP2 dans une prairie tout en courbes, en devers et en mous vallonnements où j'ai faillit me faire taxer par une Husqvarna 125 4 temps !!!!!! C'est vrai que dans des spéciales étriquées où tu ne peux pas enclencher la 3 souvent, la XR n'est pas l'arme absolu ---> je m'en étais aperçu l'année dernière où j'avais pu emprunter le 125 CH Racing de ma copine.

la SP1 au deuxième tour RAS. Un tracé un peu modifié; notament ce fameux talus générateur de "bouchon" supprimé mais cela ne m'a pas perturbé car de toute façon je suis incapable de mémoriser le tracé d'une spéciale (l'avantage, c'est qu'on a toujours l'impression de vivre quelque chose de différent à chaque fois). Roulé + à la cool que la première fois et si ça se trouve peut être avec un meilleur chrono.

la SP2 au deuxième tour, alors là, une petite bétise de l'organisation : départs trop rapprochés donc poussière soulevée importante et des moments où je ne voyais plus le tracé. Pas agréable.

Deuxième tour raccourci à sa plus simple expression car après la spéciale on retournait pointer au finish ---> dommage, j'aurais bien refait un tour dans Natura 2000

Bon, finalement, les "vieux" sont encore dans le coup Twisted Evil
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:22

Ah, j'oubliai,

une petite pensée pour Kapouka qui aurait du être des notres mais qui a été obligé d'annuler.

tant pis pour toi ----> on t'a piqué ta part de Sancerroise "la drolesse" et de crottin de Chavignol
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:30

effectivement tutuf 62

dans la sp1 tu est plus rapide au seconde passage.
C'est vrai pour les petites cylindrées comme tu le disais dans la sp 2 ils sont plus rapides
tu regarderas les résultats des 50 sur cette spéciale, ils sont souvent plus rapides à commencer
par mon gamin qui nous gratte dans la spéciale 4.....je vais en entendre parler .....
Il est 64° avec son 50...
a+
jp
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:52

je dois préciser une notion trés importante pour notre sport....
Le passage dans la zone natura 2000 était tout à fait règlementaire puisque
autorisé de façon exceptionnelle par la préfecture pour cet enduro.
Ce n'est pas la première fois, en 2009 on était passé dans une autre zone
protégée.
Mais seulement pour une journée et dans un cadre trés strict. Bien entendu
aucun passage n'est autorisé le reste du temps.
Cela démontre le sérieux de ce club qui décroche de telles autorisations.
Mais c'est vrai que ce passage était bien sympathique, moi aussi j'y serai
bien passé une seconde fois, mais vu la zone protégée, une fois suffisait.
a+
jp
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:15

Ben oui, mais j'trouve pas les résultats !!!!

C'est certain, dès que c'est étriqué, les petites cylindrées sont devant.

Il suffit simplement de faire le test une fois avec un VTT dans une descente un peu chère.

Mais, d'un autre côté, le couple et la rondeur du XR dans les chemins reste un vrai bonheur.

Bilan : comme toujours, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et accessoirement le cul de la crémière lol! )
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:56

non les résultats je les ai noté à l'affichage le dimanche soir
ils devraient paraitre sur le site de l'ASM Villebret dans les prochains jours
dominique
Admin
Admin
dominique

MessageSujet: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:45

et bien jp tes comptes rendues sont toujours un plaisirs a lire ,il n'y a pas qu aux xr days en creuse ou il y a une chantal et apparament elle te fait louper le sratch , pour le sens des pneus, une premiere car moi non plus je n'ai jamais vu ça, pour les bouchons dommage il aurait du prevoir une petite deviation , il devait y a voir d'autres xr je pense au breton avec sont 200 et un creusois avec un 350
http://vedrenne.domiique@wanadoo.fr
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:27

bonsoir à tous

oui dominique, il y a des chantal partout......
pour le bouchon on est passé à cet endroit que le matin au premier tour, les organisateurs avaient coupés au second tour
dommage c'était un passage intéressant, un peu technique mais trop pour certain, et pas de coupe possible donc boucjhon assuré

effectivement j'ai vu pas mal de xr des anciennes et de toute cylindrée. De belles smachines notamment une barigo à moteur Honda mais j'ai
pas pu voir lequel, xr ou pas ?

dans le championnat anciennes toujours de belles machines rares, Aspes, Zundapp, Simonini, Hercules, etc...et elles roulent fort ces
antiquités.

je n'ai pas vu de creusois avec un 350 mais on a rencontré BZH XR.

Pour les pneus l'explication du commissaire, et tu es peut être au courant Dominique, il y aurait eu un accident grave sur une compétition en Limousin ou
Auvergne et le pilote se serait retourné contre l'organisateur pour l'avoir laissé partir avec des pneus montés à l'envers?? ça me parait gros ???

a+
jp

BZH XR rider
habitué
habitué
BZH XR rider

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:08

dominique a écrit:
et bien jp tes comptes rendues sont toujours un plaisirs a lire ,il n'y a pas qu aux xr days en creuse ou il y a une chantal et apparament elle te fait louper le sratch , pour le sens des pneus, une premiere car moi non plus je n'ai jamais vu ça, pour les bouchons dommage il aurait du prevoir une petite deviation , il devait y a voir d'autres xr je pense au breton avec sont 200 et un creusois avec un 350

ben, le breton, il est cuit ; 6h30 de roulage (2 tours complets pour les anciennes), thermostat 35-38 °C ... le 200 a morflé aussi; belle fuite d'huile, moteur manquant de reprise, problèmes de boite me mettant au point mort dans la grande montée de la spé 1; deux attaches de silencieux cassées , ... et puis la trousse à outils de la sacoche arrière qui se fait la malle dans le CH1 ...

Mais bon, quelques beaux passages (la zone natura, le passage en sous bois par lequel on revenait en fin de chaque CH, ...) des gens charmants à l'organisation (quelques rares exceptions du côté des marshall et du controle technique ...), une bonne ambiance entre pilotes d'anciennes , et le plaisir d'avoir rencontré quelques piliers du forum ...

le creusois en 350, j'ai pas vu ...? dans le classement, il semble y avoir effectivement un 350 ... mystère....

http://familyenduro.unblog.fr/
kapouka
hors catégorie
hors catégorie
kapouka

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:11

Salut à tous,

Bon vous avez l'air d'avoir passé un weekend. Bien content pour vous.
J'ai pensé à vous et j'étais sur que Tutuf sortirait une botte secrète.
Même si il a encore triché il ne faut pas lui en tenir rigueur, on a qu'à dire qu'il a gagné comme ça il nous foutra la paix à Bourg Lastic. Parce que à Bourg Lastic avec Clark et moi il aura à faire à 2 clients sérieux qui ne se laissent pas retarder par des Brigittes.
Pour le pneu, j'ai toujours vu sur les enduros les pilotes changer de sens du pneu pour rouler le lendemain. Quand à la flèche faut que je regarde mais je n'y ai jamais fait gaffe.
pour le sonomètre Julien nous annonce un score de 108 db, bravo... C'etait avec le CRD ? Si c'est le cas faut que je trouve une solution.
JP quel score avec le VAN HASSELT au sono ? Comme j'ai les 2, je monterai le moins mauvais.

La déception passée et mon billet de 50 euros d'inscription envolé, je me prépare pour Bourg Lastic.
JP
hors catégorie
hors catégorie

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juin - 23:20

salut kapouka

j'ai vérifié sur le lien de bzh xr, knight est 84 ° /93 au scratch donc classé et pas dernier, ça pourrait être pire !!!!!
je ne l'avais pas vu sur l'affichage...

pour le score au sonomètre je n'en sais rien puisque j'ai demandé au commissaire si je passais à la mesure et il
m'a dit non c'est bon ça va. J'en déduis donc que si le monsieur à une bonne oreille ça doit pas faire trop de bruit...
J'avais la laine neuve et un réducteur de bruit à la sortie. C'est vrai que sans ce réducteur que j'ai installé il y a peu
(pour villebret) je pense que ça passait pas. J'ai l'impression, mais c'est difficile à dire, que le CRD de knight faisait plus de bruit
que mon Van Hasselt, mais ça reste une impression difficile à évaluer vu le nombre de paramètres...

pour bourg lastic le tutuf62 tu as intérêt à le surveiller le gazier, il en fait au moins deux par jour,
tiens au fait tutuf 62, ton short est sec ??? Suspect

a+
jp
knight
Admin
Admin
knight

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:00

kapouka a écrit:
pour le sonomètre Julien nous annonce un score de 108 db, bravo... C'etait avec le CRD ? Si c'est le cas faut que je trouve une solution.

Salut! Oui, mon record est établi avec le CRD (laine neuve, inox/céramique).
Si tu veux un indice dans la recherche d'une solution, un roulement de roue arrière (6203), rentre pil-poil dans la sortie du silencieux...
En parlant de record, mes deux compères du week-end se vantent de m'avoir enrhumé, mais si on regarde les chronos, ça se joue à pas grand chose...
Z'allez voir l'année prochaine: pas de cadeaux! Twisted Evil
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:12

Déjà, on ne se vante pas, on constate.

C'est pas la même chose.

Et pis de toute façon, t'es derrière alors t'as pas droit à la parole. affraid

Et en plus, tu roule avec un silencieux qui ne l'est pas alors que mes vieilles oreilles entendent à peine le doux chuchotement de mon silencieux d'origine. geek
dominique
Admin
Admin
dominique

MessageSujet: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:33

le creusois qui a une 350 xr il va organiser l'historique marchois au mois de septembre tu doit le connaitre bzh sont pseudo patiss , pas mal ton classement avec un 200
dominique
Admin
Admin
dominique

MessageSujet: :: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:38

dit tutuf il sont tous après toi ,c'est quoi ta botte secrète?
dominique
Admin
Admin
dominique

MessageSujet: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:42

pour ton silencieux il existait un reducteur de bruit que crd avait frabriquer a rechercher , continue a t'entrainer matin midi et soir tu va les avoir
BZH XR rider
habitué
habitué
BZH XR rider

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:08

dominique a écrit:
le creusois qui a une 350 xr il va organiser l'historique marchois au mois de septembre tu doit le connaitre bzh sont pseudo patiss , pas mal ton classement avec un 200

Ah, patiss, je connais. mais il a pas roulé; s'y étant pris trop tard pour l'inscription.
Avec un 200 qui marche, ça aurait du être un peu mieux ...
le réducteur de CRD, je l'avais acheté à l'époque de mon 400 XR : pas très efficace ...
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:47

Citation :
dit tutuf il sont tous après toi ,c'est quoi ta botte secrète?

Je crois que j'ai pas de secret, les dieux me transportent, voila tout (copyright : Brice de Nice)
dominique
Admin
Admin
dominique

MessageSujet: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:25

vous etes cuits les gars tutuf a un deal avec les dieux
knight
Admin
Admin
knight

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:40

Un peu vert que les inscriptions soient bloqué pour Bourg Lastic: je serai en vacances...peut que je viendrai vous encourager lol!

P.S: mon joint spy de fourche est bien mort: environ 120 € affraid
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:16

La, tu fais dans le luxe.

Regardes le lien suivant et fais moi parvenir la différence !!!!!!

http://www.motodiffusion.com/jeu-de-joints-spy-de-fourche-honda.html

Ils sont de bonne qualité, j'en ai déjà monté sans problème.
knight
Admin
Admin
knight

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:34

tutuf62 a écrit:
La, tu fais dans le luxe.

Je compte la main d'oeuvre avec (un peu moins si je démonte les tubes): j'ai pas envie de me lancer là-dedans. Je suis pas un mécano Embarassed
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juil - 23:44

Même sans être très mécano, en 1/2 heure c'est fait ----> ton mécano travaille donc à 220 euros de l'heure !!!!!! ----> 1/2 h = 110 euros + 10 euros de joint.

Méthode rapide et pratiquée par les professionnels (mais ils le disent pas):
- tu démontes ton tube de fourche.
- tu fais sauter le cache poussière avec un tournevis.
- tu fais sauter le jonc d'arrêt du joint spy.
- tu dévisses le bouchon supérieur.
- tu retires le ressort.
- tu étire ton tube et tu remplis d'huile.
- tu remets le bouchon supérieur.
- tu comprimes tranquillement sous une presse ---> sous la pression le joint sort tout seul.
- tu mets un joint neuf.
- tu passes au remontage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAMILY ENDURO 2011   FAMILY ENDURO 2011 - Page 6 Icon_minitime

FAMILY ENDURO 2011
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant