Nombre de messages : 624 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mar 10 Mar - 19:15
Moto vendue à priori...
Mais je ne le savais pas quand je suis allé la voir pour lui mettre le CDI sous la selle... Avec la valse des réservoirs sur les deux XR, ça fait un bail que celle-là n'a pas eu d'essence dans son carbu. Deux coups de kick, et ça tourne comme une horloge! Et c'est pendant que je fais mon maniaque chiffon à la main que je reçois l'appel du futur acquéreur... Je raccroche et continue à passer le chiffon. Et voilà ce que je trouve, dix minutes après avoir ouvert le robinet:
Ce n'est pas la grosse fuite, mais bon... c'est beaucoup moins bien que pas de fuite du tout! Je rappelle que je n'ai que roulé dans mon quartier pour être sûr que tout va bien depuis que le mécano qui l'hébergeait a passé le carbu aux ultrasons... Je sors le carbu, démonte la cuve: les gicleurs sont d'une propreté douteuse, le joint est sale, mais surtout, il est coupé! Un coup de nettoyant carbu, et je n'ai plus qu'à commander le joint en question...
Moralité, on n'est jamais mieux servi que par soi-même!!
FleePee hors catégorie
Nombre de messages : 624 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/10/2013
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Mer 18 Mar - 19:51
Pour me soulager les poignets qui souffrent toujours en TT des réminiscences de vieilles (mais grosses) chutes en VTT, je complète encore ma panoplie de Robocop... J'ai donc commandé ça:
Deux plaques plates sur le dessus de la main, amovibles et réglables en longueur pour empêcher les hyper-extensions du poignet. Sur tous les forums, les mecs sont bluffés du confort et du soutien que ça apporte, parfois moins de trois mois après des fractures et en compétition (VTT de descente, BMX, enduro, cross, etc...)... ça peut se porter sous ou par dessus les gants. Si ça peut faire la différence entre rentrer à pied, main ou poignet cassé, et rentrer en bécane, main ou poignet un peu douloureux... Je sais, d'autres roulent avec pas grand chose en protection, mais pas moi. Si je vois un truc intelligent et pas chiant pour m'éviter de me faire mal et pouvoir rentrer, que je sois seul ou avec un groupe... Je prends!
Je dirai ce que j'en pense si ça en intéresse certains... Remarquez, bavard comme je suis, je peux dire ce que j'en pense même si tout le monde s'en moque!
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Jeu 19 Mar - 13:44
Moto vendue et partie pour d'autres contrées et d'autres aventures! Il me tarde d'avoir de ses nouvelles!...
jeff24 hors catégorie
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : au pays de l homme de cromagnon Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Ven 20 Mar - 0:56
elle est morte ou elle fait la sieste!!!!!!!!!
mario34 fou de XR
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Ven 20 Mar - 8:53
Chuuuttttt, tu vas la reveiller...
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Ven 20 Mar - 16:55
il n'avait qu'une sangle et a préféré la coucher...
Dernière édition par FleePee le Ven 20 Mar - 17:24, édité 1 fois
Flo66 hors catégorie
Nombre de messages : 940 Age : 55 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 14/06/2011
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Ven 20 Mar - 17:00
Au moins comme ça elle ne pouvait pas tomber plus bas
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Ven 20 Mar - 17:26
Flo66 a écrit:
Oui, ça va la changer
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Ven 20 Mar - 18:22
knight a écrit:
Flo66 a écrit:
Oui, ça va la changer
Niark, niark... Suis pas sûr d'être celui qui tombe le plus... en tout cas, jamais en ligne droite jusqu'à présent...
knight Admin
Nombre de messages : 3762 Age : 42 Localisation : Au pied de la montagne... Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Ven 20 Mar - 20:58
FleePee a écrit:
knight a écrit:
Flo66 a écrit:
Oui, ça va la changer
Niark, niark... Suis pas sûr d'être celui qui tombe le plus... en tout cas, jamais en ligne droite jusqu'à présent...
Moi Môssieur, j'ai tourné dans la ligne droite...c'est justement ça le problème Maintenant ça n'arrivera plus, mon Stadium est neuf, ça va être un régal, je le récupère la semaine prochaine! Le problème, c'est qu'il faut que je retrouve une excuse à la JP si je me bourre la g****e
EDN hors catégorie
Nombre de messages : 2632 Age : 61 Localisation : Gers Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Sam 21 Mar - 8:10
FleePee a écrit:
Pour me soulager les poignets qui souffrent toujours en TT des réminiscences de vieilles (mais grosses) chutes en VTT, je complète encore ma panoplie de Robocop... J'ai donc commandé ça:
Deux plaques plates sur le dessus de la main, amovibles et réglables en longueur pour empêcher les hyper-extensions du poignet. Sur tous les forums, les mecs sont bluffés du confort et du soutien que ça apporte, parfois moins de trois mois après des fractures et en compétition (VTT de descente, BMX, enduro, cross, etc...)... ça peut se porter sous ou par dessus les gants. Si ça peut faire la différence entre rentrer à pied, main ou poignet cassé, et rentrer en bécane, main ou poignet un peu douloureux... Je sais, d'autres roulent avec pas grand chose en protection, mais pas moi. Si je vois un truc intelligent et pas chiant pour m'éviter de me faire mal et pouvoir rentrer, que je sois seul ou avec un groupe... Je prends!
Je dirai ce que j'en pense si ça en intéresse certains... Remarquez, bavard comme je suis, je peux dire ce que j'en pense même si tout le monde s'en moque!
T'as commandé ça ou ?
Eric poignet bientôt dénervé
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Sam 21 Mar - 8:43
EDN a écrit:
T'as commandé ça ou ?
Pas encore reçus, commandés chez FC-moto, les seuls que j'ai vu en Europe en taille L: J'avais oublié: 39 euros/pièce (gauche/droit différents)
Trouvé moins cher aux US, mais avec le port c'est kif-kif, et autant tu as des frais de TVA et douanes en plus...
J'ai lu pas mal sur les forums, et ça à l'air extraordinaire... Tous disent qu'ils oublient qu'ils les portent, même en été, et surtout absence totale de douleurs en les portant, alors que les gars sont convalescents!! Mais ce ne sont pas que des gars qui reviennent de fractures, il y a aussi des vieux aux articulations usées, comme moi... Et tous sont bluffés... Me tarde de tester!!
Je porte des straps, la plupart des trucs vendus moins cher que ces TLD n'en font pas plus ou pas beaucoup plus que les straps décathlon. ça maintient l'articulation, mais ne protège pas en cas de chute. Les TLD sont 10 fois moins chers que les orthèses de poignet. Un peu comme les genouillères et les orthèses de genou.
Pour info, j'avais aussi repéré ceux-là, mais ce n'est pas vraiment la même efficacité: http://www.motoblouz.com/vente-protection-poignet-evs-wrist-brace-56484.html http://www.24mx.fr/maintien-de-poignet-sixsixone-wristwrap-droit
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Sam 21 Mar - 9:56
Moi, pour l'gamin,
vues les gamelles qu'il se prend,
j'avais pensais lui prendre des orthèses comme cela :
je pense que la protection est bonne,
même au niveau du menton.
Vous en pensez quoi ?
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Sam 21 Mar - 10:03
Pas mal... Il faudrait les mêmes en carbone, ou 20 chevaux de plus pour gommer le poids... Et dire qu'au moyen âge, il fallait un seul cheval pour trimballer l'enduriste équipé comme ça!
mario34 fou de XR
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Sam 21 Mar - 20:07
c'est vrai que ça à l'air pas mal ces protec
midi134 fou de XR
Nombre de messages : 297 Age : 67 Localisation : Cévennes Date d'inscription : 08/10/2010
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Dim 22 Mar - 12:15
Un peu léger au niveau du torse, des tibias et de l' arrière de la tête ...
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Dim 29 Mar - 9:02
Et n'oubliez pas que voter est, certes d'abord un droit civique, mais surtout un devoir civique! J'y file avant d'aller bosser (fin de journée vers 1heure du mat!) Bonne balade à ceux qui partent rouler!
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Jeu 2 Avr - 19:33
Bon alors, ces protections, ça dit quoi? ça dit que c'est terrible!
Après une bonne sortie qui tabasse, rien nada, aucune douleur aux poignets, alors que parfois, j'ai mal avant même d'avoir commencé à rouler... ça surprend au début de ne pas pouvoir plier la main en arrière, voire ça gène pour accélérer, ou mettre la jugulaire de m..de de mon casque... Mais on s'y fait vite et finalement, limiter la cassure du poignet suffit déjà à limiter les contraintes sur l'articulation.
Je les ai portés sous les gants, mais faut dire que je fais du triple XL (13) en taille de gant. Comme ça, je peux enlever les gants sans avoir à enlever les protections.
Les protections en taille L sont limites pour moi. 3 tailles: S,M,L disponibles, à choisir suivant la grille de taille de Troy Lee Design. Important d'avoir la bonne taille , ni trop grand, ni trop petit, car dans ce cas la main serait comprimée pour pouvoir ajuster le velcro supérieur.
Vraiment top produit, pour moi en tout cas. Il y a quatre baguettes plastiques dans deux logements sur le dessus, j'en enlèverai deux pour voir si le maintien est le même tout en donnant un peu plus de flexibilité...
tutuf62 hors catégorie
Nombre de messages : 5153 Age : 62 Localisation : TROYES (10) Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Jeu 2 Avr - 22:16
Dis FleePee, t'es quand même pas en train de nous poser une quenelle ?
La photo prête à confusion.
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Jeu 2 Avr - 22:25
Ce n'est pas ma main!
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Ven 3 Avr - 11:18
Celle-là est mieux? Là, c'est la mienne...
Quelques images de la balade d'hier, la plupart extraites des vidéos faites avec la Gopro... Pas mal d'expérimentations avec... J'ai retaillé la plaque qui sert de support sur les boîtes de Gopro, percé de quoi faire passer des lanières en caoutchouc d'un étui de couteau de plongée, et hop! J'ai sanglé la cam de partout...
Sur l'avant-bras:
Sanglée sur la sacoche de selle:
Vers l'avant:
Vers l'arrière:
Sur le fourreau gauche, vers le bas:
Sur le fourreau gauche, vers le haut:
Sur le fourreau gauche, vers l'avant:
Sur la botte:
Sur le côté du BO, vers l'arrière:
Sur le côté du BO, vers l'avant:
Sur le BO, position basse vers l'avant:
Posée:
Tenue à la main:
Jetée en l'air:
A suivre, un montage, bien sûr...
Dernière édition par FleePee le Mar 14 Avr - 16:02, édité 1 fois
Gazouze hors catégorie
Nombre de messages : 759 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Ven 3 Avr - 14:47
Tu n'es pas un peu fou de poster des photos comme ça? penses à ceux qui ne peuvent pas rouler . La go pro sur l'avant bras je n'avais jamais vu et je n'y aurai jamais pensé. Ca donne quoi la vidéo comme ça? ça bouge pas trop?
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Ven 3 Avr - 16:34
Gazouze a écrit:
La go pro sur l'avant bras je n'avais jamais vu et je n'y aurai jamais pensé. Ca donne quoi la vidéo comme ça? ça bouge pas trop?
ça bouge beaucoup trop!! Mais je dois bien pouvoir utiliser 6 secondes de plan!
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Jeu 9 Avr - 1:11
La voici la voilà! "Love with the machine!"
FleePee hors catégorie
Sujet: Re: Le Petit FleePee Illustré... Dim 12 Avr - 13:13
Par ailleurs, ils sont définitivement très forts ces chinois...
J'avais acheté la gopro d'occase, avec la lentille rayée, d'où une remise spontanée du vendeur. Après mes dernières expérimentations, je me suis décidé à la changer. Je surfe sur l'abbé... euh, non, c'est trop dégueux! Je surfe sur la baie, oui mais pas celle de Zarautz, je m'y étais pourtant régalé avec une paire de palmes, en body-surf au milieu des surfers, dans des rouleaux de deux mètres d'eau tiède qui déroulaient parfaitement le long du golfe clair, mais ça n'a rien à voir...
Non, je surfe sur la baie pas si débile de l'E-bay aux débits désormais de loin biens meilleurs que ceux du début, ce qui fait débat, même en haut-lieu, mais moi j'dis ça, c'est que vous distraire quand à l'annonce qui viendra plus tard, et que si vous êtes toujours en train de lire ces lignes, c'est bien que vous n'avez pas sauté plus bas pour lire enfin de quoi-t'est-ce qu'il s'agit donc...
Donc je trouve la lentille, avec joints et vis pour 4,99€ au lieu du double, et puis je me lâche quand je vois ça dans la même boutique, pour 16,49€:
Je les ai déjà reçus et verrai bien s'ils tiennent le coup à l'utilisation!