Honda 400 XR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Honda 400 XR

Les XR400R by Honda
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Petit FleePee Illustré...

Aller en bas 
+31
Pascalxr
Africa 13
Sergueil
Stéphane
kapouka
XRdefou74
Peter Parker 38
stiphan
JP
TOTOF
mario34
Fredski
bouboul45
dominique
destinationraid
Gazouze
Roro l'abricot
Dom65
midi134
monosapiens
EDN
XRAlain
Ricou
davildos
Flo66
jeff24
teambrun
tutuf62
clemax
knight
FleePee
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:29

Ricou a écrit:
Pour ce qui est de ta vis cassée au niveau cache culbuteur tu ne sais pas faire grand chose pour le moment,par précaution mettre un peu de silicone.
Je voudrais étanchéifier, mais je ne sais pas avec quoi...
Le silicone ne va-t-il pas cramer rapidos?
Peut-être qu'un peu de pâte à joint tiendrait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:18

FleePee a écrit:
il y a une fissure, réparée au syntofer et peinte, mais la réparation n'a tenue que deux mois...

Le synthofer, on peut pas appeler ça une "réparation", du bricolage tout au plus. L'emplâtre sur la jambe de bois en quelque sorte.  lol! lol! lol! 

La seule solution : la soudure.

Et après, on arrête de démarrer debout sur les reposes pied (même s(ils sont larges maintenant), avec la moto sur la béquille.

La béquille est uniquement là pour stationner la moto et rien d'autre.

Un XR correctement entretenu démarre toujours bien, même après un retournement de situation, des coups de pied dans les reposes pied et des insultes (pu...in, 300 balles dans un

carbu et etc etc......, si vous voyez à qui je fais allusion  lol! ). Au besoin, pratiquer un peu le VTT pour renforcer les cuissots.

Pour la vis cassée, attendre c'est toujours attendre que les choses empirent (car ça se réparera pas tout seul). Donc peut être une autre vis qui lâche, peut être en plus le jour d'une belle sortie, peut être loin perdu dans la montagne (tu connais la loi de Murphy, loi de l'emmerdement maximum).

En résumé, perso, ce qui est cassé ou détérioré, je le répare le plus rapidement possible. Et en démontant pour réparer, tu vas peut être t'apercevoir qu'il y a aussi une paire de bricoles supplémentaires à effectuer.

Je ne fais qu'une révision par an, mais lors de cette révision, je démonte complétement la moto et je contrôle tout. Comme ça, je peux rouler l'esprit tranquille toute la saison.

Et je n'ai jamais de soucis (pas comme JP où une année c'est l'amortisseur, une autre c'est la chaine de distribution, et les autres années c'est ...... le bonhomme !!!!!!), sauf crevaisons, sans doute perpétrées par quelques jaloux lors des XR Days, car je ne crève jamais quand je roule seul !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:21

On peut aussi se faire plaisir avec une africa un peu chargée et des pneus routiers (anakkee3), véritables slicks dans la boue et les aiguilles de pin humides...
Mais finalement, il n'y a que dans l'herbe grasse que j'ai glissé...
https://vimeo.com/97098182

Et voici donc une petite vidéo des deux jours de pistes avant l'ouverture du Meeting ATOC 2014 dans le 05... (+3 jours)
https://vimeo.com/97872943
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:02

Tout simplement superbe comme virée.

Et chapeau bas pour la conduite sur piste de ces gros trails.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:56

FleePee a écrit:
J'ai voulu monter mon gros bidon de 22 litres, mais les pattes du réservoir d'origine sont trop courtes et il n'y en avait pas avec le 22l.
Deux positions pour pouvoir monter le réservoir sur un 600 ou un 250, les cadres 250 et 400XR sont les mêmes, non?...
Je vais contacter Acerbis, mais si quelqu'un a une paire de fixations qui traîne...
Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 20140611
Je n'ai toujours pas eu de réponse d'Acerbis... Sad 
Quelqu'un ici peut-il me confirmer qu'il a monté un gros bidon sur son XR avec d'autres plaques que celles du réservoir d'origine?
Sont-ce des plaques de 600?
Car à la louche, ça y ressemble en termes de dimensions; il manque environ 2 cm avec celles du 400 et les tampons touchent le gros bidon, empêchant la plaque d'être correctement en contact sur la surface interne du bidon...

Celle du 400 sur CMS:
Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Platetank-front_medium17522KCE670-01_a497

Celle du 600 sur CMS:
Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Platetank-fr_medium17522MN1670-01_fabe

Si quelqu'un en a une paire, je suis preneur. Ou les plans, si les faire faire me revient moins cher...
(CMS: 20 Euros/pièce TTC + port)

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
destinationraid
fou de XR
fou de XR
destinationraid


Nombre de messages : 235
Age : 59
Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
Date d'inscription : 16/11/2012

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:16

Le mien est démonté je regarde demain et te dis
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:16

Tu te les fabriqué toi-même!
Il me semble que c'est EDN qui à fait comme ça...
Tu fais un gabarit avec un morceau de carton, et tu vas voir un ferraille avec une bouteille de jaune
Revenir en haut Aller en bas
destinationraid
fou de XR
fou de XR
destinationraid


Nombre de messages : 235
Age : 59
Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
Date d'inscription : 16/11/2012

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:44

Oui facile a faire avec une plaque d'Ali de 5 mm d'épais. Je te donne les cotes dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:42

destinationraid a écrit:
Oui facile a faire avec une plaque d'Ali de 5 mm d'épais. Je te donne les cotes dans la journée.
Ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:13

knight a écrit:

Tu fais un gabarit avec un morceau de carton, et tu vas voir un ferraille avec une bouteille de jaune

Déjà, cher modo, on ne dit pas un ferraille, mais un ferrailleur,

et ensuite,

tout le monde n'est pas alcoolique et ne se fait pas payer en degré d'alcool !!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:50

Je voulais dire un FERRAILLOU !!!!
Avec du jaune on achète n'importe qui!!!
Revenir en haut Aller en bas
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:57

knight a écrit:
Je voulais dire un FERRAILLOU !!!!
Avec du jaune on achète n'importe qui!!!

C'est pas faux.

Effectivement les jaunes sont en train de tout acheter !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
EDN
hors catégorie
hors catégorie
EDN


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : Gers
Date d'inscription : 09/01/2008

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:15

knight a écrit:
Tu te les fabriqué toi-même!
Il me semble que c'est EDN qui à fait comme ça...
Tu fais un gabarit avec un morceau de carton, et tu vas voir un ferraille avec une bouteille de jaune

C'est comme ça que j'ai fait mais moi même avec un bout d'alu de 5mm d'epaisseur. J'ai fixé un bout de carton avec les deux boulons du réservoir et positionné pour repérer le perçage pour le boulon du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:07

Encore en panne!
La même panne, coupure moteur... heureusement, je n'étais pas encore arrivé sur les pistes.
Réussi à la redémarrer 3 fois, mais fais à peine 30m...
Cette fois, j'attends l'assistance!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:30

J'étais content, il avait bien plu la veille donc les collines allaient être moins sèches et je pouvais tester si mes actions précédentes (nettoyage carbu, filtre et durite neufs) avaient été efficaces.
Cette fois-ci, je n'ai pas atteint les pistes et tant mieux dans un certains sens.
Comme précédemment, ça ratatouille un peu, puis coupe complètement.
Je la redémarre 3 fois, les deux premières ça tient une seconde et demi sans tourner rond, la troisième, le ralenti est OK, je passe la première et fais deux mètres avant que le moteur ne coupe net...
Un mécano en (gros) scoot et 3 sportives affûtées dans le garage, s'arrête à mes côtés, c'est à dire sur la bande d'arrêt d'urgence de la bretelle d'autoroute entre Aubagne et Gémenos.
Je vidange la cuve, il y a du jus dedans, la mise à l'air libre du réservoir est... libre.
Enfin, ce n'est tout de même pas comme à travers une paille; c'est normal qu'il y est une petite résistance ou ça doit être libre-libre?

Il veut me pousser jusqu'au rond point en bout de bretelle à un kilomètre de là, mais je le remercie, c'est en pente et ça va aller.
De tous les deux roues qui sont passés, il est le seul à s'être arrêté, merci à lui!!
Il me parle de l'assistance de l'assurance... c'est vrai que j'en ai une!
Je n'ai pas le réflexe; je me voyais au pire appeler Jean-ba et sa remorque pour venir me chercher, si dispo pour le faire...

Je me cale donc à l'ombre, il fait chaud et je goutte à goutte...
Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 20140614

Je re-vidange la cuve; il y a toujours du jus.
Elle démarre... le temps de me ré-équiper, je la laisse tourner au ralenti, fais 30 mètres jusqu'au giratoire et... coupure!
Je reviens à l'ombre, appelle l'assistance et une heure plus tard, la moto est chargée...
Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 20140615

Je me fais poser chez le carrossier de ma rue, qui gentiment tamponne la prise en charge de l'assistance, démarre le XR, qui coupe à 30 mètres de mon garage, soit 200 mètres plus loin...

Je n'ai plus qu'à tout redémonter, ça commence à me saouler!!
A priori pas de prise d'air sur la pipe ou le manchon de la boîte à air, je vais revérifier le coupe-circuit... j'espère que ce n'est qu'un soucis de carburation...
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
destinationraid
fou de XR
fou de XR
destinationraid


Nombre de messages : 235
Age : 59
Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
Date d'inscription : 16/11/2012

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:08

T'as vérifié la connection antiparasite/cable? j'ai eu ce problème une fois et c'est chiant...quand tu es à l'arret c'était OK, en mouvement ça coupait...
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
Ricou
hors catégorie
hors catégorie
Ricou


Nombre de messages : 1523
Age : 64
Localisation : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2008

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:51

Fleepee,
Sur le tuyau de mise à l'air tu n'aurais pas monté un petit clapet anti retour,il y a un sens pour le monter.
Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Clapet10
Quand tu souffle dans le tuyau noir qui est tj fixer au bouchon,cela doit être bien libre
Pour l'essai tu peux retiré le tuyau noir qui arrive au bouchon de réservoir et tu verra tout de suite si cela fonctionne.
Quand tu la laisse tourner au ralenti pendant un certain temps 10 min,elle ce coupe aussi?
Ricou  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:19

J'ai eu le temps de faire plein de choses...
Je n'ai pas de clapet anti-retour supplémentaire; il y a une valve dans le bouchon qui gère et qui a l'air de bien fonctionner.  D'où la résistance ressentie.
J'ai tout bien nettoyé!
J'ai sorti le réservoir pour vérifier le robinet et ses tamis internes. OK. J'ai tout bien nettoyé!
J'ai sorti le carbu pour vérifier les gicleurs, pointeau et aiguille. OK. J'ai tout bien nettoyé!
J'ai sorti la bougie et la bobine d'allumage.
Bougie un peu noire, un p'tit quart de tour sur la vis de richesse.

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 20140616
Gaine du fil de bougie percée, je le savais, mais les fils ne sont pas coupés, je remets un coup de scotch US en attendant mieux...
D'ailleurs, ça se remplace seul ou avec la bobine obligatoirement? ça m'a l'air bien moulé tout ça...

Je brosse les contacts de la bobine et la bougie et remonte.
Je sors le multimétre pour tester le coupe-circuit...
Le(s) propriétaire(s) précédent(s) ont taillé à la hache dans le faisceau: il y a deux cosses pour le coupe circuit dans une gaine de chambre à air. Quand je retire la gaine, une des cosses est débranchée...
Alors, est-ce que c'est en tirant sur la gaine que j'ai débranché?
Est-ce que c'est quand j'ai sorti la plaque phare pour la peindre?
Quand j'ai remplacé les câbles de décompresseur et d'embrayage?
Toujours est-il que le XR a pété après remontage...
Le moteur tourne comme une horloge.
Mais 10 mn, je n'ai pas pu tester: vu que je suis dans un box dans une cour qui résonne, je ne peux pas imposer ça trop longtemps aux voisins.
Et vu l'orage de grêle et les trombes d'eau qui sont tombées alors que je finissais de tout remonter à la frontale tellement le ciel était noir, ben... je ne suis pas parti rouler pour tester...

Il serait assez plausible que ce ne soit qu'une histoire de contact au niveau de ces cosses du coupe circuit...
Et avec les vibrations et les secousses, brooooooo...
Et puis à force de la secouer à coup de kick, VROOOAAAARRRRR! po,po,po,po,po,po,po,po,po,po,po...
Je vous dirai demain! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
destinationraid
fou de XR
fou de XR
destinationraid


Nombre de messages : 235
Age : 59
Localisation : Saint-Loup-Sur-Aujon (52)
Date d'inscription : 16/11/2012

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:30

J'espère que tu as enfin trouvé ton problème ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://destinationraid.fr/
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:12

Bon alors, le bilan de mes interventions vous voulez avoir?!!

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Xr_jui10

Et bien, après 45 bornes dans la jungle urbaine pour faire quelques courses et finalement arriver dans la banlieue morose de Marseille, tutto va bene!!!
 Cool 
Elle démarre même mieux qu'avant, peut-être est-ce dû au nettoyage des contacts oxydés entre la bobine et le cadre...

La banlieue marseillaise, c'est vraiment terrible!
Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Xr_jui13

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Xr_jui12

Je suis (très très) content, j'espère rouler sans l'appréhension de la panne d'ici très vite!!
Et accessoirement, que c'était bien cette histoire de cosses du coupe-circuit qui m'a niqué deux sorties... sinon je vais déprimer!
Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Xr_jui11
En attendant, suis happy!!!!! lol! 



Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
tutuf62
hors catégorie
hors catégorie
tutuf62


Nombre de messages : 5135
Age : 61
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 22/03/2007

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:03

Bon,

je crois que tu as enfin mis le doigt sur le problème !!!!!!!

je pense que tu vas rouler l'esprit plus tranquille à présent.

La crainte de la panne, c'est jamais agréable, surtout quand on randonne seul.

Bonnes balades.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nutella.com/fr/fr?gclid=EAIaIQobChMI44TomIr91wIVVomy
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:58

tutuf62 a écrit:
je crois que tu as enfin mis le doigt sur le problème !!!!!!!
je pense que tu vas rouler l'esprit plus tranquille à présent.
J'espère aussi l'avoir solutionné, et j'espère que le seul soucis était celui-là!

tutuf62 a écrit:
La crainte de la panne, c'est jamais agréable, surtout quand on randonne seul.
Et de la chute ou d'un accident quelconque!
Parce qu'ici, ça s'apparente un peu à de la montagne, l'importance des dénivellés en moins, mais il y a de bonnes pentes, et je flippe souvent de me prendre en montant un VTT lancé en descente.
On peut m'entendre arriver, mais en VTT avec la vitesse, la conjonction du vent dans les oreilles et d'un terrain encaissé peut faire qu'on peut ne plus entendre une bécane.
C'est pour ne pas risquer la moindre chute, mais aussi pour ça que je reste raisonnable, que je m'impose de ralentir quand je trouve que je me sens trop en confiance.
Déjà, il y a des endroits encaissés où le portable ne passe pas.
Auriol a rallié l'arrivée d'une étape avec deux chevilles cassées...
Mais un poignet, le droit, tiens... et tu ne peux plus ramener la moto.

Pour ce qui est des pannes, j'ai eu du bol sur les deux fois où je les ai eues: la première, je venais juste d'enquiller une montée depuis la route, que j'emprunte sur 200m pour passer d'une piste à l'autre. J'avais fait à peine 400m, 1km plus loin, c'est une descente dans un vallon sans alternative de chemin.
si ça avait été au fond du vallon que je je n'avais pu la redémarrer, je n'aurai pas pu ramener la moto, pas tout seul en tout cas, quand il fait 30/35 à l'ombre.
La deuxième, sur une BAU, et heureusement, parce que là, le XR n'a rien voulu savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:34

130 km, dont, à la louche, les 3/4 de pistes, et pas un soucis!!!
Bien au contraire! Wink

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 20140617

Que du bonheur ce XR...  Cool 
De l'avoir dépiauté, tout marche mieux!
Ou alors ce n'est qu'une illusion paske chuis happy...
Sauf la fourche, va falloir que je la vidange, j'hésite aussi à changer les ressorts...
Öhlins à 110 euros ou Eibach à 90 euros port compris...
Pour 20 euros de plus, les Öhlins sont tentants...
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
knight
Admin
Admin
knight


Nombre de messages : 3762
Age : 41
Localisation : Au pied de la montagne...
Date d'inscription : 01/02/2010

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:05

Dis donc, il y avait une petite plage abandonnée au bout du chemin??? lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
FleePee
hors catégorie
hors catégorie
FleePee


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:20

knight a écrit:
Dis donc, il y avait une petite plage abandonnée au bout du chemin???
Au long du chemin, des mares de boue, avec pas mal de traces de sangliers autour...
ça ne donnait pas envie, et puis je me baignais déjà dans ma sueur...
Revenir en haut Aller en bas
https://fleepee.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Petit FleePee Illustré...   Le Petit FleePee Illustré... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit FleePee Illustré...
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fleepee c'est ta tournée
» Anniv FleePee
» Petit sondage ...
» petit essayage!!
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda 400 XR :: discussion générale :: LE Bistrot-
Sauter vers: